Et les sorcières !

vos lectures (essais, romans, études, magazines)
test
Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message02 Mai 2009, 21:22

J'vais finir par écrire un roman de sorcière....!  http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message13 Mai 2009, 20:57

Les oies sauvages volent encore vers des pays plus chauds, c'est la saison des fleurs fraîches et déjà le soleil caresse sa peau salie par la terre poussiéreuse et sèche. elle l'attend, allongée dans les herbes sauvages de la clairière, seul endroit de bonheur dans ce temps de guerre et de haine. Où est-il aujourd'hui ? son seigneur, son maître loin parti combattre au delà des montagnes loin , bien loin de nos forêts et de nos terres....
La brise légère tente vainement de chasser son chagrin, son inquiétude...Le bruit du village s'étend jusqu'à elle.Cliquetis tels des étincelles chantant au rythme des coups à la forge....Les armes seront bientôt prêtes, ses yeux se ferment, les paupières lourdes ,elle, la bannie , ell s'endort sur ce tapis végétal que lui offre la nature.......
Dans le village, les femmes sont actives, le temps presse......
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message01 Juin 2009, 13:17

Chapitre I
Dans les terres du sud où le vent souffle encore son haleine pesante,Rosemonde vint au monde dans les cris de douleur de sa mère, accueillie dans les jupons sanglants d'une femme épuisée par l'attente, la douleur et la faim.Son père, vilain franc, était mort de fatigue et de chagrin lorsque sa promise,douce et tendre naive avait par ses attraits et sa blanche beauté assouvit son seigneur, son maître.
Un matin alors que les brumes dansent encore sur les champs, la jeune pucelle rencontra son seigneur qui partant à la chasse pensa sa proie trouvée...Après les craintes , lajeune femme aima de tout son corps pensant que la tendresse atteindrait l'homme qui dès lors la gouvernait.Le plaisir connu,son ventre s' arrondit,elle épousa pourtant ce vaillant paysan dont elle détruit la vie pour avoir pêché...Jeanne la Blanche enfanta d'une beauté batârde ,lui donna la vie et en perdit le souffle abandonnée de tous.
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message08 Juin 2009, 19:50

la beauté de la vie hurlait tel un animal en danger, l'extrême volonté de survie de cet être raisonnait dans les bois environant;nul ne vit jamais tant de peur regner dans la forêt profonde où chaque feuille absorba cette angoisse profonde,ce sinistre sentiment de survivre au néant...Et pourtant nul ne sut jamais comment, un soir de printemps une enfant rousse,vêtue des plus tendres verdures et couronnée de fleurs s'approcha du village,sans un mot,à pas de velours comme la vipère se faufile sous les pierres chaudes.La blême beauté avançait cependant vers la fumée des foyers et s'étonnait de cette agitation que son arrivée provoquait sur son passage.
_Vois-tu l'enfant?chuchota une vieille triant le grains
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message23 Juin 2009, 21:13

Deux paysans occupés à leurs paniers échangèrent quelques mots sur l'enfant dénudée et coiffée des fruits des prairies alors que telle des lambeaux de feu, sa tignasse flamboyante éclairait son tendre visage, pureté de naïveté et de fraîcheur. Elle désirait comprendre toute l'agitation qui rythme la vie de nos campagnes,mais chaque son, chaque cri résonnait dans son être comme une vibration nouvelle.Tout autre enfant aurait fui devant tant de découvertes, Rosemonde cependant,telle un aimant glissa doucement vers la forge d'où les bruits sourds et brûlants éclataient dans le vent comme les pluies d'été envahissent la nuit.
L'enfant resta devant ce feu de braises sintillantes,ses yeux brillaient comme des escarboucles tandis que la noirceur des pierres répondaient à cette danse par un échos sans fin.
la chaleur peu à peu envahie les chairs tendres faisant perler quelques gouttes sur le front,le long des joues vers les creux tendres du cou d'où des vapeurs d'opopanax s'évadaient doucement.
Jeanlin continuait son oeuvre...comme hypnotisé par cette apparition .Le vieil homme lui aussi depuis bien des années aprivoisait les flammes ,mais jamais n'avait pu observer telle fascination devant le foyer.
Les habitants peu à peu se regroupaient, voulant profiter du spectacle, surpris ,curieux et peu à peu envoûtés par les essences évaporées et la beauté étrange du tableau.Qui se faufilait  au plus près, qui s'avançait davantage, qui se serrait contre les murs de pierre mais chacun respectant le silence imposé par cette étrange transe.
RP

Avatar de l’utilisateur
Godomer de Crest
comte
 
Messages: 921
Inscrit le: 27 Mai 2009, 01:00
Localisation: Eurre

Message24 Juin 2009, 16:05

     

Vraiment bien... il nous faut la suite là !!!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

http://img29.imageshack.us/img29/9435/ilogopngdragongothsite1.png

http://univers-gothique.home-forums.com/

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message25 Juin 2009, 19:34

sorcièrement votre, révérances...
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message25 Juin 2009, 20:14

(...)
La forge s'était remplie et tout le petit peuple admirait le spectacle alors que doucement la fraîcheur du soir appaisait les corps et les esprits.Les langues se déliaient:
-quelle petite!
-on l'a jamais vue par ici...
-c'est sûre c'est une étrangère...
-elle parle avec les flammes...regardaient ses cheveux ...
-j'suis bien d'avis,c'doit être quelque maléfice...
-toi et tes vilaines paroles t'pourrais bien nous am'ner l'mauvais sort...-c'est y point juste une éfant?
Chacun de faire son commentaire et dans ce brouhaha,la petite blottie près du foyer ferma les yeux et s'endormie.
Elle fut observée,approchée alors que ronronnant dans son sommeil d'enfant,les rêves l'emportaient vers des félicités.
L'homme était brusque et malgrè la finesse de ses travaux finis, ses mains étaient épaisses, ses gestes grossiers et maladroits,peu éloquant, sa stature,pourtant, avait, de façon naturelle ,imposé son respect par les gens du village.Il ne parlait pas beaucoup Jeanlin,rustre et sauvage il n'était pas vraiment lié à quiconque;son père mort dans de cruelles souffrances lors de la dernière épidémie de la grande noire, il avait repris la forge et continuait le seul
travail qu'il savait faire. Tapant,martellant,il adorait ce don de donner forme,ses épéés étaient lourdes, ses haches tranchantes et tous se tournaientt devant lui pour le féliciter.
Ce géant toutefois n'était homme sauvage et son coeur si souvent percé par de lourds secrets débordait de tendresse et d 'amabilité. Comprenant que soudain la crainte succédait à la curiosité, que l'assemblée restatnte demandait trop de faits ,que l'enfant devenait une proie, un danger.  Jeanlin s'avança:
-Qué vous cherchez donc? L'éfant ici chez moi est en sommeil! s'il le fallait toute nuit je veillerai et n' vous laisserai point approcher!
-vas donc pas t'attirer le malin! dit un vieux édenté.
-j'vas bien faire c'qu'il plaira! c'est y pas mon logis?
Un voisin s'étonna de sa témérité, cet homme l'avait vu grandir ce robuste, si réservé que souvent les gens doutaient de son esprit remerciant le ciel que ses mains eussent un don.
La lune veillait depuis longtemps bien haut dans la nuit lorsque chacun repartit au logis, Jeanlin resta là près de l'âme endormie,alors seule la hulotte chanta sa plainte aigüe rappelant le chant des feuilles qui jusqu' à ce moment avait bercé la petite sauvage.
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message28 Juin 2009, 16:49

Chapître II
Depuis plusieurs hivers ,le forge s'emplissait des doux chants de Rosemonde.Les craintes s'étaient envolées et jeanlin avait pris la fille sous sa protection lui apprenant son art.Elle avait grandie ,approchant les douze ans, ses traits n'avaient pourtant pas vraiment changé,sa fraîcheur était la même,celle d'une enfant de la nature s'épanouissant comme une fleur sauvage à l'ombre des prairies.
Parfois,les longues aprés-midi d'été, elle s'en allait dans la forêt.Devant les craintes de jeanlin, elle déclarait doucement mais déterminée qu'il ne pouvait l'empêcher de retrouver les essences de son enfance, que de la forêt, elle connaissait les secrets et les dangers,les moindres herbes et que la terre, elle même, dansait sous ses pieds et l'accompagnait dans ces retrouvailles enjouées.ces fois -là,elle courait jusqu'à l'orée des bois en haut de la colline, se retournait et observait le village et ses ruelles grises,les maisons de pierre noire sérrées les unes contre les autres.Alors entendant les cris des hommes, les jeux des enfants, elle se mettait à rire.Ils ne connaissaient rien des richesses vivant près d'eux, bientôt il faudrait les aider.Virevoltant,elle repartait d'un bond et sous les feullages épais disparaissait légère et agile.
RP

Avatar de l’utilisateur
Godomer de Crest
comte
 
Messages: 921
Inscrit le: 27 Mai 2009, 01:00
Localisation: Eurre

Message02 Juil 2009, 09:20

Vraiment, j'en reste sans voix, tellement c'est beau...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

http://img29.imageshack.us/img29/9435/ilogopngdragongothsite1.png

http://univers-gothique.home-forums.com/

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message05 Juil 2009, 09:43

sorcière prend sa plume où lui semble serein de se laisser aller,ici auprés de vous chante mon coeur ,ma muse et ne veut partager qu'avec public choisi ses contes , ses histoires mais laissons faire le temps comme d'autres interdits dans l'histoire me plait d'être édité sous forme d'épisodes...
RP

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message19 Août 2009, 18:25

Ainsi Rosemonde disparaissait parfois plusieurs nuits et certains soirs un chant comme un souffle profond envoutait les ruelles, les moindres recoins de ce village tant aime.
Elle avait appris les plantes et leur sagesse autant que leur force et chaque saison elles lui offraient mille miracles, et enjouee elle aimait faire planer ces parfums curatifs ou enchanteurs ; la menthe sauvage et la reglisse  calmaient les froids et les mauvaises toux, les violettes et les roses annoncaient le temps des sucs amoureux. Ses jeux seduirent du plus jeune au plus vieux et chacun attendait avec impatience les dernieres inventions de cette jeune fille de plus en plus espiegle mais douce et attentive.
RP


Retour vers SCRIPTORIUM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités