Quoi? t'es pas formé? t'es une merde.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message03 Avr 2016, 20:32

Ermengarde a écrit:Cool mon grand Tinki!!!!!

moi je pose une option pour la prochaine formation "allumer son feu", ça peut toujours servir pour nos spectacles...... :repas104:
et puis j'ai toujours rêvé de faire un tour en camion de pompiers... :085: :085: :085:


(je ne connais pas un camp où y a pas un guignol qui ne se brûle pas... Bon: cela fait LA pathologie des urgences à chaque WE de beau temps dès que cela sent bon le barbec')

AAAAAllumeeeer le feuuuuuuuuuuuuuuuuuuu: sans vouloir vous vexer, cela ne s'improvise pas non plus! :wink:
(surtout dans une civilisation où il suffit de tourner une manette ou régler un thermostat) :D

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message03 Avr 2016, 20:35

drapier a écrit:Ne pas oublier les organisateurs qui ont aussi leur par de responsabilité dans ce état de fait.
Ils auront un jour des problèmes, tant au civil qu'au pénal car ils ne font pas toujours le nécessaire, loin de là. (on ne peut se défausser de tous les problèmes sur les chefs de troupe)


Ben alors, Drapier, qu'est ce qu'ils t'ont fait ou pas fait les orgas ?

pour complèter ta liste Patrick une autre formation utile serait: "comment se taper l'incruste dans une fête médiévale quand tu n'y es pas convié".

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message03 Avr 2016, 21:45

jehan de montrond a écrit:pour complèter ta liste Patrick une autre formation utile serait: "comment se taper l'incruste dans une fête médiévale quand tu n'y es pas convié".
[/quote]

:1124930010: lool
Jehan de Montrond, tu viens de me faire exploser de rire!
1000 Mercis!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Avr 2016, 06:09

jehan de montrond a écrit:

pour complèter ta liste Patrick une autre formation utile serait: "comment se taper l'incruste dans une fête médiévale quand tu n'y es pas convié".


:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Kalahan de la chartreuse
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Oct 2013, 06:05

Message04 Avr 2016, 09:52

:1124930010: :1124930010: :1124930010: y as des experts en matière d'incrustation jehan de montrond :content-29: merci pour ce fou rire.
le respect ca se donne aux personnes qui le méritent, pas a celles qui le demandent
Gwendoleen

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Avr 2016, 11:12

Orso a écrit:
Grand Inqui a écrit: Pour autant, en quoi des formations (payantes) ...


Formations payantes, allégations infondées et mensongères en ce qui concerne la FFM&R !

Tu confonds surement avec des frais de fonctionnement, tels que les 70€ / personne que nous avons du payer pour participer à la réunion des Capitaines.
Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.

Ce qui est agaçant, c'est de voir non seulement nier la réalité, mais déformer celle des autres pour dévier l'attention, Orso; concernant les autres " formations", accès restreint aux pages, ça limite les risques; ci dessous la formation des prévôts et autres:

http://www.federation-francaise-medieva ... on2016.pdf
Non que les montants soient abusifs, ( 60 ou 80 euros), ni que le formateur soit bidon, s'il s'agit de Canilhac***, dont le sérieux et les compétences sont indéniables et reconnues; non, c'est l'utilité de cette formation qui est problématique, et qui, à terme, si on vous lasse faire, sera obligatoire, et obligatoirement dispensée par votre fédé.
En ce qui concerne la réunion des capitaines, là, le mensonge est flagrant; les participations aux réunions ont été, depuis la création, gratuites; seuls sont payants la restauration et l'hébergement: à titre indicatif, l'orga de la réunion 2016 a réussi à négocier 1 nuit d'hébergement, , 1 petit déjeuner, 3 repas complets + les pauses café pour 70 euros/personne : chapeau, imbattable. Tu le savais, puisque tu y étais; tu aurais pu nous épargner cet amalgame mensonger.
Maintenant, si tu me certifies que les formations de la fédé FFMR sont effectivement gratuites, je ferai mon méa-culpa publiquement; il faudra juste préciser à quoi correspondent les 60/80 euros mentionnés sur la page indiquée plus haut; hébergement? restauration? S'il s'agit bien de frais de fonctionnement, ça fait cher la feuille de papier.

Nous sommes nombreux à penser qu'une instance représentative des troupes médiévales est devenue nécessaire; tôt ou tard, l'état s’intéressera à nous, et pas forcément pour le meilleur; et seule une instance nationale serait capable de parler en notre nom, d'organiser des rencontres médiévales au niveau national, ou les troupes de tout le pays pourraient se retrouver, mais les démarches des 2 fédés, et particulièrement la FFMR: réglementer à tout va, créer des grades artificiels, des fonctions dont l'utilité reste à prouver, sans avoir au préalable l'assentiment et le soutien de la majorité des troupes, du nord comme du sud, revient à mettre la charrue avant les boeufs. On vire en pleine bureaucratie. C'est ce que je maintiens depuis des années, et ça n'engage que moi. Je le répète une énième fois, la reconstitution/évocation médiévale est une passion, un hobby, pas un sport; même si certaines de ses pratiques, comme le béhourd, peuvent s'y rapporter.

*** Je mentionne Canilhac qui est éminemment respectable, comme je pourrais mentionner Gilles Martinez, tout aussi compétent et respectable, mais qui n'est affilié à aucune des fédés, et quelques autres dont le nom m'échappe sur le moment.
Chevalier de Drouie; mon franc-parler, je l'assume; surtout que l'expérience m'a appris que les plus gros mensonges, les plus belles manips se font toujours dans un langage châtié, rassembleur, consensuel, et avec le sourire. Quand on veut en..... quelqu'un, on ne lésine pas sur la vaseline.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Avr 2016, 12:42

hors tout différent de fédé, pas fédé, et autres:

Grand Inquisiteur défend l'argument que la reconstitution est un LOISIR dont les bastons, à 2, 3 ou nettement plus font partie.
Que, vu que c'est un LOISIR et donc qu'un minimum de formation n'est pas nécessaire ni utile, ni obligatoire: on s'amuse, point.

TOUT A FAIT D'ACCORD que la Reconz EST un LOISIR.

Avec des armes, quand même.
En se tapant dessus les uns, les autres (En tant qu'inquisiteur, cher Kiki, je sais pas si cela fait partie de la bible ou autres commandements) :mrgreen:

Prenons d'autres loisirs:
- Marche à pied pas besoin d'entrainement SAUF si on décide de faire les chemins de Compostelle. Risques sans entrainement: courbatures, ampoules aux pieds. Eventuel: claquage musculaire.
- Partie de foot après un barbec: c'est occasionnel, il n'y a que les vitres qui risquent de morfler. Un match amateur: cela va demander un minimum d'entrainement.
- Golf: sympa.. sans entrainement, sauf bol de ouf, la baballe n'ira pas souvent dans le trou. Faire gaffe aux autres quand on balance son swing. (éviter d'envoyer la baballe à la tronche de qq'un)
- Natation: le néophyte qui se jette dans la grande profondeur, et sans bouée, risque de finir noyé. Entrainement indispensable OU il reste à barboter dans la pataugeoire. :D

- Peut-on imaginer d'autres sports où un MINIMUM d''accompagnement est indispensable?
Saut à l'élastique, parachute, parapente, navigation d'un rafiot, autres.
Le néophyte se plante, on s'en fout, il n'y a que lui qui se blesse.

- badmington, tennis, volley, autres activités de "groupe": pas vraiment de "risques" importants. ON fait cela à la plage ou ailleurs= pas de très gros facteurs de risques.

- Jouer à l'épée...
Ou on se prend pour Ivanohé et Zorro, et les gamins s'y amusent avec des bouts de bois ou des épées en plastique....(des fois, pas très sécure, les jouets, mais bon)
Ou on se prend, adulte, pour un preux... avec des VRAIES épées... et LA, il y a facteur de risques. DONT: pour celui qui est en face.

Epée, escrime, arc, boxe, et autres "mettre dans la g°°°° sont des sports, MEME pour débutants: question de sécurité.
Un minimum d'entrainement est indispensable, ne fût- ce pour que cela reste un LOISIR et pas une pépinière à éclopés.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message04 Avr 2016, 13:19

jehan de montrond a écrit:
drapier a écrit:Ne pas oublier les organisateurs qui ont aussi leur par de responsabilité dans ce état de fait.
Ils auront un jour des problèmes, tant au civil qu'au pénal car ils ne font pas toujours le nécessaire, loin de là. (on ne peut se défausser de tous les problèmes sur les chefs de troupe)


Ben alors, Drapier, qu'est ce qu'ils t'ont fait ou pas fait les orgas ?

pour complèter ta liste Patrick une autre formation utile serait: "comment se taper l'incruste dans une fête médiévale quand tu n'y es pas convié".


Jehan, tu n'as pas tout lu, il y avait une suite que je te remets ci-dessous
quand à ma venue à ta superbe médiévale de Montrond, tu étais au courant au préalable, ce n'était donc pas de l'incruste comme tu le laisse entendre.

"

Message01 Avr 2016, 16:04

drapier a écrit:

" Grand Inqui a écrit:
Vos commentaires montrent que nous avons tous conscience des problèmes de sécurité; outre la malchance, contre laquelle on ne peut rien, le non-respect des règles, le non-respect des autres sont les principales causes des accidents: encore une fois: sensibiliser les chefs de troupes, et les amener à mieux contrôler leurs combattants, au risque d'être exclus des mêlées (toute la troupe).
Le copinage: oui, c'est aussi un souci, pendant les checks des armes et équipements; qui a la solution miracle?
Yrwanel confirme ce que nous savons tous; ce problème de sécurité n'est pas spécifique au médiéval; il se pose dans tous les domaines, et toutes les époques évoquées.
Pour autant, en quoi des formations (payantes) règleront-elles le problème? être " formé" est une chose, respecter les règles et ses adversaires en est une autre. :wink: "

Ne pas oublier les organisateurs qui ont aussi leur par de responsabilité dans ce état de fait.
Ils auront un jour des problèmes, tant au civil qu'au pénal car ils ne font pas toujours le nécessaire, loin de là. (on ne peut se défausser de tous les problèmes sur les chefs de troupe)

Je précise pour ceux qui pourraient l’avoir mal compris (et dans nos chers amis, il doit bien y en avoir eu quelques-uns :mrgreen: ) qu’Il ne s’agit nullement d’une accusation envers quelque orga que ce soit, mais juste d’un rappel de la façon dont cela risque d’être plus que probablement perçu par les pouvoirs publics et les administrations diverses et variées qui s’en mêleront le jour où il y aura un gros pépin. Ce que je ne souhaite évidemment pas car alors c’est malheureusement tout le monde médiéval qui trinquera et notre loisir (et ce n’est qu’un loisir) en deviendra alors bien plus compliqué qu’il ne l’est déjà avec ses sempiternelles et malheureuses querelles sudistes :1d66: .

l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre. "
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message04 Avr 2016, 14:35

oui, c'est bien ce que je disais, tu t'es invité tout seul et tu m'as prévenu !
ceci dit, j'ai accepté d'où le grand art de se taper l'incruste... mais bon, basta, on s'en fiche !

ce qui m'ennuie au plus haut point c'est la langue de bois, ce sont les sous entendus, les accusations à demi prononcées
ce climat de délation crée le doute et la suspicion au sein des chefs de troupes et organisateurs du Grand Sud
en clair, si ton raisonnement ne va pas plus loin, je ne vois aucune utilité à tes messages.

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message04 Avr 2016, 17:57

Grand Inqui a écrit: Ce qui est agaçant, c'est de voir non seulement nier la réalité, mais déformer celle des autres pour dévier l'attention,

Alors là je suis vraiment d'accord avec toi, c'est ce que je me dis à chaque fois quand je te lis

Grand Inqui a écrit: c'est l'utilité de cette formation qui est problématique, et qui, à terme, si on vous lasse faire, sera obligatoire, et obligatoirement dispensée par votre fédé.

Voici la preuve de ce que je te disais juste au dessus " déformer celle des autres pour dévier l'attention" c'est exactement ce que tu fais là. Dis moi t'as pas l'impression que tu pousses un peu, tu nous crédites de beaucoup de pouvoir, que nous ne pouvons même pas imaginer atteindre un jour. Cette éventuelle obligation ne pourra jamais être ailleurs qu'au sein de notre fédération.

Grand Inqui a écrit: En ce qui concerne la réunion des capitaines, là, le mensonge est flagrant; les participations aux réunions ont été, depuis la création, gratuites; seuls sont payants la restauration et l'hébergement: à titre indicatif, l'orga de la réunion 2016 a réussi à négocier 1 nuit d'hébergement, , 1 petit déjeuner, 3 repas complets + les pauses café pour 70 euros/personne : chapeau, imbattable. Tu le savais, puisque tu y étais; tu aurais pu nous épargner cet amalgame mensonger.

Quel mensonge, c'est bien ce que j'ai dis frais ( de fonctionnement, logistique, organisation... ) appelles cela comme tu veux, j'ai même rajouté que cela me semblait tout à fait normal.

Grand Inqui a écrit: Maintenant, si tu me certifies que les formations de la fédé FFMR sont effectivement gratuites, je ferai mon méa-culpa publiquement; il faudra juste préciser à quoi correspondent les 60/80 euros mentionnés sur la page indiquée plus haut; hébergement? restauration? S'il s'agit bien de frais de fonctionnement, ça fait cher la feuille de papier.

Alors là mon G KIKI, tu n'es, à ma connaissance, pas membre de notre fédération donc je n'ai aucun compte à te rendre, les choix sont proposés par un bureau à une assemblée qui vote et ce même bureau a des comptes à rendre à l'assemblée suivante .
Ensuite si cela te fais trop cher la feuille de papier tu peux toujours te rabattre sur ta rappe à fromage ... !

Grand Inqui a écrit: Nous sommes nombreux à penser qu'une instance représentative des troupes médiévales est devenue nécessaire; tôt ou tard, l'état s’intéressera à nous, et pas forcément pour le meilleur; et seule une instance nationale serait capable de parler en notre nom, ....

Alléluia, ça c'est un vrai scoop ! :content-29:

Il va maintenant falloir que tu fasses avaler la pilule à tous ceux à qui la main sur le cœur tu leur serines depuis des lustres qu'une fédé, collectif ou organisation ... appelles ça comme tu veux, ça ne sert à rien et ce n'est que des conneries !

Tiens à propos regardes sur quoi je suis tombé sur le net en cherchant "règlement de mêlée médiévale" pour répondre à Tristan la semaine dernière :
http://meschersancetres.com/Assembl%E9es%20G%E9n%E9rales/Synth%E8se%20du%20Vendredi%2026%20F%E9vrier%202010.pdf

Très franchement je suis assez perplexe, ne serais-je que l'héritier de tes "conneries" et "égarements" passés ... What else !
( je dis cela à propos de ta volonté de participation au règlement d'archerie, citée dans ce rapport )

Grand Inqui a écrit: ... sans avoir au préalable l'assentiment et le soutien de la majorité des troupes, du nord comme du sud, revient à mettre la charrue avant les boeufs. ...

C'est encore une fois n'importe quoi, ceci est une belle utopie qui sert à noyer le poisson, cites moi une fédération qui c'est formée comme cela!

Comme pour le méd, la réalité la voici : Beaucoup de sueur, des larmes et parfois du sang, des détracteurs, des visions différentes des ego surdimensionnés tout cela conduisant a la création de plusieurs entités qui le temps passant finissent par soit se rassembler soit par se respecter sur des chemins différents.

Grand Inqui a écrit: C'est ce que je maintiens depuis des années, et ça n'engage que moi. Je le répète une énième fois, la reconstitution/évocation médiévale est une passion, un hobby, pas un sport...

Et alors cela justifie quoi ?
La FFSA - Fédération Française des Sociétés d'Assurances, pas un sport mais existe :fumeur:

Je te vois venir "ouais vous avez vu ils veulent devenir professionnels" que nenni mon G KIKI ce n'était que pour l'exemple,
aller une petite dernière pour la route non professionnelle ce coup ci.
La FFAP - Fédération Française des Associations Philatéliques, c'est pas très sportif non plus mais ça existe ...

Grand Inqui a écrit: Quand on veut en..... quelqu'un, on ne lésine pas sur la vaseline.

Alors là avec moi t'es mal tombé, pas de vaseline tout au plus ... une rappe à fromage. :mrgreen:
Dernière édition par Orso le 05 Avr 2016, 01:06, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message04 Avr 2016, 23:01

MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message05 Avr 2016, 08:40

Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Avr 2016, 11:07

Mais c'est de notoriété publique que j'ai participé aux premières discussions; je ne m'en suis jamais caché; et je suis parti, avec d'autres capitaines (à l'époque, je dirigeais Notre Dame) sans faire d'esclandre, quand j'ai vu la direction que prenait le projet. ça, c'est une non-info, messieurs.
Encore une fois, le but affiché à l'origine, consensuel, n'était plus le même après quelques semaines. En gros, on voulait voir la mer, et on nous a emmené dans une piscine creusée au milieu d'une ensemble de bureaux. Adieu palmiers, sable fin et grands horizons; bonjour étroitesse d'esprit, réglementations et fichages, avec des maitre-nageurs partout.

Si vous comptez vous dédouaner avec ce genre de "révélations", déterrées après... 4 ans? ça ne va pas le faire. Et franchement, ça manque de panache, comme votre manie de copier tout ce qui s'écrit ici, de peur "qu'on ne le supprime"; non, on ne supprime rien; pouvez-vous en dire autant de vos pages FB, ou tous les commentaires vous mettant en difficulté disparaissent rapidement?
Tenter, par tous les moyens, de discréditer vos adversaires ne va pas vous rendre plus populaires; c'est dommage, votre fédé vire à l'esprit corbeau, en plus.

Ahhh, la râpe à fromage... Orso, quand on veut faire de l'humour, on évite le réchauffé, et on évite de pomper les autres. Et quand on n'est pas équipé, on évite tout court. Je donne aussi des cours, si ça t'intéresse: formation 1 semaine, gratuite; juste les frais de dossier: 80 euros.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:31
Localisation: Montrond-Le-Fort

Message06 Avr 2016, 11:15

je n'ai qu'une chose à dire ... Merci Patrick ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message06 Avr 2016, 12:49

Grand Inqui a écrit:formation 1 semaine, gratuite; juste les frais de dossier: 80 euros.


Une semaine, gratuite ?!??? Alors là, clair, ça cache quelque chose... Genre des tâches ingrates qu'on doit se cogner, ou même... pire... J'ose pas imaginer :hein124:

Cela dit, GI soulève un point de bon sens, un problème majeur, et certains font semblant de ne pas comprendre. Donc, petit parallèle avec un autre contexte que tout le monde connaît, la conduite automobile (et vous allez voir que les similitudes sont très fortes).

- Il y a bien un diplôme, le permis de conduire. Diplôme national, très encadré.

- Autrefois, la formation était le monopole d'établissements spécialisés, les formateurs étaient agréés, etc. Avec la conduite accompagnée, ce système a sauté. On n'a pas relevé que la formation par des proches, et non plus par des pros, était particulièrement accidentogène, au contraire.

- Donc, il y a un diplôme, des formateurs pros/agréés disponibles, etc. Donc tout va bien, et il n'y a plus d'accidents. Ah, ben en fait, malheureusement, si... En général, liés à des fautes ou manquements qu'on retrouve en méd : excès d'alcool, de force cinétique (vitesse), d'agressivité ; inconscience des risques pour soi-même et autrui ; utilisation de matériel inadapté (mauvais entretien, etc) ; non-respect des règles/règlements/consignes. Et j'en passe...

Alors on fait quoi ? Il y a la répression, évidemment, mais ça ne suffit clairement pas. Donc, on tente la prévention, et notamment la sensibilisation des gens (des conducteurs mais aussi de leur entourage), et on y met beaucoup d'argent.

.
.
.

Bref, tu peux mettre en place toutes les formations et diplômes que tu veux, tu peux leur donner des noms hyper pompeux pour faire genre, mais ça ne servira à rien si les gens (combattants et responsables) s'en tapent dès que tu as le dos tourné.

On peut dire "ouééé, mais les formations ont aussi une valeur de prévention et de sensibilisation, blahblah". Mais bien sûr, on va le croire... C'est un des discours des pros de la formation conduite automobile.

En fait, il y a un effet pervers à certains types de formations, du genre "je suis formé, donc je suis quasi-infaillible, donc allez hop je prends plus de risques", ou "il est formé, donc celui-là on ne contrôle pas trop".

Quand je vois voler une épée dans la tronche du public, et bien violemment (échappée des mains d'un combattants en lice après une tentative de frappe très puissante), dans un événement organisé par des "quasi-pros du méd", à qui on a humblement fait remarquer préalablement que la lice était très, très mal placée, etc, je me dis qu'il y a de beaux discours théoriques, toussa, mais que ça ne suis pas, sur le terrain. Mais vraiment pas... :?

Vous êtes sûrs de vouloir des noms, au fait ? :mrgreen:

Si vous voulez, on peut mettre le règlement GDL en lien dans l'en-tête du forum (avec le complément Archerie). Ca existe depuis longtemps et c'est consensuel, a priori. S'il était toujours respecté strictement, on se prendrait déjà un peu moins la tête, je crois :P
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron