J'ai la permission de m'envoyer en l'air !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message10 Sep 2015, 12:23

Loup de Puilaurens a écrit:Bon, on va peut-être arrêter de pourrir la post de Giovanni del Rossiglione, tout de même consacré à son nouveau pouvoir de s’envoyer en l’air.
C’est pas donné à tout le monde ! :content-29: :1124930010:

Non, sans blague ? ça fait un moment déjà que j'ai fais une croix dessus. :na91: :fumeur:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message10 Sep 2015, 12:29

Le gamin !!!! Bon je ne dirais rien car passer 50 ans tout ce qui nous rajeuni est bon a prendre :1124930010:
Quand au post on ne le pourri pas on l'anime on le renouvel bref on l'empêche de vieillir :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message10 Sep 2015, 12:30

Apprendre l’anglais, c’est indispensable ?
:1d66:

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Sep 2015, 13:40

Loup de Puilaurens a écrit:Mediéviocq, en principe, c’est passé 50 ans. Donc, t’es dans le jeu.

Parlez pour vous bande de vieux croutons. Image
À plus de 50 berges je suis encore un jeune jouvenceau, mais avec l'expérience en plus. Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message10 Sep 2015, 13:44

Non non les anglaises comprennent très bien le langage des mains :1124930010:
Ben ouais coquin un jour coquin toujours :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message10 Sep 2015, 13:54

Raimond si tu viens à la rose d'or nous verrons qui de nous deux parait le plus jeune et qui est le plus en forme :1124930010:
J'espère pour toi que tu n'est plus a une deception près et que tu n'est pas trop émotif :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message11 Sep 2015, 15:17

DRUSS a écrit:Un chevelu beau parleur qui [...]


Bonnn OK, je vais reformuler, mais brièvement et désolé pour le HS. En gros, je ne fantasme pas trop à l'idée de me retrouver dans les bras de Morphée (cf image ci-dessous), et ça me fait toujours sourire *bêtement* quand j'entends cette expression dans la bouche de certains. Pourtant, le mythe lui-même est très intéressant ; il a d'ailleurs été beaucoup remanié au MA, et la féminisation du personnage courant XVIIIème est typique.

Donc, dites bonjour à Morphée qui, certes, présente plutôt bien, méééé bon, quesse vous voulez, vala, quoi... :)

morphee-n-poussin.jpg


Loup de Puilaurens a écrit:Apprendre l’anglais, c’est indispensable ?


Non, si tu ne survoles que des pays "strictement francophones" (donc pas multilingues) ou dont tu connais la langue locale (ou les langues locales). Donc, par exemple, si tu voles uniquement en France et dans des conditions classiques (vol à vue, de jour, etc), c'est OK sans anglais. Après, ça devient obligatoire même en France pour certaines catégories de vols, comme le vol aux instruments (qui te permets de naviguer sans visibilité). Mais si tu voles à la frontière franco-allemande, et que tu as un souci qui rend préférable un atterrissage en Allemagne, si ta connaissance du teuton se limite à dire Danke Schön... :)

Cela dit, il s'agit d'un anglais purement centré sur l'aéronautique, le test ne porte absolument pas sur des situations autres, bref ce n'est pas si compliqué... :wink:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message11 Sep 2015, 15:31

Merci pour cette réponse intéressante.
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message11 Sep 2015, 15:43

Giovanni del Rossiglione a écrit:c'est pas que je sois cachotier, mais je préfère la fermer tant que ce n'est pas acquit


Je suis bien d'accord avec toi... :wink:

Giovanni del Rossiglione a écrit:Mais toi non plus tu n'en as jamais parlé que je sache ?! Mais avoues que c'est le pied de voler ?


Nan, pas parlé de ça (sauf erreur) notamment parce que ça fait très longtemps que je n'ai plus vraiment pratiqué, mes finances n'étant plus ce qu'elles étaient avant :? (avec enfants, etc). J'avais un brevet passé aux US (moins cher), un peu entre le BB et la PPL (avec vol solo et max 1 passager). Je ne l'ai pas renouvelé, mais ça me démange dès que j'entends un moteur là-haut :) J'ai aussi une assez bonne station de simulation, alors quand je deviens trop nostalgique du petit C172... Et ça permet de toucher à d'autres machines volantes autrement quasi-inaccessibles, je bave surtout sur les bimoteurs années 30 :wink:

Oui, c'est magique (expression banale mais ce n'est pas facile à exprimer...) Et dire que je suis sujet au vertige genre hyper-hyper max - ben là-haut, pas du tout :D

Tu voles sur quel(s) avion(s), au fait ?

PS - "passé aux US (moins cher)" - mais le 11 sept. juré craché j'étais pas dans le coin :roll:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message11 Sep 2015, 17:00

Meriadec mon petit, tout ce roman que tu me fais pour une simple expression populaire :1124930010:
Je te soupçonne de profiter de toutes les opportunités qui s'offre à toi pour nous faire montre. de ta grande érudition :1124930010:
Je te soupçonne même d'avoir un égo aussi démesuré que le miens :1124930010: j'déconne (je précise au cas ou :mrgreen: )
Juste comme ça tu n'aurais pas dans l'idée de concurrencer sur le domaine de la grande connaissance mon ami Drapier par hazard :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message11 Sep 2015, 18:38

Meriadec a écrit:Tu voles sur quel(s) avion(s), au fait ?

J'ai commencé avec le Cessna C162 "Skycatcher" puis avec le Cessna F150, j'ai aussi gouté au Cessna F152.
Tu vois, rien de bien extraordinaire, mais ce sont des avions très maniables et pas trop compliqués.
Quant à l'anglais, j'ai prévu de m'y mettre car je voudrais participer à des rallyes qui peuvent me mener en Ecosse, Irlande, ou Sénégal, Allemagne, et Belgique.
Y'a de quoi faire. :content-29:

Je reprend ce message pour te demander si aux USA on t'a fait bouffer le même pavé qu'en France, car ici il faut apprendre un livre gros comme un bottin, pense un peu, 21X29,7 et presque 500 pages de techniques aéronautiques et de règlementations.
Bon, c'est vrai que tu as un an pour l'apprendre et le comprendre, mais quand même, j'en ai connu qui se sont pendu pour moins que ça. :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Sep 2015, 23:52

DRUSS a écrit:Meriadec mon petit

Ah ouais, nan mais là, j'avoue... Décidemment, tu sais parler aux hommes, mon coeur !!! hearts Je comprends mieux - et j'a-dooooore qu'on me rajeunisse comme ça !!! :D

Nan, vraiment, j'adore, c'est trop meugnon...

Mais bon, vanitas vanitatem, et saloperie des saloperies, étant plus vioque que toi, ça me rappelle qu'il faut que j'pense à mon prochain lifting. Et toi, au moins, tu oses te frotter aux monstres, alors respect. Viens, viens, ... La prochaine sera encore un peu douce, mais la suivante, tu saura plus comment revenir ; alors viens, ou pas, mais j'aime assez bien ton agressivité, en fait... Attention, cela dit, je la déplore un peu, aussi (médication ?) et je ne préviens qu'une fois. A toi de voir. Ou, autre option, tu te calmes. C'est assez reposant, je t'assure de ça :mrgreen:

PS - Non, je n'ai pas la culture de notre Drapier en plein de choses. Et j'ai la capacité à évaluer à un niveau différent, que je ne dirais pas supérieur, sincèrement. Juste différent. Drapier a des connaissances et des pratiques que je respecte profondément et que je remets en cause de temps en temps. Ici, comme dans de nombreux espaces majeurs, nous sommes dans un système dit "chaotique" (merci les maths) d'apprentissages et d'acquisitions. Il faut prendre, ou laisser, mais avoir l'intuition de ce genre de choix. Si tu ne comprends rien à ça, si - même sans le comprendre - tu n'as pas le feeling pour ça... Alors, tu n'aurais pas grand chose à faire ici, à part t'étaler dans les Bains. Donc ce serais : tais-toi ou barres-toi. Simple, non :mrgreen:

PPS - Et si je ne suis pas assez clair, demande-moi des explications, vas-y zyva. C'est là qu'on va commencer à rigoler grave. OK ?
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message13 Sep 2015, 07:47

TSSS TSSS Meriadec !!
Ce n'est pas bon pour ton coeur de prendre trop à coeur :mrgreen: ces petites joutes oratoires sympathiques et distrayantes :1124930010:
Tu me trouve agressif ??? Que nenni, moi je dirais juste un peu sarcastique avec une petite touche d'insolence qui fait mon charme :mrgreen:
Tu me parles de connaissances d'apprentissage d'acquisition d'intuition bref beaucoup de grand mots juste pour dire que finalement dans la vie l'on ne retient que ce qui nous intéresse et ce qui nous est utiles dans la vie de tout les jours :1124930010: je vais peut être te surprend mais je n'est pas attendu d'avoir 50 balais pour prendre conscience de cette évidence :1124930010: blague à part c'est je trouve beaucoup plus intéressant d'apprendre en parlant directement avec les gens plutôt que de passer des heures à taper des messages (trop fatiguant pour un Corse) :1124930010:
Quand à m'étaler dans les bains comme tu le dis si bien :mrgreen: j'avoue que j'y prends un malin plaisir tellement c'est divertissant :1124930010:
Quand à ton PPS et ces petites menaces je ne dirais qu'une chose QUEL HUMOUR !!
J'espère que je te verrai à la rose d'or ...... histoire de voir ce qu'auras donner ton lifting :mrgreen: et aussi pour te taquiner en live :1124930010: :beer:

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message13 Sep 2015, 09:55

Bon, je crois que nous sommes arrivés aux limites de l'acceptable, et avant que ça parte réellement en vrille, je met un terme aux joutes oratoires et autres.
Pour deux raisons:
1) c'est mon poste, et si j'ai donné un titre quelque peu coquin, ce n'était pas pour ouvrir la porte à une déconographie systématique et sans limite, mais pour faire sourire, et seulement pour faire sourire, un point c'est tout.
2) enfin, la plus importante des deux raisons, est que l'on ma confié la fonction de modérateur, et de ce fait je ne peux tolérer que ce dérapage continu. J'en suis navré, mais c'est comme ça.

Maintenant je serais ravi que l'on continu d'échanger des idées ou des plaisanteries (courtes de préférence) SUR LE SUJET, je me verrais dans l'obligation de supprimer tout ce que JE jugerais exagéré.

Merci !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message13 Sep 2015, 10:19

Pas de soucis Giovanni :D c'est ton post normal que tu ne veuille pas que l'on déborde trop du sujet :mrgreen:
Mais bon ne dramatise pas trop non plus ce n'est avec l'ami Meriadec qu'une petite joute oratoires bien gentillette :1124930010:
Et puis nn'oublie pas "pas de stress y'a point S" :1124930010: et faite l'humour pas la guerre :mrgreen:
Après tout les bains c'est un peu fait pour ça. :na91:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron