Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message27 Mars 2016, 17:04

Rectification: il a osé, il nous a balancé Homère.......


"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne" Epicure. :034:


Je rappelle aux tenants de la FFMR que ce forum est médiéval; après les lumières,


C'est vrai donc restons dans le domaine de la Chevalerie d'arc (qui date du Moyen-âge ) :D

"Certaines langues savent donner au mot la charge meurtrière d'une flèche décochée de prés(Massa Makan Diabaté) :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Mars 2016, 17:27

A trop vouloir étaler sa culture, le vernis trop fin se craquelle .
Moi :na91:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message27 Mars 2016, 17:34

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale " Coluche :1124930010:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message27 Mars 2016, 17:40

Grand Inqui a écrit: mais nous sommes sûrs que la désertion de ces troupes "tièdes" ne saura altérer la sérénité de la dite fédé.


En effet bonne déduction : " quand on nous dit que les garanties résident dans les hommes, nous nous bornons à répondre que les hommes se trompent, meurent, se remplacent, changent de position et de pensée ; que le sentiment de la veille n'enchaîne point celui du lendemain; que les institutions seules sont fixes, universelles et durables; et que là où les garanties manquent dans les lois, on peut dire qu'elles n'existent nulle part. » (Charles Rogier, 1800-1885)

Grand Inqui a écrit: Et ne nous voilons pas la face; au vu de l'attitude de la FFMR, si un jour elle est assez puissante pour imposer ses règles, ses grades, ses règlements, c'est l'ensemble des troupes qui se verra imposer les fourches caudines: tu te fédères, ou tu ne participes à aucune fête: la grande majorité des troupes l'ont bien compris. Pot de terre aujourd'hui, pot de fer demain.


A force de crier au loup ....
tu arriveras peut-être un jour à te convaincre, comme je te l'ai déjà dis, collectif, organisation ou fédération quelque soit le nom, tôt ou tard ce sera une nécessite.
Il est aujourd'hui de bon ton de faire parti de la cohorte qui conspue les institutions, mais qu'avez vous à mettre en face ?
Loi du plus fort, manipulation, dénigrement... toutes choses qui marquent que vous avez déjà perdu.

Tu sembles bien méconnaitre, ou est-ce encore une tentative de manip de ta part, le fonctionnement d'une fédération .
Une union d'associations (régie par la loi de 1901), dont l'objet est de rassembler ceux qui y sont affiliés ainsi que les licenciés, dans le but d'organiser les pratiques. Les fédérations sont chargées d'organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines.

Grand Inqui a écrit: En ce qui concerne la manipulation: traiter ça par la rigolade ne fera pas oublier une vérité; nous sommes tous plus ou moins manipulables; prends n'importe qui, assieds-le à ta table, nourris-le, loges-le, et cajole-le pendant un WE; tu en feras un défenseur convaincu de ta cause, qu'elle soit légitime ou pas. Ensuite, appelle-le au secours: "on m'agresse, regarde ce qu'ils me font....." Je te garantis que sur 10 mecs, normalement intelligents, au moins 4 monteront aux créneaux pour défendre la veuve et l'orphelin. C'est ainsi. Notre envie d'incarner la justice et le chevalier blanc font oublier à beaucoup d'entre nous leur esprit critique.


N'aurais-tu pas tendance à prendre tes contemporains pour des demeurés ? si si je t'assure techniquement tu ne peux être le seul "bien pensant" !
Putain Drapier lorsque tu manges avec nous sur les camps t’aurais du me dire qu'il fallait en plus qu'on te bourre le crane ! :1124930010:

Grand Inqui a écrit: Enfin, n'importe quel orga, même passablement intelligent, ne se privera pas d'une troupe si elle est un plus pour sa fête: qu'elle soit fédérée ou pas.


Tiens tu vois nous arrivons parfois à être d'accord !

Il n'empêche que ... si je dénonce un état de fait et même si nous avons les éléments précis, les noms et les personnes incriminées ne seront pour ma part jamais jeté en pâture sur la place publique du GSM. J'en discuterai en direct avec les personnes concernées mais si Drapier a pété un câble de cette manière je pense que lui aussi a du avoir accès ici ou ailleurs à quelques "vilénies" :fumeur:
Dernière édition par Orso le 27 Mars 2016, 17:41, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message27 Mars 2016, 17:41


Bonjour,

voilà ne vous choquez pas, j'ai édité le titre du sujet de Drapier pour atténuer les termes choisis pour son coup de gueule : le titre " attentats et terrorisme dans le sud"choisi par Drapier étant vraiment inapproprié .
Avant d'éditer le sujet j'ai laissé une chance à Drapier de le faire lui même dans la journée,n'ayant pas répondu j'ai donc édité moi-même son titre.

Le sujet reste ouvert en attendant une explication de sa part.
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message27 Mars 2016, 19:50

Puisque tu es si intelligent Orso, tu as forcément remarqué que chaque intervention de ta fédération (ici ou sur Facebook), loin de fédérer sème la discorde...

Il est peut-être temps de revoir sinon vos objectifs, à tout le moins votre com. Il semble que vous ayez un souci de ce côté là. Vous soupçonnez tout le monde de vous épier, de vouloir vous nuire... J'en ai encore eu un exemple cet après-midi. N'est-ce pas vous attribuer une importance que vous n'avez pas ?

Ou alors je suis l'un de ceux qui sont trop cons pour comprendre que le monde de la reconstitution a absolument besoin de vous pour exister... Je vais y réfléchir.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message27 Mars 2016, 22:20

le va-nu-pied a écrit:Nop Philip!
Car pou moi sa démarche est extérieure aux gsm.
C'est un cri qui vient du fond de son cœur! Il faut plus comprendre pourquoi il l'a fait, lui demender, se servir du topic comme exutoire (psy).
De plus il ne l'a pas placé ici sans raison! Il aurait pu le mettre dans débat sur le passé et le present. Mais non, cest dans les bains... donc pour que tout le monde sorte son venin et que tout reviennent a la base (a mon sens (pourtant et a juste titre drapier va devoir attendre avant de répondre pour que tous puisse exprimer son opinon comme il l'a deja fait.))

Je pense qquil le voit a plus de niveau le med en general, les personnes presentes sur le GSM, et meme les niveau modos.


Non ce sont ni la fédé ni romana qui m'ont alerté, mais en premier des non fédéré, ce week-end je ne suis pas joignable pour raisons personnelles et familiales, je m'expliquerai lundi ou mardi soir car j'aurais du temps de libre pour ce faire.

Je rappelle que je ne suis inféodé à personne et que je connais pas mal de monde qui me parle dans le sud de problèmes divers et variés, justement parce que je suis extérieur au sud et à ses vielles rancunes tenaces.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message27 Mars 2016, 22:26

Thierry de Saléon a écrit:Puisque tu es si intelligent Orso, tu as forcément remarqué que chaque intervention de ta fédération (ici ou sur Facebook), loin de fédérer sème la discorde...


Ne ressent la brûlure de la braise que celui qui marche dessus.

Nous ne sommes pas les auteurs de ce post et nous n'avons agressé personne !
Dernière édition par Orso le 28 Mars 2016, 01:52, édité 1 fois au total.
Image

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message27 Mars 2016, 22:27

le va-nu-pied a écrit:STOP!!!

Putain ca fait longtemps que j'ai pas posté et ce pour de putain de multipe raison. Lesquelles ben je vais vous les dire! Certains dise pas de fédé, dautre mais juste une, l'autre les trois. Car oui a ce jour pour moi y'en a trois mini:

Putain (encore un) j'ai des amis partout dedans, dautre (de chaques)que je déteste voir même envie de ruer (oui ruer dans les brancards! Bandes de moules...)

On sait tous ou le bas blesse a l'heure actuelle l'assurance et pour plein de raison. Mais putain (et oui) passez outre ! Respectez vos potes et affirmez ce que vous aimez pas ou aimez (les chats, les rats, les glands des autres...). Ok c'est simpliste mais compliquons maintenant grand inqui pour certains choix il m'exerbe pourtant pour d'autre je l'adore. Idem comme beaucoup ici!

Pourquoi drapier dit cela! La est la veritable question! Voici mon interprétation :
Comme moi il apprécie des gens de chaque bord
Il en ras les couilles de vous voir vous tirer dessus ainsi (surtout que chacun revendique être une grande famille).
Pourquoi ? Car tout le monde a raison et a tord!
Voila voila

Moi je poste plus pourtant je viens regulierment. Pourquoi ? Deux choses! La premiere et la primordiale je me concentre sur ma dulcinée (pas besoin d'être mariée je suis ouvertement contre) qui est parti travaillez en chine, des souci avec mon asso médiéval, et aussi car tous vous finnissez par me gaver a dire : lui c'est mon copain pour la vie, lui je le déteste il est mechant, une evolution cest bien c'est mal. Regarder tout le monde se tire dessus maintenant!

Pourtant de mon côté j'explores trois fofo! Le gsm, celui de mon asso et celui d'Eodhel (et même celui ci pourquoi: cest une personne que j'apprécie pour ca rigueur (même si elle peut etre casse couille (en bien, en mal comme tout le monde)

Maintenant réfléchissez si drapier a mis ca en public! Et non sur la partie des admins, ou des capitaines! Pourquoi l'a t'il fait???

Ps: Il manquait trois : putain putain putain!
Ps2: tristan relis donc il ne s'adresse meme pas a toi! Arretez de vous sentir visé birdel de chiotte (non putain!)


Je ne crois pas te connaître mais j'apprécie et je compléterais
lundi ou mardi, sur ce bonne nuit
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message28 Mars 2016, 01:36

Le pétage de plomb arrive à tout le monde, mais bon...
Lancer un tel pavé dans la mare et se barrer tout un we, cela ne peut qu'amener à ce que "cela" fermente ferme.

Je me permets de trouver cela pas très.. malin. :?

Rien qu'en voyant le premier titre, je ne cache pas que je n'avais qu'une envie, c'était de casser la gueule à Drapier. :evil:
Désolée, Coco, mais il y a des fois, où il faut être capable de mesurer ses titres. Un forum n'est pas "Ici Paris" ou autre gazette à sensation. (rien que l'actualité, ces derniers temps, est suffisante).
:1d66:

J'ai lu le truc, finalement avec plein de "on": c'est bien mignon, mais franchement, cela ne fait pas avancer le schmilblick, à part une très solide "fermentation".

Pendant la "fermentation" je me permets de vous féliciter tous: vous êtes restés, ici, modérés par rapport à la "moyenne nationale" où certains sont plutôt doués en matière de "nom d'oiseau". :wink:

Il semble, après lecture des 3 pages, que les différents, méritant accusations et coup de gueule du dit Drapier, soient inconnus ou ne soient pas venus à connaissance de pas mal de gens qui se sont manifestés ici, DONC que les faits incriminés ne seraient connus de "seuls initiés".
Rien que cela me colle des boutons. (aussi).

Les 3 pages, par moment, m'ont fait un peu marré (actu, me faut peu de choses pour trouver une étincelle qui me permette de rigoler). :oops:
Elles m'ont aussi passablement lassée: sans doute la faute aux taches solaires.

°°°Brùnehilde Barndötir:
" A ta place je modérerai mes propos, parce que si le fouteur de merde en question cesse d'alimenter le forum comme il le fait quotidiennement, il se peut que le forum subisse le vent glacial d'un immense vide intellectuel.

Le grand vide intellectuel...sans doute, mais cela ne "justifie en RIEN" parce que X ou Y partage des infos qu'il ou elle vienne foutre la merde.
Parce que là, à moins d'éclaircissements valides, cela fout la merde sur le forum, mais aussi "ailleurs": les rumeurs et bruits courent très vite => cela va foutre la merde PARTOUT AILLEURS que sur CE forum, dont.. dans le sud, certes MAIS AUSSI dans l'ensemble du monde de la reconstitution médiévale, en GENERAL.
Entre l'éclatement et la merde d'un ensemble aussi important, il faut faire des choix: le "grand vide intellectuel" peut être préférable à un éclatement général, non?

D'autant que, finalement, c'est TRES confortable pour la majorité d'entre vous et, visiblement de toi, Brùnehilde Barndötir, de ne pas vous bouger les neurones et d'avoir X ou Y qui vous refilent les infos.

Très accessoirement, Brùnehilde Barndötir, il n'y aurait que UNE personne qui évite "le vent glacial d'un immense vide intellectuel".
Je rappelle que une série de personnes de ce forum ont déploré que il devenait "trop intello", suite à quoi, tant Drapier que moi, on a fait la grève des infos et on l'a DIT.
(j'explique pas le temps que j'ai gagné à ne plus poster mes trouvailles)
:content-29:

Là-dessus, pour moi, ce n'est franchement pas un gros soucis de vider le forum des " mes petites merdes, dossiers et autres liens pitoyables". :mrgreen:

(je sais, je ne suis pas de bonne humeur, ces derniers temps, y a des raisons) :034:

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message28 Mars 2016, 02:37

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Mars 2016, 08:53

Pendant la "fermentation" je me permets de vous féliciter tous: vous êtes restés, ici, modérés par rapport à la "moyenne nationale" où certains sont plutôt doués en matière de "nom d'oiseau".


:content-29:
Enfin au moins un côté positif ! On peut espérer une continuité dans l'avenir............. :fumeur:



. :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Porte-Poisse
artisan/mercenaire
 
Messages: 59
Inscrit le: 02 Août 2009, 01:00
Localisation: Pont de l'Isère

Message28 Mars 2016, 13:19

Ca me laisse perplexe tout ça !!!

Un titre racoleur, des on dits et des citations à tour de bras; il n'y a vraiment pas de quoi en faire un sujet ...
Image

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message28 Mars 2016, 17:15

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message28 Mars 2016, 17:41

:content-29: Bon tout sa pour sa ! Au loin j aurait revue des citations d'antan.
Donc si rien de rien mieux vaut prendre son mal en patience :fumeur:
Donc patience en attendant la réponse de Drapier
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron