Pierre de Castillon

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message15 Mai 2015, 09:42

Effectuant des recherches sur le dénommé Pierre de Castillon ayant résidé au château de Saint-Victor-De-Malcap (Gard, 30500), je me trouve confronté à quelques interrogations.

En effet, en recoupant des textes je trouve une source indiquant que le 7 juin 1629 "Pierre de Castillon, seigneur des lieux (du château), reçut Louis XIII à l’occasion de la reddition de St Ambroix, place forte protestante" (ou d'une autre source "(le roi) arrive à Saint-Ambroix (puis va) coucher à Saint-Victor chez un particulier nommé Castillon.").

Bref pour en revenir à notre Pierre de Castillon du XVIIe Siècle, je ne retrouve rien sur lui.

La seule personne portant ce nom dont je retrouve des infos, est celui de la première croisade : Pierre, vicomte de Castillon, vaillant croisé.

"Issu de la première branche des seigneurs de Castillon, Pierre, vicomte de Castillon s’illustra lors de la première croisade (...). Ses armes, château d’argent sur fond de gueule, figurent encore dans la grande salle des croisades du château de Versailles.(...)"

Image
(dénomination plus complète : De gueules au château sommé de trois tours d’argent)

Ma question première est la suivante, le Pierre de Castillon du XVIIe Siècle est-il le descendant de Pierre, vicomte de Castillon du XIe Siècle ?

Et si oui, j'aurais aimé pouvoir, par les infos récoltées, connaitre un peu mieux l'histoire du château de Saint-Victor-De-Malcap "Cité dans les archives dès 1243, comme étant une maison forte édifiée pour des hommes d’armes pendant la guerre des Albigeois."

Image

Toute aide sera la bienvenue :D
Cerberus Custos Umbrarum

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron