Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message27 Mars 2016, 01:00

Nop Philip!
Car pou moi sa démarche est extérieure aux gsm.
C'est un cri qui vient du fond de son cœur! Il faut plus comprendre pourquoi il l'a fait, lui demender, se servir du topic comme exutoire (psy).
De plus il ne l'a pas placé ici sans raison! Il aurait pu le mettre dans débat sur le passé et le present. Mais non, cest dans les bains... donc pour que tout le monde sorte son venin et que tout reviennent a la base (a mon sens (pourtant et a juste titre drapier va devoir attendre avant de répondre pour que tous puisse exprimer son opinon comme il l'a deja fait.))

Je pense qquil le voit a plus de niveau le med en general, les personnes presentes sur le GSM, et meme les niveau modos.

Il y a besoin du remisse a plat qui a vraiement commencer a mon sens av2c les fédés où chacun s'est servi des griefs (traduire par rancune) qu'il avait contre l'un ou l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message27 Mars 2016, 10:42

Pour remettre les choses à plat, pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, encore faudrait-il savoir de quoi et de qui il parle !
Philippe a raison, ce post ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Mars 2016, 10:56

Il montre une exaspération de Drapier; bon, c'est noté, mais:
le titre " attentats et terrorisme dans le sud" est vraiment inapproprié, sauf si on veut faire dans le sensass; le but semble être atteint. Mais au vu de ce qui se passe en France, Belgique et ailleurs, ça me dérange, et je ne dois pas être le seul.
Sur le fond: aucune fête, aucun orga, aucune troupe n'étant citée, ça laisse la porte ouverte à toutes les supputations, toutes les accusations sans fondement; ça me rappelle les accusations vagues et incompréhensibles de certains sur FB; on envoie le pavé, sans dire qui est visé; ça réveille les mauvais instincts, mais ça ne sert à rien.
Enfin, quelques soient les orgas visés, si l'info est vraie, il est utile de rappeler que l'organisateur d'une med y met son travail, ses fonds, sa réputation, sa patience; il est donc légitime qu'il décide qui il invite: c'est son choix.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message27 Mars 2016, 11:01

bonjour et bravo!

terrorisme et attentats dans le sud: mais c'est une mauvaise blague, très mauvaise :evil:
franchement : honteux

maintenant, faudrait voir à ou se taire ou allez au bout donc drapier soit tu dis, soit tu trouves un moyen!

et à titre d info, on se demande de qui viennent réellement les menaces!

donc, on va pas remettre le sujet de je ne sais qu ellle fédé et autre frustration peuvent justifier un titre pareil pour un post vide de sens!

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message27 Mars 2016, 11:20

Difficile de faire l'impasse sur la fédé vu que sur FB c'est Romana qui a partagé le lien vers ce fil de discussion avec les titre "Et voilà le pot aux Roses dévoilé..."

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message27 Mars 2016, 11:28

ha bon? donc romana se sert donc du modérateur DRAPIER pour faire passer ses messages; façon de faire discutable!

message qui de plus est totalement vide de sens.........................

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message27 Mars 2016, 12:01

Drapier a précisé qu'il ne parlait pas en tant que modérateur.
Mais je suis d'accord : ce message est vide de sens puisqu'il parle de pot aux roses mais ne dévoile rien du tout sinon des accusations graves contre des personnes non désignées.
Malgré toute la sympathie que j'ai pour Roma et Drapier, je trouve ce procédé indigne de la part de gens responsables et ce n'est pas bon pour l'image de la fédération.
Sur ce, je la ferme car je comprends bien qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message27 Mars 2016, 13:52

Grand Inqui a écrit: il est utile de rappeler que l'organisateur d'une med y met son travail, ses fonds, sa réputation, sa patience; il est donc légitime qu'il décide qui il invite: c'est son choix.


Certes mais quand c'est assorti de " menaces " soit tu quittes telle organisation, soit je te prends pas et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te nuire quant à des futurs engagements !

On est quand même loin de la simple légitimité de l'Orga Non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message27 Mars 2016, 13:55

ADENORE a écrit:ha bon? donc romana se sert donc du modérateur DRAPIER pour faire passer ses messages; façon de faire discutable!

message qui de plus est totalement vide de sens.........................


Tu voudrais nous faire croire que Drapier est manipulé par Roma ? :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Tous ceux qui le connaissent vont avoir du mal à te suivre sur ce chemin
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message27 Mars 2016, 14:04

Thierry de Saléon a écrit:Malgré toute la sympathie que j'ai pour Roma et Drapier, je trouve ce procédé indigne de la part de gens responsables et ce n'est pas bon pour l'image de la fédération.


Rassures moi ! tu t’inquiètes de l'image de la fédé ?
Aurais-tu envisagé un instant la rejoindre ?

:content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message27 Mars 2016, 14:11

Tu connais la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message27 Mars 2016, 14:40

Thierry de Saléon a écrit:Tu connais la réponse.
:mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Mars 2016, 16:02

Orso a écrit:
Grand Inqui a écrit: il est utile de rappeler que l'organisateur d'une med y met son travail, ses fonds, sa réputation, sa patience; il est donc légitime qu'il décide qui il invite: c'est son choix.


Certes mais quand c'est assorti de " menaces " soit tu quittes telle organisation, soit je te prends pas et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te nuire quant à des futurs engagements !

On est quand même loin de la simple légitimité de l'Orga Non ?


Selon que tu es fort ou faible........
Si les troupes "menacées" sont à la FFMR par conviction, ces menaces n'auront aucun effet sur elles; si elles ne sont affiliées que par intérêt (assurance, pas exemple); oui, ça peut modifier leur vision; mais nous sommes sûrs que la désertion de ces troupes "tièdes" ne saura altérer la sérénité de la dite fédé.
Et ne nous voilons pas la face; au vu de l'attitude de la FFMR, si un jour elle est assez puissante pour imposer ses règles, ses grades, ses règlements, c'est l'ensemble des troupes qui se verra imposer les fourches caudines: tu te fédères, ou tu ne participes à aucune fête: la grande majorité des troupes l'ont bien compris. Pot de terre aujourd'hui, pot de fer demain.
En ce qui concerne la manipulation: traiter ça par la rigolade ne fera pas oublier une vérité; nous sommes tous plus ou moins manipulables; prends n'importe qui, assieds-le à ta table, nourris-le, loges-le, et cajole-le pendant un WE; tu en feras un défenseur convaincu de ta cause, qu'elle soit légitime ou pas. Ensuite, appelle-le au secours: "on m'agresse, regarde ce qu'ils me font....." Je te garantis que sur 10 mecs, normalement intelligents, au moins 4 monteront aux créneaux pour défendre la veuve et l'orphelin. C'est ainsi. Notre envie d'incarner la justice et le chevalier blanc font oublier à beaucoup d'entre nous leur esprit critique.
Enfin, n'importe quel orga, même passablement intelligent, ne se privera pas d'une troupe si elle est un plus pour sa fête: qu'elle soit fédérée ou pas.
Pour ce qui concerne Drapier: quand il dit " des troupes, fédérées ou pas, l'ont contacté pour se plaindre...." pas un seul des autres modos, pas un seul admin n'a été contacté par qui que ce soit; de là à penser que Drapier a répété ce que lui a dit 1 personne, il n'y a pas loin. Attendons son retour pour savoir si on a abusé de sa gentillesse.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message27 Mars 2016, 16:30

ça laisse la porte ouverte à toutes les supputations, toutes les accusations sans fondement;


C'est vrai, mais pour autant doit-on penser que le message de Drapier, est nourrit avec simplement des commerages et des rumeurs ?

"c'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour FAUX, ce qui ne nous semble pas vraissemblable "MONTAIGNE

mais ne dévoile rien du tout sinon des accusations graves contre des personnes non désignées.


Drapier a raison de ne pas citer de nom, je salue sa prudence .

"je n'aime point à citer; c'est d'ordinaire une besogne épineuse: on néglige ce qui précède et ce qui suit l'endroit qu'on cite et on s'expose à mille querelle-
VOLTAIRE

Sur ce, je la ferme car je comprends bien qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé.


Mais si on le saura, il suffit d'attendre

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"


:fumeur:

Enfin, n'importe quel orga, même passablement intelligent, ne se privera pas d'une troupe si elle est un plus pour sa fête: qu'elle soit fédérée ou pas.


Enfin une vérité vraie !je pense qu'il y a quand même un max d'orga intelligents! pour les autres, tant pis ils confirmeront les vers ci-dessous

"le SOT ne s'instruit que par les événements (Homére -L'Iliade)

:roll:


:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Mars 2016, 16:44

"c'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour FAUX, ce qui ne nous semble pas vraisemblable "MONTAIGNE
Montaigne aurait pu rajouter qu'il est tout aussi sot de croire ce que prétend 1 personne, sans l'avoir constaté soi-même. :D

Montaigne, Voltaire, La Fontaine; on attend avec impatience Corneille, La Bruyère, Descartes, Molière, et surtout Mr de Lapalisse. Je rappelle aux tenants de la FFMR que ce forum est médiéval; après les lumières, merci de ne pas nous infliger les philosophes grecs et les dramaturges romains.
Rectification: il a osé, il nous a balancé Homère....... :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités