Avis sur un "spectacle" d'inspiration médiévale

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message27 Août 2012, 17:33

stephanie M a écrit:Eh bien les dirigeants de cette troupe n'hésitent pas à menacer quiconque ose leur résister ou émettre une opinion négative sur leurs actions et spectacles, affirmant déposer plainte pénale auprès de leur avocat etc... Se réservant le droits à d'éventuels demandes en dommages et intérêts !!! Je suis sidérée !


J'en déduit donc après tout ce qui vient d'être dit en ce post que ce vaillant forum en lequel nous sommes ne devrait pas tarder à être poursuivi en justice. J'en connais un qui va être ravis d'apprendre cette nouvelle. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message27 Août 2012, 18:53

stephanie M a écrit:Eh bien les dirigeants de cette troupe n'hésitent pas à menacer quiconque ose leur résister ou émettre une opinion négative sur leurs actions et spectacles, affirmant déposer plainte pénale auprès de leur avocat etc... Se réservant le droits à d'éventuels demandes en dommages et intérêts !!!

C'est du vent, tout comme leur pitoyable "prestation".
Aucun avocat ne pourra s'attaquer à une critique, ce n'est pas de la diffamation, juridiquement ce n'est pas pareil.
Dire qu'ils sont etronnissimes, ce n'est pas de la diffamation, c'est préserver au grand public l'idée (même fausse) qu'il peut se faire du mot "spectacle".

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message27 Août 2012, 20:53

ETRONNISSIME..........! Quel doux euphémisme. :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
stephanie M
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juin 2012, 23:03

Message14 Sep 2012, 08:25


Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message14 Sep 2012, 08:56

smiley68

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message14 Sep 2012, 09:57

ils se mouchent pas avec une pierre eux...Pour la merde qu'ils vendent, c'est déjà trop....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message14 Sep 2012, 10:57

Posons nous la question :
Doit-on en rire ou en pleurer ????????
C'est ce genre de nuisibles qui donne une image pathétique du hobby, c'est ce genre de nuisible qui est à l'origine de la guerre éternelle entre reconseux et évocs, c'est ce genre de nuisibles qui alimente les querelles entre professionels du spectacle et associatifs !!!
Et c'est ce genre de nuisibles qui se fait un max de flouze sur le dos du mot "Médiéval", faisant rejaillir sur nous tous leur médiocrité.
Vous me trouvez dur ?

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message14 Sep 2012, 11:40

non, perso je te trouve plus que réaliste !!!

je plussoie a mort sur tonanalyse !
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message14 Sep 2012, 14:37

Que ce genre de spectacle (navrant) donne une image pathétique du hobby, ok. Que cela alimente les querelles entre professionnels du spectacle et associatifs, je veux bien le croire. Qu'ils se fassent un max de flouze sur le dos du médiéval et fassent retomber sur nous leur médiocrité c'est hélas évident.

Par contre que ce genre d'ersatz d'historicité soit à l'origine de la "saine émulation" entre reconstituteurs et évocateurs... euh... là, il faut qu'on m'explique. Image

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message14 Sep 2012, 15:14

c'est pas faux, su ce point on va avoir tendance a être d'accord, les reconst et les évoc : c'est de la me**e ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message19 Oct 2012, 19:24

Mais, dites moi, c'est archi nul ce spectacle.... Quelle horreur, pauvre légende du Graal, les Ricains sont dans le coup pour faire de la m....pareille ?
Manque plus que Zorro, les septs nains, Roux et Combalusier, Harry Potter,Jacqouille et toute la clique, et le rendu sera superbe.
Il va y avoir du boulot pour "desintoxiquer" le "grand Public".
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message19 Oct 2012, 22:41

:couik1:

Avatar de l’utilisateur
Cyanna des Terres Froides
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Beaufort, Isère

Message20 Oct 2012, 17:59

Je vais peut être en froisser mais après tout, le terme est posé : il s'agit d'un spectacle, ni pus ni moins. Toutes les libertés artistiques peuvent donc être prises, même de goût douteux.
Cela réponds certainement à une demande du public, qui, rappellons-le, sans fout à 95% du côté "histo" et "éducatif" du MA...
Ce que veut la populasse ? des robes de princesses, des danseuses du ventre, des combats musclés avec du faux sang qui gicle, des décors, ... bref, du visuel, pas du contenu!!!

La dure loi de l'offre et de la demande... :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message20 Oct 2012, 20:54

Très juste !

Un spectacle se doit être un spectacle, et comme le mot le dit si bien, il doit être spectaculaire dans chaque assertion dont chacun le veut ou le ressent.
Si je devais chercher ce qui me plairait dans cette.......prestation.
Artistiquement.......non, là, je vois pas.
Créativement........non, là, je vois pas.
Narrativement........non, là, je vois pas.
Peut-être les costumes.......non, là je vois pas.
Le décors, alors.........non, là, je vois pas.
la danse sans doute........non, là, je vois pas.
La dramaturgie, le fil rouge, la prestation des comédiens, enfin quelque chose qui me fasse oublier que ce spectacle ce voulait une narration d'une partie de l'histoire............non, franchement, je ne vois pas.

Mais ce n'est que mon avis. :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message20 Oct 2012, 20:56

Moi, je vois très bien ce que tu veux dire :1124930010:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités

cron