Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message10 Mai 2016, 12:49

Je serais tenté de dire que tout le monde parle de fédérations à part toi RRT... Que ce soit au sujet des problèmes de sélection de troupes ou de ceux concernant les assurances, la FFMR est impliquée.
Mais peu importe la nature des ces problèmes. Ce qui est important c'est l’exploitation qui en est faite par les uns et les autres.
Qu'on le veuille ou non, vos oppositions et vos querelles (mercantiles ou non) nuisent à l'ensemble du monde médiéval. Il serait bien pour tout le monde que vous mettiez un peu vos égos et vos ambitions de côté et que vous nous laissiez vivre notre passion sans venir nous dire ce qui est mieux pour nous.

Concernant les assurances :
On m'a dit que la FFMR avait quitté la MAIF pour aller chez MMA. Si c'est vrai, c'est une bonne chose car je viens justement de faire l'inverse et maintenant je suis assuré pour les mêlées pour deux fois moins cher que lorsque je ne l'étais pas.

A bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message10 Mai 2016, 13:09

nous sommes assurés MAIF depuis toujours et n'avons pas eu vent de ces problèmes d'assurances, la cotisation 2015 et 2016 est la même , augmentation struturelle hormise.

je suis content Thierry que tu fonctionne desormais avec "un assureur Militant" :wink:

le reste me les brise un peu, mais bon je me suis dejà exprimé...j'en reste au factuel et dans le factuel je ne vois pas ce qui chie...
je ne suis pas un intermitent du spectacle,
ni un pro ,
j'ai un metier et des revenus, donc je vais là où on m'invite, pour mon plus grand plaisir et pour le partage que je peux y trouver et y apporter, si y'a du gras tant mieux, si yen a pas ...
je n'ai jamais demandé à quiconque de payer ma carte de bibiliotèque ou ma licence de scrabble.... :1124930010:

bonne saison à tous
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Mai 2016, 13:20

Thierry de Saléon a écrit:Je serais tenté de dire que tout le monde parle de fédérations à part toi RRT... Que ce soit au sujet des problèmes de sélection de troupes ou de ceux concernant les assurances, la FFMR est impliquée.
Mais peu importe la nature des ces problèmes. Ce qui est important c'est l’exploitation qui en est faite par les uns et les autres.
Qu'on le veuille ou non, vos oppositions et vos querelles (mercantiles ou non) nuisent à l'ensemble du monde médiéval. Il serait bien pour tout le monde que vous mettiez un peu vos égos et vos ambitions de côté et que vous nous laissiez vivre notre passion sans venir nous dire ce qui est mieux pour nous.

Concernant les assurances :
On m'a dit que la FFMR avait quitté la MAIF pour aller chez MMA. Si c'est vrai, c'est une bonne chose car je viens justement de faire l'inverse et maintenant je suis assuré pour les mêlées pour deux fois moins cher que lorsque je ne l'étais pas.

A bon entendeur...

-1°) La FFM&R n'a pas le droit de citer ici
-2°) Nous ne connaissons pas la sélection des troupes. Mais il est sûr que certaines nous dénigrent.
-3°) Pour les oppositions nous ne nous en prenons à personne, mais sommes continuellement pris à partie. Cela occupe certains apparemment.
Concernant les assurances :
On m'a dit que la FFMR avait quitté la MAIF pour aller chez MMA. Si c'est vrai, c'est une bonne chose car je viens justement de faire l'inverse et maintenant je suis assuré pour les mêlées pour deux fois moins cher que lorsque je ne l'étais pas.

-4°) La FFM&R n'a aucun souci d'assurance et est toujours affilié à la MAIF. Ce problème ne concerne pas celle-ci. Pour ce qui est du motif, il vous faut gratter pour en connaitre la raison et laisser tomber les bruits de couloirs comme vous le dite si bien. Il est facile de jeter un pavé dans la marre et de dire que c'est le voisin le fautif (pas d'amalgame, le GSM n'est pas le voisin).
-5°) ET ce n'est pas non plus la FFM&R qui rencontre des soucis avec la MMA.

Faites vos recherches comme vous le feriez avec des sources historiques. Croisez et recroisez les indices et vous trouverez des réponses à vos questions.
Je répète que la FFM&R ne se sent absolument pas concerné par les faits relatés.

A bon entendeur... :wink:
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
fred03800
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Mars 2008, 01:00
Localisation: GANNAT

Message10 Mai 2016, 15:07

Mon poste n'a pas été pris dans le bon sens, c'est dans le sens STOP à c'est pratique si elle existe, mais bon il a été mal interprété, c'est pour cela que je ne citai pas de nom !

Rumeur..... bruis de couloir (ou de campement ou d'allée de marché)...  il n'y a pas de fumet sans feu, arrivé a ce stade, on a passé ce cape.

J'ai toujours dit qu'il y avait de la place pour tout le monde (même pour ta boutique Gand inqui :) )
Et les rassemblements que vous organisez : super ! Il en faut ! J'ai pris plaisir à participé à quelques un de ces événements :content-29: .

Michel : Jeune, si tu le dis avec seulement mon onzième poste, mais si tu regardes la date d'inscription elle date de 2008 (un peu avant la tienne 8) ) et je suis le forum régulièrement, de plus médiéviste actif depuis 13ans.

Marché d'Orange : « Co-organisateur » : oui serte Royaume organise le petit rassemblement a l’extérieur, mais toute la partie marchande, artisan et stand c'est ApHV, (donc le stand pour FFMR c'est donc ApHV qui a la décision total de la prendre sur le marché)

Assurances : il ne faut pas confondre la FFMR ( que j’appelle souvent FeFeMeRe pour bien les distinguer) et la FFM. Je croix que c'est FFM qui a eu des problèmes ? Je suis loin d'avoir tout suivi l'histoire.

En parlant du rassemblement de Aigues Mortes et de la FFMR comme vous citez. Il y a bien un Malaise, ici sur ce grand forum du SUD j'ai trouvé la date de ce rassemblement que dans un calendrier général (et sans lien), Pas un autre poste  concernant  ce sujet ! Censure ? Interdiction ? Je ne suis pas doué en Géographie mais Aigues mortes c'est bien dans le sud ?

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Mai 2016, 16:11

Raimond Roger Trencavel a écrit:
Grand Inqui a écrit: Quand à la ségrégation des troupes évoquée par Drapier, aucun de nous n'est concerné, car nous ne l'avons jamais pratiquée; que ce soit à la Rose d'Or, ou à Montjoie!Saint Denis! Et je ne te parle même pas du Marché de l'Histoire d'Orange, dont nous sommes co-organisateurs, et ou nous acceptons sans sourciller la présence d'un stand de la dite fédé. Qui dit mieux?

Bin ! Qu'il ne faut pas confondre le campement extérieur organisé par Royaume, et le marché Fous d'histoire organisé par l'ApHV :arrow: http://www.histoirevivante.org/ :arrow: Image. Cela fait deux entités bien distinct. Sans parler de Pontoise qui n'existe plus, déplacé à Compiègne toujours organisé par l'ApHV.


même remarque qu'à Fred; renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi; c'est bien l'asso Royaume qui loue le parc des expos, et co-organise avec l'APHV. Mais nous nous interdisons d'interférer dans le choix des exposants; c'est l'affaire de l'APHV.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message10 Mai 2016, 19:21

Fred, tu vois tu fais comme les grands...tu prends la mouche .... c'est bon signe, ça va nous faire des débats stériles dans quelques temps ! :034:
je n'ai mis aucune connotation malicieuse dans "jeune gueux" le premier terme est inspiré de ton avatar et tant pis pour moi si depuis 2008 tu as pris 35 kilos et perdu tes cheveux :1124930010: ;
pour le second je fus inspiré par le "grade" que te donne le forum.....

tu veux pas que je t'appelle "jeune" ?

pour le reste je ne change pas un iota : es tu empèché de donner de ton temps de loisir par quelques méchants ?

si un iota tout de même : le rendez vous de Aigues mortes 'est referencé sur le gsm : 5/8 mai....mais t'as pas su chercher le bon couloir...celui qui mène à l'info pas celui qui mène aux bruissements ....

allez , Jeune homme, passe une bonne soirée :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message11 Mai 2016, 08:09

Bon, concernant le sujet original du post, je pense qu'a petit ou grand niveau il y a toujours eu du copinage et sa on e l'empêchera pas tant que notre domaine d'activité n'est pas géré par des organismes extérieur. Pour moi, sa peut paraitre très con, mais c'est normal qu'une troupe qui organise une fête médiévale ou un reconstitution invite les coupains car ils les connaissent et il s'agit d'une entente cordiale.
Ce que je ne cautionne pas et que je trouve de la plus grande stupidité c'est refusé une troupe ou faire pression sur elle (si cela effectivement existé, car entre les tirs dans les pattes, les bruits de couloirs, etc... il faut du concret que l'on ne possède pas actuellement) parce qu'elle fait partie de telle ou telle organisation mais je pense que même toi Grand Inqui tu condamne ce genre de situation. Je ne te connais pas très bien, mais je pense que derrière l'ours hirsute que tu laisse paraitre parfois tu est quelqu'un qui sait faire la part des choses et de réfléchi :wink:

Pour cette histoire d'assurance qui revient sans arrêt sur le tapis, je pense que tout le monde a compris que c'était le bordel, que pour tout le monde ça serait compliqué en 2017, etc... Maintenant l'origine de ceci, chacun croit ce qu'il veut, je pense que l'on en a assez débattu (sans avancez d'un poil, qu'on soit d'accord, car on se dispute pour trouver l'origine au lieu de trouver une solution). En plus, il fallait s'en douter qu'un jour ça allait arrivé, c'est comme ça pour tout (quand je faisais de l'airsoft, c'était un statut d'asso tout simple avec chacun son assurance, mais dernièrement un organisme s'est fondé afin de défendre ce loisir aux yeux du gouvernement et des assurances qui depuis peu se sont mis à s'en prendre à ça par exemple).

Maintenant, le but serait d'arriver à défendre notre bifteck et trouvait des solutions plutôt que des problèmes. En effet, même si certains ont des divergences au niveau de ce qu'est une fête médiévale ou son organisation, on doit pouvoir au moins trouver un terrain d'attente sur des règles de sécurité basiques (même si celle-ci sont, je l'ai bien compris en lisant les différents sujets, durs à établir et appliquer) et proposer du concret au niveau assurances et représentations de nos activités et surtout de notre passion commune !

Le but n'est pas d'avoir un règlement pour dire comment il faut aller pisser mais le strict minimum (comme des statuts d'association par exemple) pour que sa marche. Après chacun rajoute sa sauce dans les limites du raisonnable :wink:

Je ne suis qu'un petit gars du Cantal, qui fait du Med depuis 4 ans, j'ai certainement pas l’expérience de certains ici (autant sur l'organisation que la participation), et justement avec vos expériences, votre connaissance du monde médiéval, si vous, vous n'arrivez pas à tomber d'accord et enterrer la hache de guerre pour trouver des solutions, personne n'y arrivera...

Messieurs, que vous le vouliez ou non tout repose un peu sur vos décisions et vos choix. Chacun est fier de son "bébé" et tient à le défendre ainsi que sa vision de notre passion ce qui est normal, beaucoup de travail a été fait pour arriver où vous en êtes et je félicite tout ceux qui prennent ce genre d'initiative, mais essayer de trouver un terrain d'entente miladiu !

Si un jour une "véritable" Fédération doit se monter afin de représenter notre passion officiellement (et ne nous voilons pas la face, ce jour arrivera), il serait tout de même préférable qu'une base ait été préparé avec tous les grands acteurs du monde médiévale.

En tout cas, j'espère avoir donner un peu a réfléchir... et à votre santé ! :0002:
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Mai 2016, 09:26

kifran a écrit:Bon, concernant le sujet original du post, je pense qu'a petit ou grand niveau il y a toujours eu du copinage et sa on e l'empêchera pas tant que notre domaine d'activité n'est pas géré par des organismes extérieur. Pour moi, sa peut paraitre très con, mais c'est normal qu'une troupe qui organise une fête médiévale ou un reconstitution invite les coupains car ils les connaissent et il s'agit d'une entente cordiale.
Ce que je ne cautionne pas et que je trouve de la plus grande stupidité c'est refusé une troupe ou faire pression sur elle (si cela effectivement existé, car entre les tirs dans les pattes, les bruits de couloirs, etc... il faut du concret que l'on ne possède pas actuellement) parce qu'elle fait partie de telle ou telle organisation mais je pense que même toi Grand Inqui tu condamne ce genre de situation. Je ne te connais pas très bien, mais je pense que derrière l'ours hirsute que tu laisse paraitre parfois tu est quelqu'un qui sait faire la part des choses et de réfléchi :wink:

Pour cette histoire d'assurance qui revient sans arrêt sur le tapis, je pense que tout le monde a compris que c'était le bordel, que pour tout le monde ça serait compliqué en 2017, etc... Maintenant l'origine de ceci, chacun croit ce qu'il veut, je pense que l'on en a assez débattu (sans avancez d'un poil, qu'on soit d'accord, car on se dispute pour trouver l'origine au lieu de trouver une solution). En plus, il fallait s'en douter qu'un jour ça allait arrivé, c'est comme ça pour tout (quand je faisais de l'airsoft, c'était un statut d'asso tout simple avec chacun son assurance, mais dernièrement un organisme s'est fondé afin de défendre ce loisir aux yeux du gouvernement et des assurances qui depuis peu se sont mis à s'en prendre à ça par exemple).

Maintenant, le but serait d'arriver à défendre notre bifteck et trouvait des solutions plutôt que des problèmes. En effet, même si certains ont des divergences au niveau de ce qu'est une fête médiévale ou son organisation, on doit pouvoir au moins trouver un terrain d'attente sur des règles de sécurité basiques (même si celle-ci sont, je l'ai bien compris en lisant les différents sujets, durs à établir et appliquer) et proposer du concret au niveau assurances et représentations de nos activités et surtout de notre passion commune !

Le but n'est pas d'avoir un règlement pour dire comment il faut aller pisser mais le strict minimum (comme des statuts d'association par exemple) pour que sa marche. Après chacun rajoute sa sauce dans les limites du raisonnable :wink:

Je ne suis qu'un petit gars du Cantal, qui fait du Med depuis 4 ans, j'ai certainement pas l’expérience de certains ici (autant sur l'organisation que la participation), et justement avec vos expériences, votre connaissance du monde médiéval, si vous, vous n'arrivez pas à tomber d'accord et enterrer la hache de guerre pour trouver des solutions, personne n'y arrivera...

Messieurs, que vous le vouliez ou non tout repose un peu sur vos décisions et vos choix. Chacun est fier de son "bébé" et tient à le défendre ainsi que sa vision de notre passion ce qui est normal, beaucoup de travail a été fait pour arriver où vous en êtes et je félicite tout ceux qui prennent ce genre d'initiative, mais essayer de trouver un terrain d'entente miladiu !

Si un jour une "véritable" Fédération doit se monter afin de représenter notre passion officiellement (et ne nous voilons pas la face, ce jour arrivera), il serait tout de même préférable qu'une base ait été préparé avec tous les grands acteurs du monde médiévale.

En tout cas, j'espère avoir donner un peu a réfléchir... et à votre santé ! :0002:

Rien à rajouter. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message11 Mai 2016, 10:22

kifran a écrit:Je ne suis qu'un petit gars du Cantal, qui fait du Med depuis 4 ans, j'ai certainement pas l’expérience de certains ici

... mais tu as plus de bon sens que beaucoup :wink:
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Mai 2016, 11:45

Précision pour Kifran...et les autres membres: à propos des mêlées:
Un gros point noir est l'absence claire de définition de ce qu'est une mêlée; ça inquiète les assurances, qui ont eu à régler plusieurs sinistres, et certaines assimilent ça à du béhourd.
Depuis 2 mois, un collectif de chefs de troupes collectionne les avis et les expériences des autres présidents d'assos meds, afin de définir clairement le terme" mêlées", et d'en définir des règles admises sinon par tous, du moins par la majorité; ce n'est pas simple, et ça va prendre encore quelques mois, mais nous aurons tous une base de discussion claire avec les assurances avant de signer les contrats RC des troupes pour 2017. :D
La solution est déjà en cours d'élaboration, il faut juste un peu de patience, afin d'obtenir un document consensuel.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message11 Mai 2016, 12:14

:0219: :content-29: :content-29: :content-29:
Grand Inqui a écrit:Précision pour Kifran...et les autres membres: à propos des mêlées:
Un gros point noir est l'absence claire de définition de ce qu'est une mêlée; ça inquiète les assurances, qui ont eu à régler plusieurs sinistres, et certaines assimilent ça à du béhourd.
Depuis 2 mois, un collectif de chefs de troupes collectionne les avis et les expériences des autres présidents d'assos meds, afin de définir clairement le terme" mêlées", et d'en définir des règles admises sinon par tous, du moins par la majorité; ce n'est pas simple, et ça va prendre encore quelques mois, mais nous aurons tous une base de discussion claire avec les assurances avant de signer les contrats RC des troupes pour 2017. :D
La solution est déjà en cours d'élaboration, il faut juste un peu de patience, afin d'obtenir un document consensuel.


Rien de plus
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Mai 2016, 12:24

kifran a écrit:Ce que je ne cautionne pas et que je trouve de la plus grande stupidité c'est refusé une troupe ou faire pression sur elle .... parce qu'elle fait partie de telle ou telle organisation


on peut dire sans trop se tromper qu'on est là dans ce que tu trouve normal : elle fait partie d'une orga que je n'aime pas, donc je préfère les copains, donc je ne les souhaite pas sur mon evènement...
le pied ce sont les quelques troupes qui font l'hunanimité par leur charisme, leur organisaton sans faille, leur neutralité, et leur prestations.... oui oui y'en a mais elle peuvent pas être partout :wink:


concernant "l’organismet exterieur" qui se chargerait de bannir ces pratiques, s'il est exterieur au med, on va droit aux fossés ou à la foose à lisier, car quelle legitimité ? quelle pratique ? les entraineurs de rugby sont souvent des anciens joueurs émérites, les directeurs technique de circuits, des anciens bons pilotes, .....
les fede med actuelles ont l'avantage de sortir du serail...



kifran a écrit:Maintenant, le but serait d'arriver à défendre notre bifteck


non pas, pour la grande majorité c'est pas notre beefsteack, juste un loisir !

les assureurs ont eu à faire face à de nombreux sinistres, et eux c'est leur beefsteack, donc ils gèrent à leur manière.....proposons leur le bonus malus.....et nous verrons quelles sont les troupes qui se foutent de la securité et celles qui bastonnent avec intelligence....

kifran a écrit: justement avec vos expériences, votre connaissance du monde médiéval, si vous, vous n'arrivez pas à tomber d'accord et enterrer la hache de guerre pour trouver des solutions, personne n'y arrivera...
peut être que se sont ces longs parcours et ces experience qui cristalisent les positions, dans certains cas... il y a les "personnages" les "personalités" les ambitions, les opportunités, les possibles, les implantés geographiques...."partir c'est mourir un peu" dit un dicton..ceder c'est tomber vassal pourrait-on lire dans le med :roll:

merci pour ta reflexion, elle est rafraichissante !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message11 Mai 2016, 13:15

michel du conflent a écrit:on peut dire sans trop se tromper qu'on est là dans ce que tu trouve normal : elle fait partie d'une orga que je n'aime pas, donc je préfère les copains, donc je ne les souhaite pas sur mon evènement...
le pied ce sont les quelques troupes qui font l'hunanimité par leur charisme, leur organisaton sans faille, leur neutralité, et leur prestations.... oui oui y'en a mais elle peuvent pas être partout :wink:


Non du tout, ou alors je me suis mal exprimé, imaginons que mon association organise un évènement, certes j'inviterais en priorité des troupes que je connais mais si j'ai besoin d'autres participants, il peuvent être de n'importe quel collectif cela ne changerais rien. Puisque justement, il n'y a pas de collectif que je n'aime pas, c'est ça le principe :wink: Après si je devais jugé une troupe ce serait sur mes critères (sécurité, prestations, tarifs, historicité, etc.) certes vu que j'organise mais en restant objectif, un refus ne vient pas forcément du fait que la troupe vient de tel ou tel collectif. Refusé une troupe parce qu'on la juge dangereuse dans ses prestations, pas assez importante ou que cela ne correspond pas à ce que l'on cherche reste au bon vouloir de l'orga mais dire non a une troupe parce qu'elle côtoie le GSM, la FFMR, la FFM ou je ne sais quoi cela revient à généralisé une animosité envers un membre contre toute une "communauté" pour des conneries.

michel du conflent a écrit:concernant "l’organismet exterieur" qui se chargerait de bannir ces pratiques, s'il est exterieur au med, on va droit aux fossés ou à la foose à lisier, car quelle legitimité ? quelle pratique ? les entraineurs de rugby sont souvent des anciens joueurs émérites, les directeurs technique de circuits, des anciens bons pilotes, .....
les fede med actuelles ont l'avantage de sortir du serail...


Je n'ai pas dis que c'était ce qu'il fallait faire (et loin de là), mais c'est justement pour démontrer que l'on ne peut rien contre cette pratique de copinage.
michel du conflent a écrit:non pas, pour la grande majorité c'est pas notre beefsteack, juste un loisir !

les assureurs ont eu à faire face à de nombreux sinistres, et eux c'est leur beefsteack, donc ils gèrent à leur manière.....proposons leur le bonus malus.....et nous verrons quelles sont les troupes qui se foutent de la sécurité et celles qui bastonnent avec intelligence....


Quand je parle de beefsteak je parle de notre loisir et passion (l'expression était peut-être mal choisi car il n'y a aucune connotation financière dans la manière dont je l'ai utilisé :wink: )

Mais imaginons un scénario improbable (mais que je failli voir à l'airsoft avec la FFT et la FédéGN) que demain la FédéGN souhaite "dirigé" les médiévales en décidant de se proclamer, de manière officiel, comme la fédération à laquelle dépendent les médiéviste et qu'on te dise demain que sa va être épée en mousse avec orc et farfadet, que ta passion et ton loisir risque de disparaitre dans les oubliettes pour le profit d'une autre majorité, tu ne défendrait pas ton loisir ?
Pour ma part, je pense que des gens qui découvre pour la première fois le béhourd ou les mêlées peuvent nous prendre pour des gros lourds (alors imaginez l'assureur scotché derrière son bureau qui en entend juste parler), j'estime que notre loisir et notre passion méritent d'être défendu car nous véhiculons un bout d'histoire et de culture.

michel du conflent a écrit: peut être que se sont ces longs parcours et ces experience qui cristalisent les positions, dans certains cas... il y a les "personnages" les "personalités" les ambitions, les opportunités, les possibles, les implantés geographiques...."partir c'est mourir un peu" dit un dicton..ceder c'est tomber vassal pourrait-on lire dans le med :roll:

merci pour ta reflexion, elle est rafraichissante !


Effectivement je comprends ton point de vue mais j'espère vraiment (et je pense que c'est le cas) que la majorité sont quand même prêt a évoluer et a partager en acceptant les avis positif et négatifs (du moment qu'ils sont constructifs bien entendu). En tout cas merci de ton avis Michel du Conflent.

Grand Inqui a écrit:Précision pour Kifran...et les autres membres: à propos des mêlées:
Un gros point noir est l'absence claire de définition de ce qu'est une mêlée; ça inquiète les assurances, qui ont eu à régler plusieurs sinistres, et certaines assimilent ça à du béhourd.
Depuis 2 mois, un collectif de chefs de troupes collectionne les avis et les expériences des autres présidents d'assos meds, afin de définir clairement le terme" mêlées", et d'en définir des règles admises sinon par tous, du moins par la majorité; ce n'est pas simple, et ça va prendre encore quelques mois, mais nous aurons tous une base de discussion claire avec les assurances avant de signer les contrats RC des troupes pour 2017. :D
La solution est déjà en cours d'élaboration, il faut juste un peu de patience, afin d'obtenir un document consensuel.


En voilà une bonne nouvelle ! :content-29: En plus j'ai vu que cette année il y avait des mêlées d'entrainements pour les débutants à Montjoie ! Saint-Denis !, je trouve cette initiative très bonne suite au différente remarques qu'il y avait eu sur le sujet.

Percefut a écrit:.. mais tu as plus de bon sens que beaucoup :wink:


Merci Percefut, j'essaye toujours de donner un avis objectif et de défendre ce qui me passionne en réunissant les intéressés. Comme on dis, plus il y a de fou, plus on rit :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message11 Mai 2016, 17:20

kifran a écrit:un refus ne vient pas forcément du fait que la troupe vient de tel ou tel collectif. Refusé une troupe parce qu'on la juge dangereuse dans ses prestations, pas assez importante ou que cela ne correspond pas à ce que l'on cherche reste au bon vouloir de l'orga mais dire non a une troupe parce qu'elle côtoie le GSM, la FFMR, la FFM ou je ne sais quoi cela revient à généralisé une animosité envers un membre contre toute une "communauté" pour des conneries.

Il y a des cas qui peuvent être plus ou moins légitimes : ainsi, Orso a dit à la réunion des capitaines que la FFM&R donnait la priorité, sur les évènements qu'elle organise, aux troupes fédérées. On peut le regretter et trouver que ce n'est pas très "fédérateur", que c'est très prématuré dans un processus à peine naissant de fédération des associations, mais ça n'est pas complètement déraisonnable.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message11 Mai 2016, 17:40

Percefut a écrit:Il y a des cas qui peuvent être plus ou moins légitimes : ainsi, Orso a dit à la réunion des capitaines que la FFM&R donnait la priorité, sur les évènements qu'elle organise, aux troupes fédérées. On peut le regretter et trouver que ce n'est pas très "fédérateur", que c'est très prématuré dans un processus à peine naissant de fédération des associations, mais ça n'est pas complètement déraisonnable.


Oui je comprend tout à fait ce point de vue. Maintenant ce que je veux dire c'est que si il reste des places, du moment qu'elles ne sont pas refusé à d'autres troupes parce qu'elles font "partie" du GSM ou autre collectif, pour moi c'est logique. En gros c'est comme une grosse association tout simplement qui privilégie ses membres avant de prendre des membres de l'extérieur et sa se tient. C'est une nuance que je n'avais pas envisagé. Mais comme je dis le principale est qu'il n'y est pas de refus avec pour unique motif "tu fait partie de tel collectif alors tu peux te gratter" :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron