Pétition: Contre les présentations pourries!!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message20 Juil 2012, 10:25

Coup de gueule ON:
Bon voilà, depuis un certain temps déjà, j'ai put remarquer une baisse de motivation dans les présentations des nouveaux venus... Genre: "salut j'ai tel age et je suis fan du moyen age."....et rien d'autre???? (je ne vise personne de précis) Bref, ce qui pourrai etre bien c'est une présentation un peu plus poussé, genre je m'appelle comme ça, j'ai tel age ( partie privé ok) et je fais de la recons ou de lévoc de tel ou tel époque dans tel coin. Et voila, on a une vrai présentation, après si les gens veulent rajouter des trucs pas de soucis!
Coup de gueule OFF.

Voilà, c'est dit. :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Juil 2012, 10:37

Et bien personnellement, je préfère ce genre de présentations à celles où la personne va décrire pendant 10 ou 20 lignes les aventures abracabrantesques d'un personnage imaginaire. Au final, on ne connait absolument rien de la personne.
Bref, dans le cas que tu cites, au moins, on sait deux ou trois trucs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message20 Juil 2012, 13:19

Oui, mais je ne parle pas de la présentation fantastique de son personnage, mais juste des infos de base. Par exemple pour ma part c'est:

Salut, moi c'est maxime, 26 ans et toutes mes dents. je fais plus de l'évoc et ma période est fin XIIIeme et je me situe dans la Champagne.

Là, on a le minimum et en plus on sait les infos si il demande de l'aide pour son costume et tout. :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Juil 2012, 14:05

Quand quelqu'un va demander de l'aide, rarement il le fait dans sa présentation et encore plus rarement il ne mentionne pas dans quel domaine il demande de l'aide. :mrgreen:
Perso, et je pense ne pas être le seul, je ne vais pas jeter un coup d'oeil à la présentation d'une personne à chaque fois que je compte répondre à un de ses autres messages. :wink:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Juil 2012, 14:07

ouias mais dans ton cas on sait pas si tu fais de l"évoc d'artisan, de militaire, de religieux, de rustre, de léttré...
et puis je ne suis pas sûr que le fait d'avoir toutes tes dents ait un impact profond sur le sens de ta presenture! :1124930010:
je te taquine mon grand, mais sur le fond j'abonde un peu ton premier post...
disons qu'une presentation à l'arrache ne donne pas envie d'aller querrir plus d'infos, on peut croire que le gars la joue discretos ou ne passe par la case presentation que par une obligation convenue.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Juil 2012, 14:10

michel du conflent a écrit:[...] ou ne passe par la case presentation que par une obligation convenue.

Ce qui est le cas sur ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message20 Juil 2012, 22:56

pour moi, une présentation comme celle cité plus haut, c'est comme si en festoche un mec se pointait en te disant juste: "moi j'aime bien les épées"....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message22 Juil 2012, 06:15

Il ne faudrait pas oublier que la plupart des nouveaux venus sont des débutants dans le médiéval. Et par définition quand on débute, on ne connait pas grand chose de la chose. Donc demander à quelqu'un de se définir comme évocateur ou reconstituteur, de savoir quelle époque lui conviendra le mieux et même quel "personnage" évoquer ou reconstituer me semble prématuré. Que chacun se rappelle comment il aurait pu répondre à ces questions quand il a débarqué en ce lieu.

Il me semble qu'un peu de patience envers les nouveaux venus est la moindre des choses. Ce que nous pouvons faire c'est de leurs poser les bonnes questions dans leurs post de présentation afin de les pousser à se définir mieux, ce qui leurs permettra d'éviter pas mal d'erreur de base des débutants.

:fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message22 Juil 2012, 11:35

D'accord avec Ricou.
Souviens-toi voici un an quand tu es arrivé sur ce forum, Conrad, tu as posé beaucoup de questions auxquelles certains t'ont répondu de bonne grâce.
Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, que , tous, nous avons débuté et que tous nous avons posé des questions absurdes ou mille fois répondues.
Alors ne pas trop savoir comment se présenter est,à mon sens, compréhensible. Il suffit de voir "dans la vraie vie" la difficulté de beaucoup de nos contemporains à communiquer autrement que par claviers interposés.
... sans chercher la polémique, hein.... :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message22 Juil 2012, 14:01

Bon j'avoue, que quand on débute on sait pas trop toute ces choses. Mais, juste faire une présentation simple IRL (comme disent les geek) et nous parler de ce qu'ils aiment dans le med. Pour les autres medievistes, faire une présentation comme celle cité au dessus pourrait etre mieux, en plus cela montre le niveau de compétence med :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Juil 2012, 11:26

bon, on va faire une fiche de présentation en bonne et due forme à remplir obligatoirement par tous les membres du GSM, anciens comme nouveaux:

NOM:
PENOM:
NOM MEDIEVAL:
SEXE OFFICIEL:
SEXE REEL:
DATE DE NAISSANCE:
DATE DE VACCINATION BCG:
DATE DE DEPUCELAGE:
ACTIVITE PROFESSIONNELLE:
SALAIRE ANNUEL NET:
NO ET CODE SECRET DE LA CARTE BANCAIRE:
AMANTS OU MAITRESSES: NOM, ADRESSE, NO DE TELEPHONE:
DATE ET RESULTAT DU DERNIER TEST DE Q.I.:

questions subsidiaires;
- êtes-vous du genre à porter plainte en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire?
-êtes-vous susceptible de céder à un chantage?
-vous êtes une femme? si oui, coucheriez-vous avec un inconnu très célèbre, membre de ce forum? juste pour rentrer dans la troupe la plus prestigieuse du Grand Sud?
-vous êtes un homme? si oui, coucheriez-vous avec une inconnue, à des fins de recrutement pour votre troupe, section vaisselle et cuisine?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message23 Juil 2012, 11:56

Pourquoi ne suis-je pas étonné de cette réponse de GI? :0002: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message23 Juil 2012, 13:14

Bon et bien moi pour le coup je préfère une présentation version Gi!!!!!!!!! :repas104:
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message23 Juil 2012, 13:47

Bien sûr il va de soit que notre très cher Grantinki, primat d'entre nous tous, se doit de donner l'exemple en remplissant et publiant en premier cette fiche de présentation. N'est-il pas ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message23 Juil 2012, 19:57

J'aimerai juste que le titre de la présentation reprenne le contenu suivant "Présentation de :nom de l'avatar" ainsi au moins ont saurait tout de suite de qu'il il s'agit lorsque l'on regarde la liste ou que l'ont à une notification de réponse à un post.

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités