Votre maison ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message21 Nov 2012, 17:40

Et ne pas oublié la cheminé a l'intérieur de laquelle nous pourrions faire cramer un templier. Joli spectacle pendant les long soir d'hiver :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message23 Nov 2012, 15:58

Ben, moi, c’est différent.
Je viens me faire chier sur des campements, à dormir dans des tentes où il faut froid la nuit et chaud le jour.
Je me tape toute la journée des mecs full-histo qui me gonflent.
Je subis des publics qui n’ont comme référence que « Les Visiteurs ».
Je bouffe léger, quand je bouffe.
Je dors quatre heures par nuit, soit que j’ai fait la fête, soit que d’autres la font autour de mon camp.
Une fois rentré, à trois heure du matin, je ne peux pas sécuriser ma remorque parce qu’un connard c’est garé devant mon garage.
P….n, un patron me demanderait çà, je le ferais pas.
Cà vous rappelle rien ?
Y a pas comme un air de vécu ?
On appelle cela un « médiéviste ».

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Nov 2012, 08:08

Loup , ça me rappel un souvenir tiens … de mon côté … on a fait faire un sous sol que pour le "bazar" médiéval et les plus belles pièces ( arc, épées, armure, trousse à chirurgie… seront exposées dans une pièce …

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message30 Nov 2012, 12:13

Bien le bonjour, à tous,

Alors là, je suis surpris, notre bon Enguérand à de l"avance, je n'ai point encore de moulin pour l'électricité, mais je n'ai point sevit dans les jardins "public", alors que j'ai déjà mont "guet" un samedi sur deux, pour chasser le badeau des frontières de ma ferme , bientôt mon ainée dormiras dans l'écurie, j'attend le beau temps, car some toute il est encore "jeunet" pour supporter les vilains courant d'air !

Dans tous les cas, je suis en aise deretrouver mes freres medievieux. :1124930010:

MO (derne)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message03 Déc 2012, 19:01

Enguerand de Vic a écrit:Personnellement j'ai demandé à EDF de couper l'électricité et de m'installer un moulin à vent sur le toit côté énergie.Le puit est assez décoratif au milieu du salon mais j'avoue que comme ma télévision a été transfomée en poulailler, je ne parviens pas à m'habituer à l'odeur des volailles.
Par contre mes 150 chevaux sont un peu à l'étroit dans mon ex-garage transformé en écurie.
Ma compagne et moi montons la garde à tour de rôle dans la tour que j'ai bâti devant ma maison: cela est efficace car aucune attaque n'est à déplorer.
Les longues soirées d'hiver sont consacrées à la confection de côtes de mailles ou au filage de la laine. Laine produite, bien entendu, grâce à un élevage ovin dans le jardin.
Je ne désespère pas de passer à une production supérieure dès que j'aurai asservi quelques indigènes des alentours, mon fief étant pour le moment trop limité.
Il a déjà été difficile de faire accepter les bruits de la forge derrière la maison aux voisins du lotissement alors je limite mes véléités de conquêtes, ces bougres seraient capables de mal le prendre!!
Déjà que la dernière chasse au sanglier a créé un scandale, sous le prétexte falacieux que la bête a été achevée dans la rue. Pas ma faute si l'animal s'est traîné sanguinolent jusque là.
Mon mobilier a été entièrement refait en bois, lequel provient du jardin public. D'ailleurs public veut bien dire à tout le monde, non? ça n'a pas été simple de faire passer le concept aux gens d'arme qui se sont présenté à mon huis, mais maintenant qu'ils m'ont libéré je sais que je me dois de me méfier d'eux, mais dès que mon ost sera montée je m'en irai réclamer vengeance.


:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Que c'est bon de rire ! :content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

L'Ecorcheur du Trièves
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Nov 2012, 09:41
Localisation: Isère

Message04 Déc 2012, 09:25

Bon, puisqu'il faut tout avouer, je vous dresse le tableau :

Dans le salon, derrière la porte d'entrée théorique : la hampe du fanion de bataillon en deux parties et la malle contenant le matériel de camp de Fricoteur, fusilier-grenadier de la Garde. Sur la malle, l'épée viking achetée voici un quart de siècle (soudain, l'illumination : faudrait un fourreau, non ?). Sur la table du salon : le mousqueton de cavalerie et les cartouches que je viens de préparer (depuis, il pleut, donc pour le dépucelage du mousqueton cela attendra). Plus le nécessaire à feu que j'ai acheté d'épok et des saletés de silex anglais qui pètent et ne veulent pas faire d'étincelles. Sous une fenêtre, une chaussure GDFB qui attend que je trouve la boucle que j'ai perdue lors de sa première sortie.

Près de l'escalier, sur le radiateur, le colt 1860 et le remington 1858 pour le cowboy action shooting. Près de la porte de la cave, le 1777 an IX dans sa housse.

On monte à l'étage : dans la chambre d'amis, sur le lit, tout le médiéval en vrac sauf l'armement. En face, dans ce qui devrait être la salle de bains, le râtelier avec les protections et l'armement de l'Ecorcheur du Trièves... et puis des jougs à boeufs ( pourquoi ai-je commencé à collectionner des jougs, moi d'abord ?). Dans ma chambre, l'uniforme de Fricoteur dans la penderie. Dans le bureau, des tas de bouquins posés par terre par époque et une selle de hussard.

Dans le garage sur l'établi : mon casque à lunettes trop petit que j'ai commencé à démonter en vue d'élargissement et un canon de 1822T dont j'essaie de déboucher la cheminée qui a été "neutralisée" par un forgeron.

Voilà, vous avez une idée de l'ampleur du désastre.

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message04 Déc 2012, 10:47

A part mon armure qui est sur un manequin a ma taille tout est range dans mes coffres.
Le reste est stoke sous mon hangar car vu l'espace que cela prend.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message04 Déc 2012, 11:56

En face, dans ce qui devrait être la salle de bains, le râtelier avec les protections et l'armement de l'Ecorcheur du Trièves...


euh t'as une salle de bain ou pas la ??? car si oui : comment tu fais pour la rouille à entreposer ce matos dans un endroiit aussi humide ??? :hein124:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

L'Ecorcheur du Trièves
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Nov 2012, 09:41
Localisation: Isère

Message04 Déc 2012, 12:42

Il y a la salle, mais pas de bains, donc no problemo...

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités