Bizarreries et disparitions...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message09 Avr 2016, 20:58

Brùnehilde, hey... Aucun des postes supprimés n'avait de lien (direct ou indirect), avec les histoires de fédés, de formations/diplômes, etc (sauf allusion histoire de dire, en gros, les trucs classiques genre "marre de vos bisbilles, le plus important, c'est NOUS, et sans NOUS, fédés ou pas, on s'en fout, vous n'êtes que des p'tites merdes, tous autant qu'vous êtes" - wééééééé, le truc sympa pour tout le monde, quoi...) C'était totalement à côté de la plaque. Tu as lu aussi bien que moi, hein... Inversement, tous les posts en lien avec le sujet on été réinjectés tels quels (et c'était vraiment pas difficile à trier :mrgreen: ). J'espère que j'ai ta confiance au moins pour ce genre de choses.

Par ailleurs, c'est pas à toi spécialement que je conseillais de grandir, ça ne visait personne en particulier et tout le monde en général. Je pensais à "grandir en tant que collectivité/communauté". Donc je me mets dans le lot aussi, t'inquiète.

Fée, tu as raison, normalement c'est la ligne. Bon, visiblement c'est toujours difficile à tenir... D'un autre côté, c'est un peu intenable, faut reconnaître. Pour une raison simple : la question des fédés (et surtout les questions sous-jacentes ou liées, comme les assurances, les "diplômes", etc) font partie des principales préoccupations des gens. C'est pas les seules, mais c'est un gros morceau... Certains en rêvent, y voit la seule évolution possible, logique - d'autres redoutent grave que ça ait plein d'effets pervers et des incidences très néfastes sur leurs troupes et/ou fêtes, sur leurs libertés. C'est le fond du problème, quand tu évacues les questions d'égos, etc. Donc, normal que ça finisse toujours par émerger sur un forum qui est fait, justement, pour partager sur ce genre de questions. Le vrai problème, c'est que très peu de gens arrivent à en parler tranquillement. C'est direct de l'affrontement, sauf exceptions. Ouais, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais bon...

Alors c'est peut-être l'occasion de revoir cette ligne (pas parler des fédés). D'autant qu'elle date d'une époque où ça partait *tout le temps* en vrille surtout à cause d'une personne qui n'est plus vraiment impliquée dans ce contexte. Donc faut voir. En plus, c'est pas hyper démocratique de censurer les gens sur des sujets qui leur tiennent à coeur, alors... Ce qu'on ne peut pas admettre, c'est le dérapage en affrontement. On a tenté, ça marchait pas (il y a 2 ou 3 ans). On peut retenter, éventuellement, il y a des choses qui ont changées, depuis. Faut voir. Mais du coup, faudrait que chacun accepte le principe de la contradiction... Hé ouais, ça oblige à argumenter patiemment ; OK, dès fois c'est chiant :mrgreen:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités