Votre avis, svp!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message20 Nov 2012, 21:39

Je ne veux pas polluer ton post, mais puisque tu m’y invites.
Frédéric DARD, irremplaçable, quand même le seul mec à avoir dit « si jaune et déjà ponais ».
Audiard, un maître, je revois les films auxquels il a participé avec toujours autant de bonheur, de l’éclate pure et simple. Jamais remplacé, à mon sens.
Cà, c’était de la littérature.
La scène de la cuisine, dans « Les tontons flingueurs », que du délire, mais du bon délire. Magique (ton second lien semble ne pas marcher).
Desproges, Les Marx Brother's, Monthy Python, on va faire dans le gériatrique, là, pour tous les jeuns qui nous lisent.
Même génération !
Bon, je ne veux pas trop m’éloigner du propos, mais si tu veux ouvrir un post sur ces sujets, je suis partant (et je pense que je ne serai pas le seul).
Ps : Tu me précèdes de trois ans, donc je pense que tu les a vus avant moi.
T'en fait pas, je ne t'en veux pas.
La dure loi de la vie.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message20 Nov 2012, 22:03

on va faire dans le gériatrique, là, pour tous les jeuns qui nous lisent.


que dalle Loup ... y'a des jeunes qui ont de la culture .. NI !!! :na91:

SIflotte : tadam tadam tadadadam Always Look On The Bright Side of Life .. atatat
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message20 Nov 2012, 22:16

bzhastro a écrit:
on va faire dans le gériatrique, là, pour tous les jeuns qui nous lisent.

que dalle Loup ... y'a des jeunes qui ont de la culture .. NI !!! :na91:
SIflotte : tadam tadam tadadadam Always Look On The Bright Side of Life .. atatat

Je ne prétends pas à parler de culture, simplement d’intérêt pour une époque malheureusement révolue. Qu’est que tu veux, c’étaient nos biberons, tout çà.
Mais, vachement content que tu fasses partie du club.
Ce sont des sources, pour en revenir au sujet.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message21 Nov 2012, 00:46

je sais, c'est moi que c'est ma faute d'avoir polluer "mon" sujet....
(mais une perche était tendue... + une envie de légèreté dans ce monde de brutes)

N'empêche: merci de vos encouragements!
Je vous punirai avec de nouveaux liens.... :twisted:

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message21 Nov 2012, 06:28

yrwanel a écrit:Je vous punirai avec de nouveaux liens.... :twisted:

Oula ! Tention là ça deviens torride. :hein124:
Mais il est vrai que dans biens des domaines, tu es notre maîtresse à tous Yrwanel. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message21 Nov 2012, 17:21

Ricou de Linar a écrit:Mais il est vrai que dans biens des domaines, tu es notre maîtresse à tous Yrwanel. :1124930010:

Oh, ouiiiiiiii, maitresse yrwanel, punis-nous !
:fouet:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message21 Nov 2012, 17:25

Demandez très poliment à Giovanni...

Il m'a prise en crobard, que je sens que vous allez aimer! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message21 Nov 2012, 17:38

Dans ce cas, dont acte.
Signore Giovanni, serait-il de votre bonne volonté de nous faire partager votre réalisation, étant entendu que nous en ferons un usage modéré et respectueux.
Enfin, au début.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message22 Nov 2012, 19:58

Bon, du coup, on a largué le sujet de la propriété « intellectuelle » (en même temps, quand j’en lis certains, j’ai un peu de mal à utiliser ce mot).
Bon, allez, on va dire "revendication de préséance" (oui, je sais, il faudrait traduire).
Pas facile la communication sur un forum !
:1d66: :1124930010: :034:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Nov 2012, 00:10

De fait.....
Quelle est la définition exacte de la "propriété intellectuelle"?..

Dont le corollaire "qui c'est qui a trouvé la référence en preum"?

Quelle peut être la part réelle de personnes qui recherchent par eux-mêmes... que des fois, cela me ferait un peu plaisir que tout le monde farfouille aussi, dans les domaines qui les intéressent....
(je me sentirais moins seule....) :wink:

Dites-vous TOUS que chacune(e) qui recherche dans son coin ou en collaboration, qui amène des liens, des références, etc. enrichit soi-même et les autres, et CE forum!
C'est AUSSI de la convivialité. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message23 Nov 2012, 01:29

C’est « SURTOUT» de la convivialité, la question ne se pose même pas, comme tu le dis, cela profite à tout le monde, tout au moins à ceux qui sont assez humbles pour l’accepter.
Alimenter les autres en sources est une bénédiction.
Tu le fais remarquablement, mais c’est peut-être ce qui en dérange certains, tant tu les perturbes dans leurs certitudes, ou leurs acquis.
Mon domaine, c’est la ferraille, et j’en apprends tous les jours.
Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’enrichissent de leurs connaissances (clin d’œil à Max et à tous ceux qui nous ont fait l'honneur de nous répondre).

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message23 Nov 2012, 08:02

Salut à tous et toutes,
c'est du grand n'importe quoi, même ça :
Ricou de Linar a écrit:Et le vrai propriétaire de l'œuvre qui a scanné l'image pour la mettre sur le net ils s'en carrent le cocotier sur l'air de la Paimpolaise je présume, non ? Si on suit cette logique, le premier gus qui a trouvé la porte d'entrée de la BNF est donc le propriétaire exclusif de ce lieu. :fou:

cela prête à caution. Le vrai propriétaire c'est le créateur de l’œuvre ( et encore si c'est une "nature morte" par exemple, on peut considérer que ce n'est qu'une représentation d'éléments créés par Dieu pour certains, par la nature pour d'autre) le premier qui a scanner un texte, peut tout au plus revendiquer l'image qu'il en a faite en aucun cas le reste.

Par ailleurs, beaucoup oublient que le propre d'internet c'est d'être une toile, que toute information mise quelque part peut circuler de millier de façons et de circuits différents, et que "l'origine" disparait presque immédiatement.

Tout cela n'est qu'un problème d'Ego, entre nous soit dit, sur la masse d'info circulant sur internet quelle est la portion qui peut relever d'une vraie propriété intellectuelle ?

Aller Dame Yrwanel: surtout ne change rien. Nous on apprécie tes recherches ( d’où quelles viennent)
Image

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message23 Nov 2012, 10:25

en fin de compte on te reproche de ne pas faire la promo de l' """oeuvre"""" dont tu as lu et tu te sert pour cultiver ton instruction et celle des autres, si on veut etre jusqu'au boutiste, le bled, le livre de pipe et tout ce qui nous sert a communiquer doit etre mentionné, donc"" d'apres mon livre de pipe, le bled, etc etc .. je me permet de vous dire bonjour""" c'est ridicule et ça ne ressemble a rien, on vit vraiment dans un monde de cons, et là il ne faut surtout pas oublié le "S".

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message23 Nov 2012, 12:14

Orso a écrit:Tout cela n'est qu'un problème d'Ego, entre nous soit dit, sur la masse d'info circulant sur internet quelle est la portion qui peut relever d'une vraie propriété intellectuelle ?
Aller Dame Yrwanel: surtout ne change rien. Nous on apprécie tes recherches ( d’où quelles viennent)

D’autant plus qu’yrwanel cite toujours ses sources.
:content-29:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Nov 2012, 12:39

J'essaie... SAUF UNE FOIS!
J'ai oublié de mettre qui l'avait dégotté.... :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités