Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message11 Mai 2016, 19:42

Percefut a écrit:Il y a des cas qui peuvent être plus ou moins légitimes : ainsi, Orso a dit à la réunion des capitaines que la FFM&R donnait la priorité, sur les évènements qu'elle organise, aux troupes fédérées. On peut le regretter et trouver que ce n'est pas très "fédérateur", que c'est très prématuré dans un processus à peine naissant de fédération des associations, mais ça n'est pas complètement déraisonnable.


En effet avec juste une petite précision que j'avais bien indiqué, le seul évènement qu'organise directement la FFM&R ce n'est pas une médiévale comme une autre, c'est le rassemblement annuel de ses membres. Malgré tout, cette année encore, nous avons eu le plaisir d’accueillir, sur nos campement ou en participants aux différents tournois, de nombreux médiévistes n'appartenant pas à notre Fédération.

Pour le reste ce sont des associations membre de la FFM&R qui organisent leur manifestation comme ils le souhaitent et nous n'avons et ne donnerons jamais aucune consigne quant-au choix des troupes, chaque organisateur faisant en fonction de ses propres contraintes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mai 2016, 09:05

Orso a écrit:Pour le reste ce sont des associations membre de la FFM&R qui organisent leur manifestation comme ils le souhaitent et nous n'avons et ne donnerons jamais aucune consigne quant-au choix des troupes, chaque organisateur faisant en fonction de ses propres contraintes.

Effectivement, Orso, chaque orga invite les troupes qu'il choisit en fonction de ses contraintes, et de ses affinités, rajouterais-je.
On n'a jamais entendu ni ta fédé, ni le GSM, interdire ou blacklister telle ou telle troupe sur un évènement précis; si certains orgas privilégient telle ou telle asso, ça les regarde; d’où notre désaccord ( les admins GSM) avec le titre initial et le contenu de ce fil.
Mais j'ai lu plus haut une remarque très vraie; certaines troupes sont si excellentes que, quelque soit leur appartenance, elles seront toujours invitées, par les uns ou les autres, parce qu'on ne se prive pas des meilleurs pour une question d'étiquette.
Et, encore une fois, personne ne nous a fourni la moindre preuve des accusations lancées. Alors hurler au loup et à la discrimination sur les réseaux sociaux, sans noms, sans preuves, ça craint; prendre immédiatement la posture de victime, ça craint. Laisser entendre, à mots couverts, que le GSM serait à l'origine de discriminations, ça craint. On ne cite personne, non, c'est plus vicieux; on sous-entend, on suggère, on lance une rumeur par personnes interposées.
S'il fallait une conclusion à cette affaire née de rien, sinon de rumeurs, c'est: s'assurer de la véracité de certaines accusations avant de monter aux créneaux.

Pour ceux d'entre vous qui sont désolés de voir ces engueulades sur un forum: un forum, c'est non seulement un lieu d'information, mais aussi et surtout un lieu de discussions; on n'est pas obligés d'être tous d'accord sur tout, et on l'écrit; et ça s'adresse aussi et surtout à ceux/celles qui accusent le GSM de censure: si c'était le cas, ce fil serait déjà passé aux oubliettes. Ensuite, certains messages sont si venimeux qu'on ne peut les laisser, au risque de voir le forum devenir une poubelle, comme certaines pages FaceBook.
Mais soyons honnêtes; certains forums, qui nous accusent régulièrement de despotisme, sont si cadenassés que les saloperies qui s'y écrivent sont réservées à la vue des seuls membres dûment répertoriés; sur le GSM, les sections de discussions sont ouvertes et consultables par tous, inscrits ou non; seules, la salle des présidents d'asso ( réservée aux présidents, qu'ils soient indépendants ou fédérés dans telle ou telle structure) et la section sources sont réservées aux membres.
Il n'est pas inutile de le rappeler.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message13 Mai 2016, 08:59

Orso a écrit:En effet avec juste une petite précision que j'avais bien indiqué, le seul évènement qu'organise directement la FFM&R ce n'est pas une médiévale comme une autre, c'est le rassemblement annuel de ses membres.

Désolé d'avoir oublié cette précision, qui rend ce choix clairement légitime.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron