où l'on voit s'éclaircir les infos sur "le parc"

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message07 Fév 2012, 20:10

marco a écrit:s'il y a des prestations contactuelles entre des personnes

Oui, rien à dire si c'est entre majeurs consentants :mrgreen:

Plus sérieusement, je serais intéressé par l'étude de marché étayant le projet. Au feeling, j'ai l'impression que c'est un peu large, comme approche - mais c'est peut-être tout à fait justifié. Enfin bon, les promoteurs verront bien - pas de business plan, pas de chocolat, ils doivent le savoir déjà :)

@Malko : si j'ai bien compris (notamment le teaser video), la cible est le grand public avec certaines spécificités (et peut-être le public "Corporate", en tout cas c'est un potentiel bien identifié chez d'autres). Ca n'empêche pas des collaborations ponctuelles avec des troupes, compensation financière à la clé (pour un événement particulier, etc) - au contraire, non ? Parallèlement à des permanents, effectivement nécessaires pour ce type de parcs. Et avec des bénévoles comme au Puy, c'est aussi possible. Ils peuvent y trouver un intérêt autre que financier, l'échange restant honnête ("gagnant-gagnant", comme on dit). Pour le reste, le fond, chacun en pense ce qu'il veut, hein.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 21:47

Meriadec a écrit:("gagnant-gagnant", comme on dit)

Gagnant de l'argent d'un côté et gagnant quoi de l'autre?

sinon, recruter des associations pour qu'elles assurent des prestations à moindre coût que des professionnels du spectacle, ça s'appelle de la concurence déloyale. Au niveau étique, on a fait mieux. :|

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message07 Fév 2012, 22:18

Juste une petite parenthèse cher marco a propos de guedelon...en tant que tailleur de pierre , le fait de travailler meme benevolement sur ce genre de projet serait un honneur pour moi...mais dans mon métier, le fait d'etre un maillon d une longue chaine n est pas un probleme car c est pour faire vivre l ame de notre profession...le fait d'y avoir participé serait en soit un grand plaisir...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 22:42

Chacun voit midi à sa porte. Mais, faire venir des tailleurs de pierre ou des manoeuvres bénévolement, ça retire du travail à des gens.
Promis, je ne parlerais pas du taux de chômage en France.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message07 Fév 2012, 23:03

quel est le lien avec l'association Royaume outre le fait que le président de cette association soit également le directeur du fief.
peut on en conclure que c'est l'association royaume (loi de 1901) , dont le but est je cite :

" association ( loi de 1901) dont le but est l'organisation d'évènements historiques ( fêtes, marchés, rassemblements off, réunions thématiques, etc...) et le soutien technique aux organisateurs de festivités historiques: l'association ROYAUME"

qui serra chargée des animations et peut être de bien d'autres choses au vue des membres et de leurs autres activités professionnels .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message07 Fév 2012, 23:06

Je crois que tu n'as pas compris le coeur meme de ma réponse...dommage . pour ce qui est du chomage il n est pas trop tard pour les inscription pour la campagne électorale républicaine !
Dernière édition par cassecailloux le 07 Fév 2012, 23:16, édité 1 fois au total.
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 23:14

Si, j'ai très bien compris, je suis juste allé un peu trop vite vers un racourci. Guedelon est un rève pour toi, je le comprend. Même moi, je rèverai de participer à une telle oeuvre... Si j'avais ne serait que quelques bases dans les métiers qui les intéresse, je postulerais là bas, quitte à laisser tomber mon boulôt d'informaticien.
Mais de là à aller bénévolement prendre le boulôt d'un travailleur social (pour info, à l'origine, toutes les personnes qui travaillaient sur le chantier (je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui), étaient des travailleurs sociaux), il y a une frontière que mon éthique ne me permet pas de franchir.
Bref, je me contenterai d'y aller en visiteur.

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message07 Fév 2012, 23:22

Ho ce n est pas un reve car je bosse dans des lieux bien plus beaux et surtout chargés d histoire...mais tu n as pas tors non plus sur l abus que l on a de l utilisation des benevoles...j en sais quelquechose ! Avec ce statut de quasi intouchables !!
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Fév 2012, 00:23

Marco a dit: ou y travailler bénévolement si elles sont assez naïves pour l'accepter? Remarque, des naïfs, il y en a partout.....
.....Cela n'enlèvera rien au fait que ces personnes travailleront bénévolement pour que d'autres s'enrichissent


Cassecailloux a dit:mais tu n as pas tors non plus sur l abus que l on a de l utilisation des benevoles...j en sais quelquechose ! Avec ce statut de quasi intouchables !!


AïE AÏE Marco a touché Là où ça fait mal, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas tort. Cette manière d'agir (et de subir inconsciemment pour les naïfs) est vieille comme le monde, le bénévole a vite rejoint le statut de "poussins" de quelqu'un.

Les "bénévoles"en général sont les prochaines victimes que l'on devine dans cette maxime :couik1:
"Les rois n'aiment que les gens qui leurs sont utiles et seulement tant qu'ils le sont.Ceux qui ne savent pas se servir des circonstances sont des niais"
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message08 Fév 2012, 01:48

artias a écrit:quel est le lien avec l'association Royaume .


AUCUN!!! :fumeur:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message08 Fév 2012, 07:07

Non, ce que je voulais dire c'est que j'ai déjá travaillé avec des bénévoles et c'est difficile d encadrer ce type de population !...notament en cas de rapport hierarchique...on est obligé d y aller molo car en cas de probleme on te renvoie vite que toi tu es payé et que eux non...de plus les associations ont tellement besoin d eux que tu n est pas toujours soutenu par ta direction ! Voilá...c est tout. pour ma part, j ai fais du bénévolat en tant que trésorier adjoint au comité des fêtes de mon village et c etait super . pour revenir au sujet de départ, si le parc GRAALS en a besoin je leur souhaite d avoir une équipe de passionnés qui savent pourquoi ils sont là et leur place reelle .
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Fév 2012, 07:35

Je n'ai lu nulle part dans la présentation du projet un appel aux bénévoles; il est question de professionnels qui animeront ce parc; alors d'ou vient cette controverse au sujets de bénévoles? ou aurais-je sauté un passage?
HS: pour répondre à Malko, je ne la joue pas "grand personnage au coeur pur"; dans notre monde de passionnés, pas de place pour ce genre de personnages qui se font immédiatement dégommer sur les forums ou dans les arrières-salles des tavernes; non, pour durer dans ce milieu, il vaut mieux assumer sa personnalité et y aller à fond dans ce qu'on croit juste; la mienne me le permet; j'emme*de les médiseurs, j'emme*de les cloportes malveillants et les envieux, j'emme*de ceux qui s'érigent en juges et en censeurs de notre passion, accordant ou refusant un droit d'exister selon leurs critères de qualité, et je trace ma route; mais je critique rarement les projets des autres, qu'ils soient des potes ou pas; en tout cas pas avant de savoir de quoi il retourne. Si tu veux savoir comment y arriver, je donne des cours, bénévolement. :034:
HS off
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message08 Fév 2012, 08:07

marco a écrit:Ce sera un parc de loisir (c'est clairement explique dès les premières ligne de présentation du projet), Comme Eurodisney ou le Puy du Fou. Que veux-tu que les troupes viennent y faire, mis à part payer pour visiter ou y travailler bénévolement si elles sont assez naïves pour l'accepter? Remarque, des naïfs, il y en a partout.

Disney n'emploie que des salariés.
Par contre je m'étais laissé dire qu'à Chateauneuf du Ouf, il y avait une majorité de bénévoles.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message08 Fév 2012, 08:46

Pour rejoindre GI: MÉDIÉVAL LIBRE!!!! Marre des gens qui juge tout ce qui les entour et surtout qui juge les autres. Il y a une phrase qui dit: avant de juger les autres, il faut se juger soi-même et parfois le travail est long. :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Fév 2012, 09:00

Grand Inqui a écrit:Je n'ai lu nulle part dans la présentation du projet un appel aux bénévoles; il est question de professionnels qui animeront ce parc; alors d'ou vient cette controverse au sujets de bénévoles? ou aurais-je sauté un passage?

Je répondais à Conrad en ayant dérivé du sujet initial. Celui-ci supposait que ce lieu pouvait devenir un lieu de rencontre entre les troupes et le public, donc un lieu où les associations (donc en majorité des bénévoles) viendraient faire de l'animation face au public.

Maintenant, tes états d'âmes... Heureusement que tu es modérateur de ce forum... :fumeur:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron