Roman d'anticipation / Fantastique, inspiré du monde médiéval

vos lectures (essais, romans, études, magazines)
test
Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message29 Sep 2009, 07:38

Bonjour,

Je vous informe de la sortie de mon second livre, publié chez Colonna édition, en novembre prochain. Si l'histoire se déroule en 2150, avec une technologie assez proche de notre niveau technique actuel, l'ambiance et l'organisation sociale proposées dans ce livre s'inspirent en partie du moyen-âge (tripartition fonctionnelle indo-européenne par exemple)

Quatrième de couverture : Paris, 7 mai 2134. Un groupe fuit dans les entrailles d'un Paris en ruines. Les hurlements se rapprochent, la mort les talonne.

Le monde tel que nous le connaissons a été balayé en seulement quelques mois. Les hommes, divisés, n'ont alors pas su faire face au péril qui les menaçait. Si les rescapés ont appris à s'organiser et à survivre dans un monde nouveau, le traumatisme de cette année 2020 appartient désormais à la mémoire collective de toute l'humanité. Il tourmente les esprits, chaque nuit, quand revient l'interminable litanie des cauchemars.

Deux jeunes adultes cristallisent tous les espoirs. Presque des enfants. Jérémie n'est qu'un adolescent et Esther une tête brûlée, déchirée par des passions extrêmes. Mèneront-ils les peuples libres sur le chemin de la paix ? Ou conduiront-ils les derniers survivants au chaos et à la mort ?


http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs123.snc1/5289_1200290373811_1425098710_2319075_2556922_n.jpg
Couverture provisoire (manque le sigle de l'éditeur, le prix de vente, l'isbn, etc...)

Et, en cadeau, les premières lignes :

7 Mai 2134. Les ruines de la ville découpaient leurs sombres silhouettes sous la maigre clarté de la lune. Les immeubles éventrés, aux toits depuis bien longtemps effondrés, dressaient en chicots putréfiés leurs derniers pans de murs. La dame de fer gisait sur le sol, brisée. Son squelette rouillé finissait de pourrir, victime du crachin gris qui le fouettait sans discontinuer, trois cents jours par an. Les poutrelles absurdes ne témoignaient plus de rien. Nul ne se rappelait qu'autrefois, ici, une flèche portait l'arrogance des hommes loin vers les nuages. Un temps où tout semblait permis; quand les dieux eux-mêmes, défiés par les sciences et les techniques, foulés au pied par les plus folles illusions, ne semblaient n'être plus que des marionnettes de chiffon agitées dans le silence des églises. Des fantasmes vénérés par des femmes, des enfants et des vieillards perdus. Des rêves désespérés...

Ce jour-là, exceptionnellement, les nuages avaient déserté le sombre théâtre du ciel nocturne. La lune seule ceignait encore autour de son ventre rond, triste coquette, une écharpe en lambeaux de brumes. Les étoiles brillaient à nouveau; elles racontaient sur la scène noire mille et une fables négligées depuis bien longtemps par les hommes. Pour la première fois depuis des décennies un taureau immobile sillonnait l'empyrée, lancé à la poursuite d'une fille ravissante, belle comme le jour. L'histoire s'invitait à nouveau dans le firmament. Fonçant droit sur l'étoile polaire, une comète égratignait le ciel d'une longue traînée en poussières d'argent. Son sillage écorchait l'ombre semée d'astres pâles.

Sous terre, dans les entrailles de la ville morte, un groupe progressait avec peine au milieu des décombres. Une poignée de pauvres hères aux vêtements déchirés, femmes et hommes. Aucun enfant. Une fille aux cheveux bouclés ouvrait la marche, tenant son bras brisé contre sa poitrine; sa cuisse saignait. Elle avançait droit devant elle, d'une démarche erratique, fixant l'inconnu qui la précédait. Chaque pas lui arrachait un cri de douleur. Mais il la rapprochait aussi de la Cité, l'éloignait de la mort. Elle en était persuadée, elle s'accrochait à cette fausse espérance pour ne pas perdre la tête. Un couple tentait vainement de ne pas se laisser distancer par le groupe. L'homme soutenait avec tendresse une jeune femme. Deux militaires brandissaient des armes de gros calibre. Ils se retournaient régulièrement, fouillaient de leurs canons l'obscurité. Leurs yeux fous roulaient dans leurs orbites. Avec de grands gestes impatients, ils ordonnaient aux deux retardataires de presser le pas. Si l'aîné, qui n'avait pas vingt ans, réussissait encore à conserver un semblant de calme, son camarade ne parvenait plus à dissimuler sa terreur.

Salomé s'essoufflait, elle ne suivait plus le rythme imposé par les deux soldats. Son ventre la faisait atrocement souffrir. Les premières contractions avaient commencé une poignée de minutes avant l'attaque et le terme était imminent. Elle inspira profondément, espérant ainsi limiter la douleur et retarder le travail. Elle avançait en somnambule, butait parfois sur une pierre et manquait de choir sur le sol. Seul Jehan l'empêchait de tomber, la rattrapant avant chaque chute, de justesse. Si elle trébuchait et se foulait une cheville, son salut ne pourrait venir que de la capsule de cyanure qu'elle serrait dans sa main. Elle n'avait plus la force de lire les noms qui s'égrenaient sur les quais abandonnés. Haussman, Lafayette, Drouot, les pancartes rongées par les ans affichaient les noms de fantômes. Ils avaient été depuis bien longtemps chassés de la mémoire des hommes.

Elle était encore en état de choc. Elle revivait, en spectatrice, les actes du drame qui se jouait contre elle. Son esprit ne parvenait pas à comprendre la rupture soudaine, brutale, inacceptable, qui l'avait précipitée de l'allégresse à l'horreur la plus indicible. Moins d'une heure auparavant, la future mère était encore allongée sur son lit et serrait la main de Jehan. Leur enfant, ce petit bout de vie qui témoignerait au monde, par sa présence, de l'amour qu'elle lui portait, devait enfin naître après neuf longs mois de joies et d'attentes. Salomé, épuisée, s'appuya contre la paroi en faïence fêlée d'une ancienne station de métro. Elle ferma les yeux quelques secondes et se retrouva par magie loin d'ici, à nouveau dans la petite chambre aux murs blancs. La douleur s'estompa rapidement; épuisée et heureuse, elle se revit contempler en silence le visage de son époux, savoura ce bonheur inventé par son imagination, dérobé à une tragique réalité.

- Elles arrivent ! Bougez-vous, on doit rejoindre la Cité !

La voix forte de Seddik anéantit son rêve. L'image de la petite chambre fut brisée en mille éclats, pauvre miroir aux alouettes jeté au sol, fracassé sur le béton humide. Elle revécut en une fraction de seconde, comme si un film en accéléré déroulait sa folle bande sur la toile de sa mémoire, les évènements qui la conduisirent ici, qui l'arrachèrent à son refuge pour venir la perdre dans des couloirs sombres et poussiéreux, encombrés par les détritus. Parfois se détachait au loin, porté par les voûtes et les corridors, le hurlement de terreur d'un réfugié blessé, abandonné lors de la fuite. Lui répondait invariablement, en écho sinistre, le cri de triomphe d'une chimère. Un frisson de terreur parcourait alors le petit groupe des fuyards. Salomé, titubante, cessa brusquement d'avancer. Elle se campa solidement sur ses deux jambes et, les mains sur les hanches, apostropha Jehan. Elle aurait voulu employer un ton déterminé mais ses lèvres ne laissèrent s'échapper qu'un filet de voix ténu, implorant.

- J'en ai marre !


En savoir plus : http://www.livres-science-fiction.com
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message29 Sep 2009, 15:05

Miam ! Ca a l'air très bon ça. J'adore le post-apo. A consommer sans modération ;-)

Félicitations et, surtout, bonne chance pour la suite !
Image Image

Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message29 Sep 2009, 16:19

Merci.

Si tu veux en savoir un peu plus, je propose l'introduction (4 chapitres) en téléchargement libre (PDF) ou en ligne :

http://www.livres-science-fiction.com/le-cycle-chimeres/extraits/

Tu me diras ce que tu penses du début déjà .

--Message edité par Thain le 2009-09-29 17:19:28--
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message30 Sep 2009, 09:25

Thain a dit :Merci.

Si tu veux en savoir un peu plus, je propose l'introduction (4 chapitres) en téléchargement libre (PDF) ou en ligne :

http://www.livres-science-fiction.com/le-cycle-chimeres/extraits/

Tu me diras ce que tu penses du début déjà .  



Téléchargé ! Y a plus qu'à trouver le temps de lire maintenant...
J'adore l'illustration de couverture...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message19 Oct 2009, 19:56

Si tu veux en savoir un peu plus, je propose l'introduction (4 chapitres) en téléchargement libre (PDF) ou en ligne :



Je viens de lire le début du premier chapitre et j'avoue que c'est excellent!!!! j'adore mais impossible de lire les chapitres sans pouvoir lire la suite aussitôt après. Donc j'attendrais la sortie du livre. Par contre ton premier livre on peux l'avoir en commerce ou que sur le net?  http://www.aceboard.net/kator/smiley136.gif
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message19 Oct 2009, 20:05

Heureux qu'il te plaise . Tu peux lire les quatre premiers chapitres sans crainte, car c'est un "préquel" de la suite du récit. Et puis le livre arrive dans moins d'un mois.

Pour le premier, plus que sur le net : il est épuisé en librairie, et il m'en reste encore quelques dizaines.

Sinon, Chimères sera disponible ou du moins "commandable" dans toutes les bonnes crèmeries / librairies de notre bon royaume de France et de Navarre . Je ferai peut-être une après midi dédicaces vers Montpellier. Pour l'instant j'en ai qu'une de programmée sur Paris, pour la présentation du bouquin à la presse (cette fois, je ne ferai pas comme au salon du livre de Paris : je ne picolerai pas AVANT l'interview !!! Lol))
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message19 Oct 2009, 20:10

(cette fois, je ne ferai pas comme au salon du livre de Paris : je ne picolerai pas AVANT l'interview !!! Lol))



Eh ben bravo!!! Bon je vais aller commander ton bouquin et si tu fais une dédicace un de ces quatre tiens-moi au jus, je serais ravie de venir pour te rencontrer (et régler des comptes!!!!!) http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message19 Oct 2009, 20:18

aucun souci ^^. Régler des comptes ? Je manie aussi l'épée, ma mie (mamie ?)

http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message19 Oct 2009, 20:23

Régler des comptes ? Je manie aussi l'épée, ma mie (mamie ?)



pour le mamie tu repassera, je suis jeune moi!!!!
En ce qui concerne ton maniement de l'épée même pas peur!!!! http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message19 Oct 2009, 20:26

Damned ! tu as quelques mois de moins que moi !
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
Pauline des Garrotxes
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 16 Oct 2009, 01:00
Localisation: Marseille

Message23 Oct 2009, 15:30

Je suis toute nouvelle sur le Forum et j'aime beaucoup la littérature d'inspiration médiévale fantastique.

Je viens de lire les première ligne du roman et j'ai hate de lire les 4 premiers chapitres que je viens de télécharger.

Dans tous les cas ça donne envie ...
http://lotro.fr/signature/image/6337-eleowine.png

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message04 Jan 2010, 20:57

ouaou c'est toi qui l'a ecrit!!! la derniere fois je cherchais un livre a lire et je suis tombé sur celui la
du coup je vais l'acheter!!!

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message06 Jan 2010, 10:21

Ca y est je viens de commander tes deux livres sur le net (eh oui problème de connexion avant ce jour). 'ai hâte de les lire!!! Et n'oublie pas dès que l'on se voit je eux un autographe
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message26 Jan 2010, 20:15

Ca y est j'ai fini de lire "chimères" et j'avoue que tu avais raison. Les 4 premiers chapitres ne sont qu'un prélude, que le début d'un très grand livre. J'ai adoré et je ne sais pas si je pourrais attendre un an avant le tome 2. Mais peut être que tu seras assez sympa pour m'envoyer les premiers chapitres un de ces quatre???? Quoi que non je veux tout le livre en avant-première et avant même qu'il ne sorte. A peu plait!!!!!!
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!


Retour vers SCRIPTORIUM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités