Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message26 Mars 2016, 11:46

Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes dans le sud

Je sais que je vais me faire mal voir de certains et ne pas me faire que des amis (et probablement me faire remonter les bretelles), mais les procédés déloyaux (pour ne pas dire plus) de certains m’obligent en mon âme et conscience à réagir (en tant qu'individu et non en tant que modérateur).

Je trouve inadmissible et impardonnable les menaces et procédés de chantage effectués par certains capitaines et organisateurs du grand sud auprès d’autres troupes.

De nombreux sons de cloches dans ce sens me soient arrivés aux oreilles, tant par des fédérés que des noms fédérés choqués de ces procédés.

Pour moi, c’est une forme de terrorisme que je ne puis accepter, et c’est très loin des valeurs qui sont les miennes.

Je rappelle que je ne suis pas Fédéré et ne le serai probablement jamais.

Mais, à mon avis, le chantage et les menaces ne sont le fait que des médiocres.

Faire pression sur des troupes Fédérées en les menaçant, en leur disant que : si elles restent à la Fédération Française Médiévale et Renaissance «on» ne les prendra plus sur les fêtes et «qu’on» leur fermera les portes est intolérable. Essayer de faire capoter ainsi la principale fête de la Fédération moins de deux mois avant sa tenue est d’une mesquinerie sans nom. Je suis d’autant plus désagréablement surpris que ces vils procédés émanent de personnes que j’estime.

Pour moi il y a de la place pour tout le monde (non je ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais personnellement j’aime pouvoir me regarder dans une glace) et je crois sincèrement que la diversité d’approches et le partage enrichissent, contrairement à l’étroitesse d’esprit, à la médiocrité et l’intolérance qui mènent au terrorisme et au totalitarisme.
Dernière édition par Lucette le 27 Mars 2016, 22:19, édité 3 fois au total.
Raison: édition du titre pour propos trop fort!! choix d'un titre qui ne déforme pas les propos de son auteur
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Mars 2016, 13:29

Je trouve inadmissible et impardonnable les menaces et procédés de chantage effectués par certains capitaines et organisateurs du grand sud auprès d’autres troupes.

De nombreux sons de cloches dans ce sens me soient arrivés aux oreilles, tant par des fédérés que des noms fédérés choqués de ces procédés.

Pour moi, c’est une forme de terrorisme que je ne puis accepter, et c’est très loin des valeurs qui sont les miennes.


Je suis bien de ton avis Drappier!toutes ces histoires laisseront des traces ..... surtout dans le sud médiéval!mais heureusement il n'y a pas que le "MED" dans la vie :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message26 Mars 2016, 13:42

On peut en savoir plus afin de pouvoir nous faire notre opinion Drapier ?
Tu parles de menaces, de chantage, ce sont des accusations très graves en en tant que président d'association et membre du GSM je me sens concerné.
N'ayant reçu aucun autre son de cloche que le tien je suis curieux de savoir pourquoi tu utilises des termes aussi catégoriques que "terrorisme" et "attentats".

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message26 Mars 2016, 14:33

Idem pour moi ! Franchement je ne comprends pas ce qui se passe et je pédale dans la choucroute :1d66:
Je participe aux Grands Tournois d'abord parce que c'est chez moi.....sur mes Terres et que j'estime qu'il est bon de soutenir des projets et des actions, surtout quand ils sont de qualité......et je participe à des Fêtes ou Rassemblements parce que l'on me sollicite et que j'ai envie de faire plaisir aux copains.
Je ne suis pas fédérée, c'est moi choix aujourd'hui, mais j'ai fait partie, comme beaucoup, de ceux qui ont voté pour la création de cette Fédération il y a quelques années à la réunion des capitaines à Aigues-Mortes.
Alors pourquoi tant de haine ? Ai-je envie de dire......
Encore des tensions ! Encore des querelles !
Pour le coup j'ai l'impression de faire de la reconstitution, et vivre vraiment au Moyen Age ou on ne pouvait pas se passer de se taper sur la gueule, pour un bout de terre, pour le pouvoir ou pour l'argent. Arffffff vais finir par changer d'activité moi !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message26 Mars 2016, 15:05

Bien dit ma commère ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message26 Mars 2016, 15:34

Oui des noms . Je ne suis Federer ni a l une ou a l autre et j ai des amis dans chaqu une. Je travaille avec tous unis par une même passion . Et cette histoire de MAIF ne doit pas créer de telle discorde. Elle se réglera et la vérité sera faite.
Pour nous nul endroit ne nous est interdit et nous n interdisons aucunement l accès a nos terres .
Donc Drapier explique nous tout sa .merci
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message26 Mars 2016, 16:49

Oui, effectivement des noms !
Car les "on" sont discréditants pour beaucoup mais malheureusement souvent pas pour les bons !

Pour information le collectif pour L assurance
- n a pas pour vocation d être en guerre avec qui que ce soit !
- n'a pas pour vocation de détruire quoique ce soit !
- n'a à ce jour aucun but de devenir une nouvelle fédé !
- n'a fait passer aucun mail en ce sens ! (Si preuve du contraire me faire passer la dite correspondance)

Si tous sont libres d exprimer des idées, chacun doit être libre des décisions qui régissent l administration de son association !
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Taillefer des Bauges
artisan/mercenaire
 
Messages: 53
Inscrit le: 29 Fév 2012, 18:41
Localisation: Massif des Bauges

Message26 Mars 2016, 17:14

montjoie a écrit:Je suis bien de ton avis Drappier!toutes ces histoires laisseront des traces ..... surtout dans le sud médiéval!mais heureusement il n'y a pas que le "MED" dans la vie :0219:

et je rajouterais bien juste pour l'humour, mon cher Montjoie, "et il n'y a pas que le Sud" :hein39:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Mars 2016, 17:28

et il n'y a pas que le Sud"


Tres juste ! :content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message26 Mars 2016, 19:16

Encore une Histoire de Calimero!! moi ça me gonfle!!! va falloir grandir les enfants.

soit on dit tout!! soit on dit rien!!....

et si on a pas plus de détails très vite je supprime ce poste.. ras le bol des on dit et des fouteur de merde!!!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message26 Mars 2016, 19:30

Moi j'aimerais bien qu'il raconte...

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message26 Mars 2016, 19:45

toi t'as regardé les inconnus hier soir!!! :1124930010:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message26 Mars 2016, 20:44

philip de villedieu a écrit:Encore une Histoire de Calimero!! moi ça me gonfle!!! va falloir grandir les enfants.

soit on dit tout!! soit on dit rien!!....

et si on a pas plus de détails très vite je supprime ce poste.. ras le bol des on dit et des fouteur de merde!!!


A ta place je modérerai mes propos, parce que si le fouteur de merde en question cesse d'alimenter le forum comme il le fait quotidiennement, il se peut que le forum subisse le vent glacial d'un immense vide intellectuel.
En ce qui concerne le fait de grandir, il y a vraisemblablement du boulot.
Il suffirait que chacun s'épanouisse dans son loisir, parce que ça reste un loisir, sans passer le plus clair du temps qui lui est imparti, à emmerder les "copains", par extension il n'y aurait pas de fil de discussion comme celui ci.
Mais malheureusement certains/certaines ont plus de temps à tuer que d'autres apparemment.
Ça devrait commencer par là... grandir.

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message26 Mars 2016, 21:30

STOP!!!

Putain ca fait longtemps que j'ai pas posté et ce pour de putain de multipe raison. Lesquelles ben je vais vous les dire! Certains dise pas de fédé, dautre mais juste une, l'autre les trois. Car oui a ce jour pour moi y'en a trois mini:
=>aigues morte
=> marseille
=> france behourt

Putain (encore un) j'ai des amis partout dedans, dautre (de chaques)que je déteste voir même envie de ruer (oui ruer dans les brancards! Bandes de moules...)

On sait tous ou le bas blesse a l'heure actuelle l'assurance et pour plein de raison. Mais putain (et oui) passez outre ! Respectez vos potes et affirmez ce que vous aimez pas ou aimez (les chats, les rats, les glands des autres...). Ok c'est simpliste mais compliquons maintenant grand inqui pour certains choix il m'exerbe pourtant pour d'autre je l'adore. Idem comme beaucoup ici!

Pourquoi drapier dit cela! La est la veritable question! Voici mon interprétation :
Comme moi il apprécie des gens de chaque bord
Il en ras les couilles de vous voir vous tirer dessus ainsi (surtout que chacun revendique être une grande famille).
Pourquoi ? Car tout le monde a raison et a tord!
Voila voila

Moi je poste plus pourtant je viens regulierment. Pourquoi ? Deux choses! La premiere et la primordiale je me concentre sur ma dulcinée (pas besoin d'être mariée je suis ouvertement contre) qui est parti travaillez en chine, des souci avec mon asso médiéval, et aussi car tous vous finnissez par me gaver a dire : lui c'est mon copain pour la vie, lui je le déteste il est mechant, une evolution cest bien c'est mal. Regarder tout le monde se tire dessus maintenant!

Pourtant de mon côté j'explores trois fofo! Le gsm, celui de mon asso et celui d'Eodhel (et même celui ci pourquoi: cest une personne que j'apprécie pour ca rigueur (même si elle peut etre casse couille (en bien, en mal comme tout le monde)

Maintenant réfléchissez si drapier a mis ca en public! Et non sur la partie des admins, ou des capitaines! Pourquoi l'a t'il fait???

Ps: Il manquait trois : putain putain putain!
Ps2: tristan relis donc il ne s'adresse meme pas a toi! Arretez de vous sentir visé birdel de chiotte (non putain!)

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message26 Mars 2016, 22:06

Brùnehilde Barndötir a écrit:
philip de villedieu a écrit:Encore une Histoire de Calimero!! moi ça me gonfle!!! va falloir grandir les enfants.

soit on dit tout!! soit on dit rien!!....

et si on a pas plus de détails très vite je supprime ce poste.. ras le bol des on dit et des fouteur de merde!!!


A ta place je modérerai mes propos, parce que si le fouteur de merde en question cesse d'alimenter le forum comme il le fait quotidiennement, il se peut que le forum subisse le vent glacial d'un immense vide intellectuel.
En ce qui concerne le fait de grandir, il y a vraisemblablement du boulot.
Il suffirait que chacun s'épanouisse dans son loisir, parce que ça reste un loisir, sans passer le plus clair du temps qui lui est imparti, à emmerder les "copains", par extension il n'y aurait pas de fil de discussion comme celui ci.
Mais malheureusement certains/certaines ont plus de temps à tuer que d'autres apparemment.
Ça devrait commencer par là... grandir.


Je ne vois pas en quoi mes propos devraient être modérés . mon message ne s'adresse pas que à Drapier (bien que étant modérateur il aurait pu nous donner plus d'infos avant d'intervenir) mais je m'adresse en faite uniquement au fan club des feux de l'amour qui prennent plaisir à foutre la merde quand tous redevient tranquile et comme tu as du temps à perdre tu reliras ton texte et tu verras que en faite on dit la même chose... et comme tu as du temps à perdre n'hésites pas à répondre ...
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron