Bruxelles

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Mars 2016, 11:55

Image

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message22 Mars 2016, 18:06

La bêtise, l'intolérance et la médiocrité ont encore frappé.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Lothaire
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:02

Message22 Mars 2016, 18:08

Tout ce qui caractérise les "croyants"...

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Mars 2016, 01:05

Ici, on est tous un peu "stone"....
Ce qui étonne beaucoup de monde est que, sauf les mouvements naturels de panique, à Zaventem et à Maelbeek, est le calme avec lequel tout fût gérer que ce soit les citoyens qui portent naturellement secours sur le moment que les services d'ordre, les services d'interventions, le dispatching rapide entre les divers hôpitaux en fonction des pathologies.
Tout a été "bouclé" très vite: alerte 4 immédiate. Fermeture des musées, centres commerciaux, métro, arrêt des transports publics...
Idem: la spontanéité à mettre en place qui un moyen de transport (dont des taxis qui ont travaillé gratuitement pour ramener les voyageurs bloqués à Zaventem) ou des particuliers proposant le co-voiturage.
Aussi: les particuliers proposant logement à ceux qui ne pourraient pas retourner chez eux le soir.

Sans parler, très vite, de l'humour belge à répliquer à ces attentats. On est patrie du surréalisme, tout de même!

On se serait bien passé du Figaro et du Monde, magazines d'information, qui ne laissent accès à leurs articles "libres" il y a 2 jours, QUE si on accepte les pages de pub!
Excusez-moi, mais franchement devoir subir la pub d'hamburger pour avoir des infos sur ces attentats à l'explosif, c'est bof. Devoir subir cette pub, destinée à nous matraquer pour vendre leurs merdes, sinon pas d'infos sur des choses nettement plus importantes: c'est glauque.
(NB: d'autres articles plus "people", là, pas d'obligation de subir la pub...) :evil:

C'est demain qu'on prendra la mesure des répercussions....

Merci de votre soutien.

A 1ère vue, dans le petit cercle de médiévistes de mon FB: tout le monde va bien...Je ne sais rien de cercles plus élargis: si il y a des décès ou des blessés: les familles, ce jour, avaient autres choses à faire que de perdre son temps sur les réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Mars 2016, 07:18

La devise de la Belgique n'est-elle pas : L'union fait la force.

Alors soyons tous rassemblés, tous unis.


Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message24 Mars 2016, 17:29

La connerie humaine n’a pas de limite.
Surtout la connerie religieuse, ou se prétendant telle.
Il faut relire la prise de Jérusalem par les chrétiens.
Et l’immense tolérance de Saladin un siècle plus tard.
Il faut relire le massacre de Bézier.
Où le légat du pape se permet de dire « tuez les tous, dieu reconnaitra les siens ».
20000 morts, à la lance, à l’épée, à la hache, hommes, femmes, enfants.
Pouvons-nous donner des leçons ?

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Mars 2016, 09:22

Je mitonne... envie d'en parler, mais on se connait, ça va vite partir en quenouille; or, le GSM a toujours réussi à se préserver de la religion et de la politique; continuons. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message25 Mars 2016, 09:26

Grand Inqui a écrit:Je mitonne... envie d'en parler, mais on se connait, ça va vite partir en quenouille; or, le GSM a toujours réussi à se préserver de la religion et de la politique; continuons. :wink:

Non, Grand, pas de polémique, rien qu’une immense tristesse.
Nous sommes la seule espèce à tuer sans raisons alimentaires.
Nous sommes la seule espèce qui ne maîtrise pas sa reproduction.
Nous sommes la seule espèce qui détruit systématiquement son habitat, la Terre, Gaia.
Alors, oui, tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message26 Mars 2016, 13:46

Oui, mais quand même : l'union fait la force... A méditer :-)

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message26 Mars 2016, 19:20

Yrwanel ; courage et ne te prends pas la tête avec les journaleux et autre politicar opportunistes et incapable ils n'en valent pas la peine, amitiés.
Loup; nous ne sommes pas responsable de ce qui c'est passé il y a des siècles, après vue ce qui se passe en France effectivement nous sommes mal placé pour donner des leçons, quand à l'être "humain" ce perturbé de naissance je dirais qu'il serait grand temps qu'il réalise que les "animaux"n'ont jamais eu besoin de l'homme pour vivre mais que l'homme LUI a toujours eu besoin de "l'animal" pour vivre, d'ailleurs "l'animal" lui n'est pas assez con et prétentieux pour s'imaginer être à l'image d'un dieu et ça ça résume bien l'affaire finalement.
Thierry ; "l'union fait la force !! Si l'on s'unis pour ce battre oui, mais si l'on s'unis pour palabrer le cul sur une chaisse comme nos très respectable politiciens je ne vois pas trop quelle force cela dégage
:mrgreen: j'dis ça j'dis rien

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message26 Mars 2016, 20:03

DRUSS a écrit:Yrwanel ; courage et ne te prends pas la tête avec les journaleux et autre politicar opportunistes et incapable ils n'en valent pas la peine, amitiés.
Loup; nous ne sommes pas responsable de ce qui c'est passé il y a des siècles, après vue ce qui se passe en France effectivement nous sommes mal placé pour donner des leçons, quand à l'être "humain" ce perturbé de naissance je dirais qu'il serait grand temps qu'il réalise que les "animaux"n'ont jamais eu besoin de l'homme pour vivre mais que l'homme LUI a toujours eu besoin de "l'animal" pour vivre, d'ailleurs "l'animal" lui n'est pas assez con et prétentieux pour s'imaginer être à l'image d'un dieu et ça ça résume bien l'affaire finalement.
Thierry ; "l'union fait la force !! Si l'on s'unis pour ce battre oui, mais si l'on s'unis pour palabrer le cul sur une chaisse comme nos très respectable politiciens je ne vois pas trop quelle force cela dégage
:mrgreen: j'dis ça j'dis rien

:content-29:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Mars 2016, 22:50

Loup et Druss:
:content-29:

Mercis les potes! (tous, au demeurant).


(en plus, nos s(m)inistres se révèlent de parfaits crétins.. un qui se décharge sur un pauvre lampiste... l'ancien "maire" de Molenbeek qui a déconné grave pendant 20 ans et prétend que c'est la faute à la nouvelle maire en place que depuis 2 ans... le maire de Bruxelles ville qui a imposer à la 6-4-2 un piétonnier catastrophique est occupé à essayer de s'attribuer les mouvements citoyens de la Bourse, gerbatoires, ces gens...)

Ici, l'union fait surtout la farce, une sinistre farce.
D'autant que, ici, se rajoute les querelles communautaires... les flamingants commencent à chanter que "c'est la faute aux bruxellois et francophones" que y a eu les attentats que cela a bousillé LEUR aéroport (Zaventem). Ils se tapent une très solide amnésie: Anvers est un "centre" à énervés dont Shariah 4 Belgium.

L' humanité est désespérante, franchement.

Ceux qui ont assuré grave, ce sont les secours et les hôpitaux!


Déformation professionnelle: quid des lésions, des atteintes corporelles et/ou psychiques, des handicaps visibles ou invisibles? Et quand et comment ces gens seront indemnisés...

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Mars 2016, 10:44

A noter cependant la remarquable dignité du peuple Belge.
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message28 Mars 2016, 18:44

L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message29 Mars 2016, 00:48

Michel, chevalierdedrouie a écrit:Comme dis le grand Jacques:
https://www.youtube.com/watch?v=AgzB0q44MRQ

Merci !
:content-29:


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités