restaurant du coeur en 1407

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message06 Nov 2013, 12:05

De passage à Paris, petit détour par l'Auberge de Nicolas Flamel. Cette auberge existe depuis 1407 et est sans doute la plus vieille maison de Paris.
Nicolas Flamel, notable copiste, notaire et libraire, à qui l'on attribuât la découverte de la fameuse pierre philosophale, fit construire cette maison de trois étages rue de Montmorency, et l'aménageât en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. En échange, il leur demandait seulement de dire chaque jour une prière pour lui-même et dame Pernelle son épouse.On peut encore lire sur le linteau de cette demeure :

« Nous homes et femes laboureurs demourans ou porche de ceste maison qui fut faite en l'an de grâce mil quatre cens et sept somes tenus chascun en droit soy dire tous les jours une paternostre et un ave maria en priant Dieu que sa grâce face pardon aus povres pescheurs trespasses Amen. »

L’Auberge Nicolas Flamel est, à ce jour, la plus ancienne auberge de Paris, classée Monument historique, la cuisine y est raffinée et délicieuse, j'ai bien tenté le coup de la prière au moment de l'addition mais, peine perdue, je fus quand même obligé de payer mon écot ! :repas104:

Image
Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Nov 2013, 14:12

J'y ai mangé, il y a une bonne dixaine d'années. La table était bonne.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message06 Nov 2013, 14:16

Et les plats, eux, ils étaient bons? :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Nov 2013, 15:20

Je me demandais qui serait le premier à la faire. :mrgreen:


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron