Forum du Grand Sud : le blues...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message13 Juin 2018, 13:03

Quand je pense à ce forum il y à quelques années... Haut lieu de savoir, de débats, de rencontres...

Coup de blues...

:fumeur:
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message13 Juin 2018, 14:25

Quand je pense à ce forum il y à quelques années... Haut lieu de savoir, de débats, de rencontres...

Coup de blues...


suis bien de ton avis Xavier ! :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message15 Juin 2018, 15:33

Le pire c'est que Facebook a tué ce forum sans au final le remplacer...

:1d66:
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message15 Juin 2018, 16:21

La roue tourne. Les forums ont tué usenet, Facebook a tué les forums et autre chose tuera Facebook.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message18 Juin 2018, 08:07

Pour moi rien ne vaut un forum, car il laisse des traces sur la vie passée, également source de savoir, etc...

Ce forum était un véritable lien entre nous tous...

:fumeur:
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message18 Juin 2018, 12:55

Xavier de Bellegarde a écrit:Pour moi rien ne vaut un forum, car il laisse des traces sur la vie passée, également source de savoir, etc...
Et pour moi, rien ne vaut usenet, car il est totalement décentralisé et fédérateur. J'ai détesté devoir passer aux forums.
Et pour les anciens, rien ne valait les BBS.
Je le répète, la roue tourne, rien n'est éternel, à nous de nous adapter.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Juin 2018, 15:32

Rien n'est inéluctable, les mecs, rien, sauf la mort.
Les forums ont été tués par FB, qui a été pendant plusieurs années l'instrument de communication idéal: gratuit, rapide, intuitif, simple.
Ce n'est plus le cas; FB n'est plus qu'un des moyens de com que nous avons; à nous d'utiliser et de faire vivre les autres. Pas gagné, mais c'est une question de volonté collective.
En lançant ce débat, Xavier, tu m'as devancé de quelques heures; on a abordé le problème ce WE à la Cour des Miracles, pour en arriver à cette conclusion:
Ne comptons plus sur FB; contentons-nous de l'utiliser comme un canal parmi d'autres.

Ce forum, comme d'autre, a été maintenu en parfait état de marche; mais c'est un peu comme une locomotive; solide, mais dur à lancer.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Juin 2018, 06:55

Le forum du Grand Sud Médiéval va subir dans les prochains jours un lifting complet; les rubriques vont être regroupées; celles dont l'utilité est problématique seront supprimées, afin d’offrir un vue d'ensemble et une lecture rapide ; rien ne sera jeté; nous allons soigneusement ranger les sections inutiles, que nous pourrons fouiller au fil des demandes.
Dès que ces travaux de rénovation seront faits, nous enverrons un mail à tous les membres inscrits.
HARDI, LES GUEUX!!!!!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message19 Juin 2018, 15:05

J'ai prié et l'inqui m'a entendu ! :na91: :na91: :na91:

YESSSSSSSS ! Ca va repartir !!!!

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message20 Juin 2018, 10:58

Superbe initiative!!!
Espérons que cela permettra de faire revivre le forum!!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Juin 2018, 18:01

Mais il n'est pas mort; il était assoupi; et ça fait des mois qu'on attend que l'un d'entre vous me roule une pelle pour le réveiller; Romana s'est dévouée, et avec la langue; beurk! mais on est reviendu.
PS; Romana, j'ai toujours ton chewing-gum.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
tapaillo
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Mai 2012, 17:18
Localisation: Sud Ouest

Message29 Juin 2018, 22:18

J'ai cherché le bouton pour envoyer un "j'aime" et j'ai pas trouvé!
Merde y faut causer!
Le coté lisse et bien pensant de FB me font regretter l'accueil que m'avait réservé Marco sur ce forum.
Mais bon. Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme. Enfin faut espérer
J'aspire à des débats "contradictoires" sans se faire pourrir d'insultes. A des prises de positions, des confrontations, des argumentations entendues, à des prises de têtes dans le respect du point de vue de l'autre. Surtout si c'est moi qui ai raison!
FB est bien le reflet des relations actuelles. On se présente ou plutôt on présente le personnage que l'on fantasme d'être et on n'accepte que ceux qui vous conforte dans cette image. Les autres on les ignore. Il est loin le temps où parce qu'on estimait quelqu'un, on se devait de dire: attention tu te trompes, tu n'es pas ce que tu prétends.
Aujourd'hui exprimer son opinion est une agression.
La reconstitution s'en ressent. Les "GNistes" sont plus honnêtes. Ils sont en accord avec leur imaginaire et c'est inattaquable. Quelqu'un qui prétend faire de la reconstitution avec la même attitude et c'est la merde dans laquelle on baigne.
...
C'est euh c'était quoi usenet?
...
Je viens de découvrir un petit vin nature à 13,5°. Ceci explique cela
Faire taire son fou c'est mourir sans voix!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message02 Juil 2018, 08:00

Tapaillo, je suis retourné voir ta présentation et je ne t'y avais pas attaqué, d'autant plus que je n'y étais même pas intervenu. En général, je répond aux messages de présentationdes personnes que je connais ou lorsque je pense que je peux apporter quelque chose à la discussion. Bon, je le reconnais, à une certaine époque, j'étais très incisif. Depuis, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin. :wink:
Je suis même aller consulter la lettre ouverte que tu m'avais écrit, j'avais trouvé, et je trouve toujours, très intéressant ce que tu y avais écrit.

Certes, nous n'avons pas les mêmes buts dans notre milieu, mais qu'importe. Fais toi plaisir, amuse le public et apporte le maximum de bonheur autours de toi.

En toute amitié. :)

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message02 Juil 2018, 10:56

Mettre de l'eau dans son vin , c'est un crime punit de pendaison ca !!!! :couik1: :1124930010:
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message02 Juil 2018, 12:27

tapaillo a écrit:C'est euh c'était quoi usenet?

C'était, et c'est toujours, un système de forums. Mais pas basé sur un site ou un serveur. Je vais tenter une analogie sans rentrer dans la technique : la différence entre usenet et les forums web, c'est comme la différence entre un email et un MP sur le GSM.

Avantages : totalement indépendant, des archives, une structure bien hiérarchisée, sobre donc plus attirant pour ceux qui privilégient le fond à la forme
Inconvénients : moins accessible pour l'utilisateur lambda car il faut configurer le bouzin, sobre donc moins attirant de prime abord
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités