Y'a des courants d'air ou c'est moi ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message21 Juil 2016, 07:24

Ouais bon, laissez moi pleurer tout seul dans mon coin.................. :1d66:
Ou faire des câlins à ma copine, ça va certainement me consoler de ne pas suivre le troupeau........ :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Juil 2016, 09:15

Des calins à ta copine??? vantard! c'est le pharmacien du coin qui va se réjouir; entre les bandes Velpo et les pilules bleues, t'es l'archétype du bon client!
Bon, le fofo, vu qu'on n'y parle pas du hors-med, il est déserté au profit de FB; normal; ça reprendra à la rentrée. :)
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message21 Juil 2016, 13:22

Grand Inqui a écrit: il est déserté au profit de FB; normal; ça reprendra à la rentrée. :)

Pour moi, tu es optimiste.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message21 Juil 2016, 15:26

Grand Inqui a écrit:Des calins à ta copine??? vantard! c'est le pharmacien du coin qui va se réjouir; entre les bandes Velpo et les pilules bleues, t'es l'archétype du bon client!


JALOUX !!!!!!!!!! Bave, bave ! :1124930010: :na91: :na91:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message22 Juil 2016, 10:42

marco a écrit:
Grand Inqui a écrit: il est déserté au profit de FB; normal; ça reprendra à la rentrée. :)

Pour moi, tu es optimiste.


je suis bien d'accord avec toi Marco,
pour que le forum ne soit pas déserté, il y faudrait des débats constructifs et du partage de doc et des créations de chacun, sinon, effectivement...
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Juil 2016, 10:57

Pour moi, les forums ont vécus, tout le monde a basculé sur FB. Tu auras beau faire tout le partage d'infos que tu veux, lancer tous les débats possibles, la fréquentation a tellement chutée que ça ne redémarrera pas.
Certaines personnes ont essayé de lancer de nouveaux forums cette année. Ils sont tous restés à l'état végétatif.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message22 Juil 2016, 15:44

M'est avis que GI devrait soumettre au vote des inscrits une nouvelle règle du genre ( tous les inscrits ce doivent de mettre un post par semaine ) et si cette nouvelle règle n'est pas adopter par une majorité d'inscrits pas de problème ..... un petit coup de 49.3 et le tour est joué :1124930010:
Un peu d'humour ne fait pas de mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Juil 2016, 08:40

J'adhère à ce qu'écrit Malko , également à ce que dit Druss.
FB a tué les forums, c'est vrai; mais si certains jettent l'éponge, pas moi; ce forum reste la maison des médiévistes du Grand Sud, la bibliothèque, la mémoire, le calendrier des RV médiévistes.
Quand Drapier parle du manque de débats constructifs, d'apport de sources; oui et non; ce n'est pas aussi simple; le médiéviste 2016 est comme le reste de la population; il aime l'info, le sensationnel, le pipi-caca quotidien, le fast-info: tout le contraire des forums; je vais peut-être demander à Marcel de venir faire un tour ici; on s'y emmerdera moins....... :hein124: :hein124: :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message29 Juil 2016, 06:59

Bien qu'&ccro a FB et tenu d'y être pour faire vivre mon asso (dont le forum est déserté, comme tous les autres) je continue à venir régulièrement ici. Même si je ne participe guère (pour les raisons invoquées par GI) j'y trouve des infos qu'on n'a pas ailleurs. Alors même mou du bide, le forum du GSM doit continuer à vivre !

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message30 Juil 2016, 12:09

C'est vrai que proposer de nouvelles informations ça devient de plus en plus difficile, Des débats sur des sujets mille fois ressassés et dont nous avons fait le tour, ce n'est pas très folichon. Mettre des réalisations que nous faisons, même moi qui ai touché un peu à tout, ça devient presque impossible.
Il faut trouver une solution, mais laquelle ?????????????? :1d66:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message01 Août 2016, 09:07

Giovanni del Rossiglione a écrit:C'est vrai que proposer de nouvelles informations ça devient de plus en plus difficile, Des débats sur des sujets mille fois ressassés et dont nous avons fait le tour, ce n'est pas très folichon. Mettre des réalisations que nous faisons, même moi qui ai touché un peu à tout, ça devient presque impossible.
Il faut trouver une solution, mais laquelle ?????????????? :1d66:


Peut etre relancer le débat sur les assurances des troupes ?? dejaout
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message01 Août 2016, 11:20

:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message02 Août 2016, 18:15

Giovanni del Rossiglione a écrit:C'est vrai que proposer de nouvelles informations ça devient de plus en plus difficile, Des débats sur des sujets mille fois ressassés et dont nous avons fait le tour, ce n'est pas très folichon.


Ouaip, pour moi qui fréquente (et administre) d'autres forums, c'est bien là que le bas blesse.

A mois d'être sur un forum avec une actualité permanente (genre dédié à un groupe de musique en activité), inévitablement au bout d'un certain nombre d'années, les sujets majeurs ont tous finis par être abordés et le forum perds de son intérêt.

Je suis le co-administrateur d'un forum dédié à un groupe japonais (http://xjapan.frenchboard.com/ pour les curieux), plus de 1240 membres enregistrés depuis 2007 et depuis des mois que l'actu du groupe est au point mort, on doit être 5 ou 6 à poster...

Mais l'activité reprendra avec l'activité du groupe.

Pour le med, c'est plus difficile car il n'y a plus vraiment "d'actu", à part peut être des découvertes archéologiques, des sorties de films ou des meds à commenter, pour le reste, un fois que les divers sujets phares ont été abordés de façon assez complète, difficile d'y rajouter quelque chose au bout d'un moment...

Concernant Facebook, c'est vraiment regrettable qu'il y ait toujours autant cet effet de mode autour de ce truc, car c'est franchement de la daube par rapport à un forum pour ce qui est des discussions (j'entends par là des commentaires construits et pas deux lignes avec un "like")...

FB peut être complémentaire, mais pour moi en tout cas, ça ne peut absolument pas remplacer l'interface d'un forum.

Logue vie au(x) forum(s) !
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message02 Août 2016, 18:28

Concernant Facebook, c'est vraiment regrettable qu'il y ait toujours autant cet effet de mode autour de ce truc, car c'est franchement de la daube par rapport à un forum pour ce qui est des discussions (j'entends par là des commentaires construits et pas deux lignes avec un "like")...

FB peut être complémentaire, mais pour moi en tout cas, ça ne peut absolument pas remplacer l'interface d'un forum.


:content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Août 2016, 10:16

Bon, ben faut faire dans le sensass, le cul, le pipaule, l'info facile à digérer.....

Marcel!!! Marie-Thérèse!!!! rappliquez voir, j'ai un nouveau point de chute pour vous, les inadaptés!!!! :hein124: :hein124: :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités