où l'on voit s'éclaircir les infos sur "le parc"

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juil 2013, 16:42

...ah ?...

le cahier des charges a dû changer...

quid du plan d'eau ?
l'accés à 15 mn d'une autoroute c'est bon...
, mais 'une agglo de chalandises de + de 500 000 habitants à moins de 45 minutes...le mans ? :1124930010:

plus serieusement le site appartient aux universités de Paris, c'est une station de biologie vegetal et un site dedié à la conservation du patrimoine naturel...
alors il est vrai qu'avec le reforme du fonctionnement des universités, elles peuvent décider de le transformer en parc à thème mais bon ...

Roland, objectivement l'extrait de presse que tu proposes a l'avantage de nous tenir informé, mais visiblement le choix n'est pas definitif...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message04 Juil 2013, 16:46

Si j'ai bien compris ce qui est écrit cela reste encore à débattre : il y a 3 lieux encore possible pour ce projet, Haut-Buisson mais également 2 autres lieux entre Montauban et Montpellier. Quand à savoir si c'est dommage ou bienvenue le débat reste ouvert et je n'ai pas personnellement encore d'idées arrêtées.

Affaire à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Juil 2013, 17:30

Michel, pour être franc, j'ai posté cet article pour faire réagir et avoir quelques infos "fraîches" car ça stagne un peu depuis quelques mois...

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message04 Juil 2013, 17:57

Pour en savoir plus il faudrait peut être écumer leur site internet. Ils annoncent la préselection de 5 sites pour juillet parmi 12 possibilités en divers départements :

Les départements encore en lice :

* Le Tarn et Garonne
* La Sarthe
* La Haute Garonne
* L’Aude
* L’Hérault
* Le Gard
* Le Vaucluse

Pour en savoir plus, voir par là :

http://www.ecoparc-graals.com/

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Juil 2013, 22:18

ben oui, en fait tout le grand sud, et puis la Sarthe, tiens le seul département qui ne soit pas dans le sud, comme par hasard...

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message04 Juil 2013, 22:24

J'ai suivi avec passion le début de ce projet, mais j'avoue que depuis, j'ai failli l'oublier.....j'attends donc avec impatience de connaitre le lieu d'implantation.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message05 Juil 2013, 18:14

Cet article a été écrit par des journalistes de la Sarthe. Effectivement un certain nombre de choses sont engagées avec la région des pays de Loire dont les politiques se montrent particulièrement combatifs pour voir le projet se développer chez eux, mais rien n'est encore officiellement décidé.
Les études sont en cours sur plusieurs régions. Elles se termineront fin juillet. Nous en connaîtrons alors les résultats.
Si vous avez des questions précises, vous pouvez me contacter en MP.
Chevaleresquement votre,
Jehan de Méranie

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message05 Juil 2013, 18:15

.

roland de comes a écrit:ben oui, en fait tout le grand sud, et puis la Sarthe, tiens le seul département qui ne soit pas dans le sud, comme par hasard...


Dans la Sarthe avec le Puy du Fou à 150km ?? :roll:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message10 Juil 2015, 14:19

ces jours ci dans la presse locale et regionale on voit ressortir, sous d'autres détails, le parc medieval un temps expliqué par Jehan ...
je ne retrouve plus le fil en question...

surfez sur "l'independant" ou le "midi libre" et vous verrez quelques nouvelles d'un projet nommé "le piémont d'Alaric"...

y'aurait du ludique, du saisonnier, du permanent...
l'accroche est "templiers et Cathares", mais bien d'autres activités sont prévues.

comme indiqué naguère, entre deux villes de bonnes importance, à deux pas d'une autoroute avec sortie, sur l'axe Montpelier -Bordeaux

à suivre !


d'ailleurs dans la même veine, connait -on le sort de ce site sur Agde dont on nous avait venté l'imminence de l'ouverture et le confort des installations ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Juil 2015, 20:29

Tien .. :roll:
L'endroit aurait encore changé ??
Il m'avait annoncé à Orange, qu'il avait déjà le terrain du coté de la Sarthe. :arrow: http://www.ouest-france.fr/un-parc-medi ... re-1436261
Serait-ce un projet itinérant ??
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message11 Juil 2015, 09:06

y a mon jardin s'il faut !!! 8)
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Juil 2015, 10:30

Adelard l Errant a écrit:y a mon jardin s'il faut !!! 8)

Trop petit. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message28 Juil 2015, 17:05

Bonjour à tous, Ne vous posez plus de questions concernant le projet du Parc dans l'Aude. Il s'agit simplement une fois de plus d'une copie du projet GRAALS repris dans ses chiffres et son concept par des élus et des gens sans scrupule, et que je ne connais absolument pas.
Le VRAI projet du Parc Médiéval GRAALS est bel et bien toujours en cours de création dans la Sarthe, comme précisé précédemment.Le projet avance à grands pas. La société GRAALS vient d'acquérir les terrains nécéssaires. Les études archéologiques, géologiques, environnementales, etc....vont très prochainement demarrer. Le centre de formation et la maison des artistes sont d'ors et déjà en cours d'aménagement et avis à tous, le recrutement des intermittents et des permanents a déjà commencé.
A ce propos je vous annonce officiellement que la Compagnie Féodale aura déménagé dans la Sarthe au mois de Septembre.
Toutes les personnes qui veulent avoir plus d'information ou qui veulent postuler pour travailler sur le Parc peuvent me contacter au 0680271919 (laissez un message en cas d'absence).
S'il y a d'autres questions (sérieuses) exprimées sur le forum, nous y repondrons avec plaisir. Vous pouvez consulter aussi le site : www.ecoparc-graals.com
Féodalement votre,
Jehan de Méranie

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Juil 2015, 19:54

mon bon sire, ces precisions sont bonnes à entendre, car votre projet se construit et c'est tant mieux.
je n'avais pas vu que le site ce fut transporté vers la sarthe, et c'est en celà que cette "copie" meridionale m'avait attiré l'oeil....il faut dire que celà fit les gorges chaudes de quelques elus trés locaux et de quelques investisseurs trés low cost :1124930010:

mais en bon medieviste je vais être attentif à ses développement s'il devait avoir lieu, car il est plus dans mon rayon d'action possible....

à bientot de vos nouvelles
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message29 Juil 2015, 11:19

Je te remercie, c'est très gentil de ta part et n'hesite pas à me contacter en MP ou par téléphone, ce sera toujours un plaisir.
Feodalement,
Jehan

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités