Fleur de lys (évolution)

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message04 Juin 2018, 10:58

J'ai un ami qui a récupéré une bague, ancienne très vraisemblablement, gravée d'un portrait (que le temps et l'usure ont malheureusement rendu anonyme), ce dernier étant orné de chaque côté par une fleur de lys (rapportées sur l'anneau en lui-même).

Dans l'optique d'essayer de dater la bague, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site qui référence les diverses interprétations de la fleur de lys au travers des époques, j'ai un peu cherché sans grand succès sur Google...

Si l'on peut y arriver, j'essaierais également de vous soumettre des photos de l'objet en lui-même.

D'avance merci :D
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Juin 2018, 10:46

Adiss,

Ton ami à trouvé une bague ou chevalière du souvenir, enfin si c'est bien cela, dans les familles Huguenots, chez les Coligny par exemple, un ancêtre connu ou valeureux était traité ainsi les fleurs de lys pour l'époque sont la forme de reconnaissance d'un loyalisme royale à toute épreuve assimilable à une " pour service rendu à la nation" Nota Bene c'est dommage que tu n'aie pas plus d'infos, tu peux faire des photos contrastés ou un moulage, alors là peut-être que ...

MO (dire) :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message22 Juin 2018, 10:52

Merci pour ces premiers éléments de réponses !

Pour la photo ou autre représentation, je vais voir ce qu'il sera possible de faire...

A suivre :D
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message09 Juil 2018, 15:35

Me revoila avec la bague :D

Comme demandé, quelques images... A voir si celles-ci peuvent aider à confirmer la thèse évoquée précédemment !

Image
Image
Cerberus Custos Umbrarum


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron