horrifié par l’attentat meurtrier à Charlie-Hebdo

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Jan 2015, 17:27

Après l’odieux attentat de ce jour ayant fait plus d’une dizaine de morts et des blessés au siège de Charlie-Hebdo, profondément choqué par cet acte odieux, attristé et en colère, je rappelle et salue le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jours, chaque semaines, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays, je tiens à assurer le personnel du journal, ainsi que tous leurs proches, de ma totale solidarité.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message07 Jan 2015, 18:04

Je rejoins totalement ce que tu dis.

Nous venons de perdre un pan entier des défenseurs de notre liberté d'expression.

C'est une bien triste journée...

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message07 Jan 2015, 19:11

Quand on musèle l'humour qui est souvent la politesse du désespoir, quand on tue les "fous du Roi", c'est la dictature...

Jusque OU peut aller le "politiquement correct"?


les lendemains ne chanteront pas.

cervesia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:54

Message07 Jan 2015, 21:02

j'ai froid au cœur à l’âme et à ma liberté
cervesia, historienne de lard

Lothaire
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:02

Message07 Jan 2015, 22:27

Des armes de guerres contre des crayons!!Si elle inspire autant de crainte chez les "barbares" la plume est encore toujours plus forte que l'épée... :cry:
Dernière édition par Lothaire le 07 Jan 2015, 23:39, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message07 Jan 2015, 22:54

ce soir blessé par ce qui c'est passé et déjà tristes des outrances a venir, ce soir je la cherche vraiment.

Liberté, Qui es-tu?
Une femme? Un démon? Une chose impalpable ?
Un Mythe inexplicable aux pouvoirs redoutables,
Une Force d'airain brisant les chaînes infâmes
Et s'éteignant ensuite comme une simple flamme ?
Liberté, qui es-tu ?

Toi dont les effigies, symboles de clarté
Veulent éclairer le monde. Es-tu phare
ou mirage ? Bateau largué d'amarres
Voguant au gré des vents, ou encore des marées
Liberté, qui es-tu ?

Une femme bien sûr, mais quel est ton éthique
Es-tu Antinea aux amours maléfiques
Intrigante Agrippine aux desseins diaboliques
Ou, as-tu de Gigi, la candeur angélique?

Toi pour qui, les amants dressent des barricades
Toi qui sait animer et maintenir la flamme
Toi, mère des héros, des émancipateurs
Et toi qui, du proscrit, sais réchauffer le coeur
Liberté, qui es-tu ?

Toi qui cèdes parfois aux puissants, aux nantis
Qui as su tolérer sur notre pauvre monde
Hitler et Khomeiny, la saint Barthélémy
Et de Charlie les meurtres immondes
Liberté, qui es-tu?

Ton domaine est immense, ses limites imprécises
Toi dont on cherche en vain où se trouve le temple
Es-tu déesse, vierge, ou amante incomprise ?
Faut-il te conquérir, te prier, es-tu des cieux descente ?
Liberté, qui es-tu ,

Qui suis-je ? Simplement la fidèle gardienne
D'une déclaration qui dit que dans le monde,
Les hommes naissent libres et égaux dans leur droits.
Ma tâche est difficile et les conflits abondent
Ils s'élèvent toujours en maints et maints endroits.

Tant que l'humanité ne sera pas équienne
Il me faudra lutter, me battre, pleurer,
Disparaître parfois, pour revenir sereine
Avec mes alliées, ces grandes Souveraines
que sont l’Égalité et la Fraternité !

( JcV)
Image

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Jan 2015, 04:59

Pour tout ceux de Charlie hebdo mort je pense que le sigle MDR leurs convient mieux que celui de RIP.

Qui que ce soit qui se cache derrière cet attentat ils auront gagné si nous nous arrêtons de rire et d'être irrespectueux envers tout ce qui est dogme, soit disant bienséance et institutions officielles ou non.

Aussi me permettrais je d'écrire ici quelques réflexions qui me sont venues suite à cet événement :

Charlie hebdo : un hebdo "ça tire"-rique trop mortel (hélas).

Tout ceux décédés n'avaient qu'un trou de balle. Manifestement certains imbéciles ont jugé que ce n'était pas suffisant.

Kalachnikov : nuis gravement à la santé... de la liberté d'expression.

Et connaissant les idées de ceux de Charlie hebdo, après leurs assassinats physiques les hommages "éplorés" :roll: de personnes tels que gouvernements américains, anglais et tout les politicards français ainsi que de tout les œcuméniques (devrais je dire les "the cul bénites") de tout poil relèvent plus de la profanation de cadavre que d'autre chose.

Quoiqu'il en soit je suis sûr que les 5 dessinateurs morts s'ingénies déjà à taguer de leurs "gribouillages" toutes les surfaces blanches immaculées de ce d'aucuns appellent le paradis, le rendant ainsi encore plus joyeux. :P

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Jan 2015, 10:13

Ricou de Linar a écrit:Et connaissant les idées de ceux de Charlie hebdo, après leurs assassinats physiques les hommages "éplorés" :roll: de personnes tels que gouvernements américains, anglais et tout les politicards français ainsi que de tout les œcuméniques (devrais je dire les "the cul bénites") de tout poil relèvent plus de la profanation de cadavre que d'autre chose.

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Il se sont manifestés car cet attentat a eu pour cible des journalistes, donc la liberté d'expression, donc un des fondements de la démocratie.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message08 Jan 2015, 10:36

Ricou de Linar a écrit:Aussi me permettrais je d'écrire ici quelques réflexions qui me sont venues suite à cet événement :

Charlie hebdo : un hebdo "ça tire"-rique trop mortel (hélas).

Tout ceux décédés n'avaient qu'un trou de balle. Manifestement certains imbéciles ont jugé que ce n'était pas suffisant.

Kalachnikov : nuis gravement à la santé... de la liberté d'expression.
C'est tout pourri, j'adore :1124930010:

Et connaissant les idées de ceux de Charlie hebdo, après leurs assassinats physiques les hommages "éplorés" :roll: de personnes tels que gouvernements américains, anglais et tout les politicards français ainsi que de tout les œcuméniques (devrais je dire les "the cul bénites") de tout poil relèvent plus de la profanation de cadavre que d'autre chose.

Marco a raison, il fallait qu'ils s'expriment. Mais j'aurais aimé entendre les politiques dire quelque chose comme "Charlie, ils nous faisaient chier mais ils étaient nécessaires pour nous rappeler à la réalité".
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Jan 2015, 10:42

Je comprend ton point de vue Marco mais permet moi à mon tour de ne pas être d'accord avec cela. Quand on voit la géométrie variable de ces "élites" qui nous gouvernent prennent avec la démocratie et la liberté d'expression il est légitime de se poser des questions quand à la sincérité de leurs déclarations concernant leurs afflictions pour ce drame.

Mais si tu le permets nous arrêterons là ce ce débat car je ne veux pas dévier sur ce sujet autant par respect pour les victimes de se drame que pour la pente savonneuse et politique qu'il pourrait prendre.

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message08 Jan 2015, 10:47

Ricou de Linar a écrit:Et connaissant les idées de ceux de Charlie hebdo, après leurs assassinats physiques les hommages "éplorés" :roll: de personnes tels que gouvernements américains, anglais et tout les politicards français ainsi que de tout les œcuméniques (devrais je dire les "the cul bénites") de tout poil relèvent plus de la profanation de cadavre que d'autre chose.


Je ne suis pas d'accord non plus avec ces propos ! J'ai l'impression de lire les caprices d'un enfant gâté de la démocratie qui a justement oublié qu'il vivait en démocratie et qu'il avait la possibilité d'exprimer ses opinions. Qu'aurais-tu voulu ? Que les dirigeants des démocraties se taisent, ne dénoncent pas cette ignominie ? Inimaginable !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message08 Jan 2015, 10:55

Ricou de Linar a écrit:Quand on voit la géométrie variable de ces "élites" qui nous gouvernent prennent avec la démocratie et la liberté d'expression

Je reste sur la même ligne que ce que j'ai écrit plus haut : pour que tu prennes la mesure de ce qu'est notre démocratie, va vivre, au hasard, en Corée du Nord ou en Birmanie ; je pense qu'il ne se passera que peu de temps avant que tu ne reviennes en courant dans notre pays !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Jan 2015, 14:10

Rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message08 Jan 2015, 20:24

Ricou, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
autant je suis persuadé qu'à plus ou moins court terme, les politiques vont récupérer ce drame pour en faire leur soupe, autant je suis convaincu qu'hier soir au moins ils étaient tous sincère !!!
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message08 Jan 2015, 20:30

Pas de polémique, que de la tristesse et du désespoir pour l’avenir.

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités