Sortie de mon livre...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message19 Jan 2009, 14:31

Je ne sais pas trop si c'est le lieu mais je pense que dans les médiéveux il doit bien y avoir quelques rôlistes que cela peut intéresser.
Anthéas, l'Archipel des cimes, est un jeu de rôle (un vrai, où l'on joue autour d'une table avec une bande de potes et pas un truc de geek associal) que j'ai écrit.
Il vient d'être publié par les Editions Icare sous la forme d'un livre au format Royal de 192 pages en papier glacé et couverture rigide.

Un pitch rapide :
Il y a maintenant deux siècles, une brume mortelle pour qui la respire est apparue. Venant des profondeurs les plus obscures de la terre, elle a commencé à se répandre doucement dans les plaines et les vallées. Les hommes se sont réfugiés de plus en plus haut afin de survivre aux émanations méphitiques. À l’abri de cette brume, apparemment indispensable à leur survie et produite par leurs reines, croissent les colonies stryyxs. Les stryyxs, horribles créatures oubliées et directement ressurgies des légendes, se sont propagés sur Anthéas à une vitesse foudroyante, saccageant tout sans but intelligible pour l’homme. Ils disputent maintenant la suprématie de la surface à une humanité totalement désemparée. Guidés par Ragnar, un homme marqué par le destin qui a survécu à la brume grâce à d’étranges pouvoirs, les survivants, à bout de force, se sont enfuis vers les cimes montagneuses et ont créé une nouvelle civilisation avec ce qu’ils ont pu sauver de la précédente. Même si leur société est encore féodale et similaire par bien des points aux âges les plus sombres de notre Moyen-Âge, leurs techniques et leurs sciences, si l’on devait les comparer à notre passé terrien, sont maintenant assez proches de celles de la renaissance.
Réfugiée sur des hauts pics isolés les uns des autres par un océan de brume, l’Archipel des Cimes, l’humanité ne pourra survivre que si elle sait évoluer rapidement et combattre ses propres démons. C’est une époque de troubles. Il semble que Ragnar ne fut que le premier, car d’autres enfants naissent avec des pouvoirs étranges. Sont-ils la clé ? Faut-il plutôt la chercher dans les foisonnantes découvertes scientifiques ? Une période de bouleversements et une course effrénée contre le temps a désormais commencé. Des explorateurs bravent les dangers de l’océan de brume à bord de leurs nefs, sortes de dirigeables, en quête des anciennes cités Alrys et de leurs terribles secrets. Les Dieux perdus y auraient-ils laissé un message ? L’espoir et le désespoir s’entremêlent. La survie dépend autant du combat et de la solidarité que du développement technique ou des nouveaux pouvoirs des hommes.
Pris dans ce chaos, les personnages des joueurs devront trouver leur voie pour tenter de sauver l’humanité, combattre les stryyxs, partir à la recherche des reliques perdues de Ragnar ou encore déjouer les intrigues dans et entre les cités, toujours en quête d’un peu plus de pouvoir.
Tout est encore possible… Mais il faudra beaucoup de courage !

Pour aller plus loin :
- Le site officiel : http://www.antheas.net
- Un kit de découverte d'une vingtaine de pages .
- Un teaser video

Bonne découverte
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Jan 2009, 22:39

   Qu'importe qu'il s'agisse d'un jeu de rôle; c'est le désir de créer qui compte, et la faculté de le faire.
  Bonne chance à ton oeuvre, Denix! images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message22 Jan 2009, 23:12

bonne chance a ton JDR de la part d'un roliste ........ le bon vieux temps d'hawkmoon ou autre cyberpunk
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message23 Jan 2009, 08:56

Bon chance à ton livre
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Edmund de grey
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 18 Nov 2008, 01:00
Localisation: THOUX

Message23 Jan 2009, 14:07

Tu n as pas eu trop de probleme a le faire publier ton JDR
je pose cette question car j ais un pote qui est en train d'en cree un.
sinon il a l air bien sympa ton jeu
je pense meme que je vais le prendre si je le trouve
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message23 Jan 2009, 14:41

Merci à tous pour vos réponses et encouragements

Quant à l'édition, ça dépend de ce qu'on entend par "problèmes". J'ai bien ramé, contacté plein d'éditeurs, enfoncé quelques portes, pensé le sortir à compte d'auteur avant de laisser tomber (les droits c'est vraiment compliqué en France), déprimé, abandonné, puis réécrit (2 fois) pour finalement y arriver au bout de 2 ans de démarches actives. Et encore, je connais pas mal de monde dans le milieu, ce qui m'a permis d'avoir quelques conseils très avisés...
Mais je pense que c'est le parcours "normal" de toute oeuvre. Seuls les plus motivés se verront donner leur chance
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message31 Jan 2009, 13:01

 http://www.aceboard.net/kator/smiley41.gif denix

Seuls les plus motivés se verront donner leur chance

, là est la clef , j'ai moi même essayé de publier un jdr il y a de nombreuses années , mais trop jeune et pas assez motivé.....alors bonne chance à toi et félicitations.........

http://www.aceboard.net/kator/smiley57.gif
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
mathilde
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message31 Jan 2009, 22:26

félicitations l'édition demande beaucoup de détermination !! bonne chance pour ton livre !!
http://i85.servimg.com/u/f85/12/85/15/89/essai210.jpg


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités