The Voice 2013.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message13 Jan 2014, 14:14

Conrad de Champagne a écrit:il est disque de platine il me semble.

Ah? Bonne nouvelle alors ! :twisted:
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Mimeline
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Août 2013, 08:36
Localisation: Belley

Message15 Jan 2014, 22:36

Conrad de Champagne a écrit:il est disque de platine il me semble.

Voir même double platine...
De Fil en Epée et Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message16 Jan 2014, 15:56

Bref, en tout cas je suis content pour lui.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message06 Mars 2014, 18:45

Aller ! je vais me faire insulter, cracher dessus, injurier sans doute, Mais........

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a de si formidable dans ce "chanteur"
Je trouve qu'il a une voix de gorge, ceux qui ont fait du chant comprendrons de quoi je parle.
il chante en quelle langue ? même quand il chante une chanson connue je ne comprends pas un mot de ce qu'il chante. Est-ce que le son doit remplacer tous textes ?
Je ne vais pas discuter sur son style, que je trouve personnel, très personnel, disons sans détour très très et même très personnel.
Je me pose même la question de savoir s'il cache pas une absence de talent derrière un personnage surjoué.
Quand il m'est arrivé de le rencontrer, je n'ai rien trouvé de si extraordinaire, il m'a semblé me trouver devant un personnage déguisé (en quoi ?) couvert de tatouage et de piercing, preuve qu'il veut être à la mode (de quoi ?) poussant des sons aigus.

Vous allez me dire que je n'y comprend rien (c'est vrai !), que je ne suis qu'un vieux débris cacochyme (possible !), que la preuve que c'est un artiste extraordinaire c'est qu'il a vendu beaucoup de CD (je ne savais pas que le nombre faisait la qualité, excusez moi).
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi je passe à coté d'un tel talent, je suis tout ouï.
Merci ! :lol:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

cervesia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:54

Message07 Mars 2014, 00:10

il a beaucoup de charisme mais ça t'a laissé de glace :fumeur:
c'est surtout un original qui aime chanter sur les parvis d'église et qui fait vibrer un 'chaispaskoi' chez ceux qui l'écoutent
peut-être une réincarnation des sirènes d'ulysse ???
cervesia, historienne de lard

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message07 Mars 2014, 06:31

.
Giovanni del Rossiglione a écrit:
Je trouve qu'il a une voix de gorge, ceux qui ont fait du chant comprendrons de quoi je parle.

Dans les aigus ? Peut-être une voix de tête. Non ? :wink:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message07 Mars 2014, 09:50

Je suis d'accord avec Giovanni.
Il chante la plupart du temps en yaourth, c'est à dire qu'il fait des sons et que ça lui évite d'avoir à apprendre des paroles.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Mars 2014, 10:19

Et bien moi qui chante comme une casserolle, je serais content de chanter en yaourt aussi bien que lui. 8)

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message07 Mars 2014, 11:12

Giovanni del Rossiglione a écrit:Je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a de si formidable dans ce "chanteur"

Et bien comme avec tout artiste, peut-être tout simplement le fait qu'il apporte un peu de soleil dans une journée. Et c'est déjà beaucoup.
Ensuite, on aime, on aime pas, en fonction de ce que cela caresse notre sensibilité ou au contraire que cela l'agresse. Mais n'est-ce pas là le propre de l'art ? Certains s'extasient devant les tableaux modernes, d'autres les assimilent à du gribouillage de niveau maternelle, mais dans les 2 cas cela à fait réagir notre sensibilité.
Bref, même si tu es un vieux débris décati et acariâtre (je cours plus vite que toi donc je me permets :1124930010: ), ton avis ne souffre d'aucune critique.

Avatar de l’utilisateur
lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier
 
Messages: 104
Inscrit le: 09 Mai 2011, 01:00
Localisation: Thurins

Message13 Mars 2014, 13:53

Giovanni je rejoins ton avis sur le "personnage"... pour l'avoir rencontré à de nombreuses reprises, son "charisme" et un ego un peu trop surdimensionné à mon goût m'ont quelque peu... déçu, mais comme l'a dit mon VDD, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts....

En revanche, sa musique, elle, me transporte.... je ne sais pas pourquoi, je ne cherche pas forcément non plus à comprendre... , un moment de pause, un peu hors du temps... une vibration particulière...

Après, je ne suis pas forcément fin mélomane, et ne saurait juger de la justesse de sa voix ou du réalisme de ses paroles... mais à chaque fois que je l'entends, je voyage, et ça reste pour moi l'essentiel...

Bref, comme pour toute forme artistique effectivement, il en faut pour tous les goûts... et on peut parfois aussi aimer l'oeuvre sans forcément apprécier l'artiste.... et vice-versa !

Et puis le yaourt, c'est bon pour la santé y parait, y'a plein de calcium dedans...... :hein39:
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron