Avis sur un "spectacle" d'inspiration médiévale

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message20 Oct 2012, 23:27

Il faut arrêter de tiré sur l'ambulance c'est lassant ....

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message21 Oct 2012, 05:34

Oui mais là c'est pas une ambulance, c'est carrément un corbillard. Alors on peut yerk yerk yerk ! :twisted:

:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message21 Oct 2012, 19:13

Magnus a écrit:Il faut arrêter de tiré sur l'ambulance c'est lassant ....

Tu es très gentil, :content-29: mais quand on fait quelque chose et qu'on l'expose au regard et au jugement des autres, il faut accepter le jugement des autres.
Tout artiste qui expose son art ne peut se plaindre du ressenti du public, c'est aussi valable pour tout ceux qui se présente comme des artistes mais qui n'en sont pas. :fumeur:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message22 Oct 2012, 17:32

Merci je sais que je suis gentil, c'est dans ma nature :1124930010:
Le truc qui m’énerve c'est que le niveau de ce spectacle n'est pas plus élevé que ce que propose d'autres dans d'autres évènements médiéval. On va pas leur chercher des noises a ceux la. Ah mais quand c'est le copain on ferme sa g****** parce que ça se fait pas. D'ailleurs, je préfère regarder un mauvais spectacle d'escrime artistique qu'une mauvaise mêlée avec pleins de bourrins qui ont un mauvais esprit.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message23 Oct 2012, 05:18

Si l'on va, comme tu dis, chercher des noises à ce spectacle plutôt qu'a un autre, c'est uniquement parce qu'une certaine demoiselle Stéphanie nous l'a mis sous le nez en postant le lien sur ce forum. La plupart des médiévistes n'étant pas maso, ils ne cherchent donc pas forcément à s'infliger un tel spectacle à leurs yeux et leurs âmes dont la sensibilité exacerbé n'est plus à démontrer. Si tu veux exposer d'autres manifestations pathétiques à notre critique acerbe, tu pourras constater que la réaction serra la même.

Et personnellement je n'ai actuellement aucun copain en stock faisant dans le spectacle. Mais si j'en avais je pense que je ferais de même car comme dit le dicton : qui aime bien châtie bien. Et moi j'adoooooore tout monde ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Six-laines
artisan/mercenaire
 
Messages: 56
Inscrit le: 10 Nov 2011, 00:06
Localisation: Perpignan

Message26 Oct 2012, 23:41

Mais euh... Y'a beaucoup de critique, de diffamation, même quelques insultes plus ou moins dissimulées.

Mais à quel moment cette troupe dit "On fait de la reconstitution historique" ?
A quel moment cette compagnie, et son spectacle, font du tord au monde de la reconstitution ?

Parce que là, je vois pas personnellement.

On peut voir le mauvais critique quand il commence à parler du poète et non du poème...
Les chiens de Saint-Martin
http://www.leschiensdesaintmartin.com/

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Oct 2012, 23:52

Entièrement d'accord avec toi ...

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message27 Oct 2012, 02:22

En fait le problème vient que ce spectacle touche, pour ne pas dire massacre, ce que les médiévistes que nous sommes avons de plus cher comme passion : le moyen-âge (forcément :roll: ). Il est donc normal que face à cette "agression" envers une chose auquelle on tient particulièrement nous réagissions de la sorte. A ce niveau là, c'est quasiment de la légitime défense. Même si je reconnait que parfois certains ont une certaine tendance à répliquer à une attaque à la baïonnette avec un tir de saturation au 460 de marine. :hein124: Mais bon, on est dans le sud, voir dans le sud-est, le sang est chaud et l'exagération coutumière.

:fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message27 Oct 2012, 14:19

Pierre Six-laines a écrit:Mais euh... Y'a beaucoup de critique, de diffamation, même quelques insultes plus ou moins dissimulées.

Mais à quel moment cette troupe dit "On fait de la reconstitution historique" ?
A quel moment cette compagnie, et son spectacle, font du tord au monde de la reconstitution ?

Parce que là, je vois pas personnellement.

On peut voir le mauvais critique quand il commence à parler du poète et non du poème...
Là je ne suis pas d'accord, je n'ai pas parlé de "l'artiste" mais de ce qu'il présente.
Je ne suis pas tombé dans le piège du tout médiéval, c'était trop facile.

Giovanni del Rossiglione a écrit:Très juste !

Un spectacle se doit être un spectacle, et comme le mot le dit si bien, il doit être spectaculaire dans chaque assertion dont chacun le veut ou le ressent.
Si je devais chercher ce qui me plairait dans cette.......prestation.
Artistiquement.......non, là, je vois pas.
Créativement........non, là, je vois pas.
Narrativement........non, là, je vois pas.
Peut-être les costumes.......non, là je vois pas.
Le décors, alors.........non, là, je vois pas.
la danse sans doute........non, là, je vois pas.
La dramaturgie, le fil rouge, la prestation des comédiens, enfin quelque chose qui me fasse oublier que ce spectacle ce voulait une narration d'une partie de l'histoire............non, franchement, je ne vois pas.

Mais ce n'est que mon avis. :1124930010:


Donc, comme je suis conscient de ne pas être un auteur ou un acteur digne de ce nom, je voudrais que l'on m'explique la finesse de cette oeuvre que je puisse enfin me taper le cul par terre du bonheur d'avoir enfin pu être contemporain d'une oeuvre si complexe que ma grasse ignorance m’a empêcher d’aborder.

Merci !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Oct 2012, 14:59

Vivre et laisser vivre, vous connaissez ?
Je ne comprends vraiment pas en quoi ce que fait Lancelot peut vous contrarier.
Contrairement à vous, il ne critique, ne juge et n’emmerde personne.
Stéphanie, que je connais, a choisi de régler ses comptes personnels par forum interposé.
Cette décision lui appartient, bien que je n’en comprenne pas le but.
Est-ce une raison pour crier haro sur le baudet.
Que chacun se concentre sur ce qu’il sait faire, et pour le faire avec excellence.
Les donneurs de leçons commencent vraiment à me gonfler, et il y en a malheureusement un certain nombre ici, qui n’acceptent tout simplement pas que l’on puisse être différends d’eux, les « Maîtres ».

Avatar de l’utilisateur
Matugenus
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Haute-Vienne

Message27 Oct 2012, 15:19

Loup de Puilaurens a écrit:Vivre et laisser vivre, vous connaissez ?

Oui... enfin... euh... bon... :roll: :roll: :roll:

Elle à bon dos la tolérance... Au non de la sacro-sainte tolérance, on doit aplaudir tout et n'importe quoi ??? Vivre et laisser vivre comme tu dis, c'est aussi accepter que beaucoup ne soient pas d'accord... et comprendre qu'il puisse être frustrant pour des passionnés tentant de faire les choses avec leur serieux soient surpris, voir choqués, que des intervenants puissent présenter...ça...

Politiquement correct, quand tu nous tiens...
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Oct 2012, 15:51

Matugenus,
T’as pas le casque un peu trop serré.
On se rencontrerait, on rigolerait ensemble de nos différences de point de vue.
Il ne s’agit pas d’applaudir à une démarche qui n’est pas la tienne, simplement de la respecter.
Cette troupe fait du « SPECTACLE », et n’a jamais prétendue à autre chose.
Quant à être politiquement correct, si tu me connaissais, tu mesurerais l’énormité de ton assertion !

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message27 Oct 2012, 16:48

Loup de Puilaurens a écrit:Vivre et laisser vivre, vous connaissez ?

Comme tu dis : ils ont le droit de faire ce spectacle. On a le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer. On a le droit également de l'encenser comme on a le droit de le descendre. La tolérance c'est aussi ça. A partir du moment où ce spectacle est présenté à un public on a le droit d'en dire ce qu'on en veut.

De plus, si l'on tient compte que seul la critique est constructive contrairement à l'encensement, si les auteurs de cette œuvre ne sont pas idiots, peut être tiendront-ils compte d'au moins quelques unes d'entre elles et feront-ils la prochaine fois quelques chose de plus histo-compatible.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message27 Oct 2012, 17:11

Ricou de Linar, je n’encense personne.
Pose-toi la question de la démarche de chacun.
Elles sont toutes respectables. Elles ne sont que des choix.
Du reconstituteur « pur et dur » qui débarque avec son « Mac-Do » sur un « Off », incapable qu’il serait de chasser sa pitance, au « monstre de foire », « pashisto », renseignez-vous d’abord sur ce que les gens, les troupes, veulent faire.
Se sentir agressé par ce que d’autres font, POURQUOI ?

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message27 Oct 2012, 18:38

Je n'ai jamais dis que tu encensais qui que ce soit. Je dis simplement que si quelqu'un veut le faire il en a le droit.

Et je ne pense pas non plus que qui que se soit se sente "agressé" par ce spectacle mais manifestement pas mal de monde ici (pas forcément ailleurs) de par le fait que nous soyons légèrement plus connaisseur dans le médiéval que le commun des mortel grâce à notre loisir, se trouve navré par l'image que ce spectacle donne de notre époque favorite. Il s'agit simplement de défendre ce qu'on aime.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités