concours des 1000

le grand concours du GSM pour fêter le 1000ème membre du forum, avec des prix superbes!
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mars 2010, 14:20

Pour fêter le 1000ème membre inscrit, le forum GSML organise un grand concours historique, dont le vainqueur sera récompensé par 3 prix!!!
Règlement:
1-  Le concours des 1000 est réservé aux membres inscrits sur le forum Grand Sud Médiéval.

2-le concours débutera le lendemain de l'inscrïption du 1000ème membre sur le forum.

3-le concours consistera en 9 énigmes historiques à découvir; ces énigmes ont été imaginées par les administrateurs du GSM; eut égard aux périodes historiques représentées sur le forum, ces énigmes se déroulent du XIIème au XVème siècle.

4-le(la) gagnant(e) est celui ou celle qui aura, le premier, résolu les 9 énigmes; seules, les réponses données par les admins seront valables; aucune contestation ne sera possible.

5- les prix seront annoncées au début du concours; ils seront offerts par les commerçants/artisans inscrits sur GSM et auront chacun une valeur comprise entre 50 et 100 euros; le vainqueur emportera 3 prix.

6- si les 9 énigmes ne sont pas découvertes 30 jours après le début du concours, 9 nouvelles énigmes seront publiées et 3 nouveaux prix s'ajouteront aux 3 premiers prix non gagnés.
  Si, de nouveau, les 9 énigmes ne sont pas résolues, le concours sera prolongé 30 jours de plus, avec 9 nouvelels énigmes, mais sans que les prix n'augmentent en quantité ou valeur.
  Pour chaque session, il ne peut y avoir qu'un vainqueur; celui(celle) qui aura annoncé , en MP adressé à l'entité ADMINS, les 9 bonnes réponses. Si certaines des réponses sont fausses, ADMINS  indiquera au candidat quelles sont les énigmes résolues, et quelles sont celles ou il s'est trompé.
  Les membres du forum peuvent composer des équipes pour s'entr'aider; toutefois, les prix seront remis à une seule personne: le membre qui aura envoyé les 9 bonnes réponses à ADMINS.

10-donateurs: les artisans/commerçants donateurs bénéficieront d'un encart publicitaire en haut de page d'acceuil du forum pendant 30 jours pour les récompenser de leur générosité.
  Les admins se réservent le droit d'accepter ou de refuser les donations pour le concours.

11- si le concours des 1000 vous plait assez, il sera reconduit avec de nouveaux prix, et de nouvelles énigmes, et cette section ENIGMAS sera pérénisée; dans le cas contraire, elle sera supprimée.

12-en cas de pérénisation d'énigmas, les organisateurs se réservent le droit de modifier ce règlement entre 2 sessions, selon les retours d'expérience.

 CE CONCOURS EST GRATUIT, NE RAPPORTE RIEN A PERSONNE SAUF AU GAGNANT; AUCUN DROIT D'INscrïptION, AUCUNE RECOMPENSE EN ESPECES

 Tout flood sera immédiatement supprimé, et son auteur averti.

PS 1: il se peut que nous ayons omis certaines choses; n'hésitez pas à nous le signaler; ce règlement ne sera effectif qu'au moment ou le concours débutera officiellement.
PS 2: un mass-mailing sera envoyé à tous les membres inscrits afin de les informer de ce concours!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message12 Mars 2010, 14:47

Grand Inqui a dit :eut égard aux périodes historiques représentées sur le forum, ces énigmes se déroulent du XIIème au XVème siècle.


Euh... moi qui fait dans la fin du XIe, je peux avoir une dérogation pour participer ? http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
Plus sérieusement, même si je sais que immmmeeeeeence majorité des membres de ce forum font dans le XII-XVe n'aurais t'il pas été de bon aloi de le faire un peu découvrir qu'il a une vie un moyen-âge avant le XIIe siècle ?  Même qui parait que ça s'appelle le haut moyen-âge.
En plus c'est un coup à fâcher les vikings ça. Et quand viking pas content, lui toujours...

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Mars 2010, 16:10

lui toujours taper comme une brute !


Excellente idée !
Une initiative que je salue d'un grand cri de joie !
Formidable !

Ce genre de jeu vas en réveiller certains !

Pour les vikings, je me mets à votre place. Mais c'est vrai que des XIèmistes, on ne doit pas en avoir plus de 5 ou 6, sur presque 1000...

Une question : Les énigmes seront sous quelle forme ? C'est le genre "qu'es-ce qui à 4 pattes le matin...", ou bien des charades ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mars 2010, 16:14

patience!!! images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Mars 2010, 17:17

initiative sympa!

on ne parle pas de cumul de gain dans la règle; le gagnant eventuel pourrait il prétendre à une deuxième session ?

on peut imaginer un membre philantrope qui distribue gracieusement des indices pour mettre les concurents sur la piste; ses généreuses indications (pertinentes ou pas d'ailleurs)seront elles traités comme du flood ?

en fin de deuxième ou troisième tentative de résolution non aboutie, ne peut on pas imaginer un classement des concurents qui s'approchent des 9 énigmes (7 ou 8 par ex) en correlant les dates de validations des bonnes reponses; pour pas que ça dure indéfiniment sur les mêmes enigmes ?

on ne dit rien sur les admins; les concours habituels excluent "les membres de la société organisatrice ainsi que leur famille "du concours; quelle est la position de Enigma sur ce sujet.

sinon j'ai déjà hâte de m'y frotter, bravo encore pour l'idée

--Message edité par Michel du conflent le 2010-03-12 17:22:00--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mars 2010, 17:29

michel du conflent a dit :initiative sympa!

on ne parle pas de cumul de gain dans la règle; le gagnant eventuel pourrait il prétendre à une deuxième session ?

on peut imaginer un membre philantrope qui distribue gracieusement des indices pour mettre les concurents sur la piste; ses généreuses indications (pertinentes ou pas d'ailleurs)seront elles traités comme du flood ?

en fin de deuxième ou troisième tentative de résolution non aboutie, ne peut on pas imaginer un classement des concurents qui s'approchent des 9 énigmes (7 ou 8 par ex) en correlant les dates de validations des bonnes reponses; pour pas que ça dure indéfiniment sur les mêmes enigmes ?

on ne dit rien sur les admins; les concours habituels excluent "les membres de la société organisatrice ainsi que leur famille "du concours; quelle est la position de Enigma sur ce sujet.

sinon j'ai déjà hâte de m'y frotter, bravo encore pour l'idée  



-le gagnant d'une session ne peut participer à la seconde.
-les indices sur le forum sont acceptés, et ne sont pas considérés comme du flood.
-en cas de tentatives non abouties à répétition, on changera les énigmes pour la session suivante.
-les admins n'ont pas le droit de participer, ni leur famille, et ils s'engagent sur leur honneur à ne pas dévoiler à quiconque, hors admins, les solutions.
 Par sécurité; plusieurs d'entre nous ont fourni des énigmes, et eux seuls ont la solution; chaque admin a accès à la boite MP de ADMINS et peut donc vérifier les solutions proposées pour ses propres énigmes, mais il n'a pas les solutions de celles de ses collègues. images/icones/icon10.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2010-03-12 17:30:10--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message12 Mars 2010, 18:07

c'est une excellente idée ca !!!!!!!!!!!
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
bernard othon de niort
duc
 
Messages: 2327
Inscrit le: 17 Juil 2008, 01:00
Localisation: 66 BAGES

Message12 Mars 2010, 19:10

on pourrais aussi envoyer la reponse par la poste , avec une enveloppe timbrée pour le retour ?  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message12 Mars 2010, 19:32

Génial, du bonheur pour les neurones et du plaisir en perspective,

Les 9 énigmes seront elles diffusées d'un coup (cas 1) ou progressivement (cas 2).
Dans le premier cas : doit on faire une seule réponse finale avec toutes les solutions ou pourra-t-on répondre au fur et à mesure.
Dans le second cas : diffusion à tous les participants ou seulement en mp (ou autre) à ceux qui ont réussi les précédentes.
Dans tous les cas, toute réponse incorrecte sera t elle rédibitoire pour la suite ou pourra t on reproposer une réponse, voir en faire autant que l'on veut pour chaque énigme.
Vous répondrez soit "oui" soit "non", ou vous développerez par des "presque", "précise", "ouvre plutôt un livre et cherche"...

Et puis, y aura t il un fil conducteur ou un thème pour l'ensemble des énigmes,
Et puis, on ne pourra communiquer, je pense, que via le forum, pas dans la vie réelle où on croise physiquement les admins et où devra pas papoter avec eux sur ce sujet,

(je me permets de poser des questions puisque le réglement va peut être, en partie, si j'ai bien compris, être affiné...)

Enfin, la période est fixée, mais la région : monde, europe occidentale, "grand sud medieval européen", france, "sud médiéval français"...

Dans tous les cas, bravo pour cette bonne idée de jeu, convivial et amusant avant tout,

Le Meneur de Leu

--Message edité par Le Meneur de Leu le 2010-03-12 20:14:46--
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mars 2010, 22:39

Le Meneur de Leu a dit :Génial, du bonheur pour les neurones et du plaisir en perspective,

Les 9 énigmes seront elles diffusées d'un coup (cas 1) ou progressivement (cas 2).
Dans le premier cas : doit on faire une seule réponse finale avec toutes les solutions ou pourra-t-on répondre au fur et à mesure.
Dans le second cas : diffusion à tous les participants ou seulement en mp (ou autre) à ceux qui ont réussi les précédentes.
Dans tous les cas, toute réponse incorrecte sera t elle rédibitoire pour la suite ou pourra t on reproposer une réponse, voir en faire autant que l'on veut pour chaque énigme.
Vous répondrez soit "oui" soit "non", ou vous développerez par des "presque", "précise", "ouvre plutôt un livre et cherche"...

Et puis, y aura t il un fil conducteur ou un thème pour l'ensemble des énigmes,
Et puis, on ne pourra communiquer, je pense, que via le forum, pas dans la vie réelle où on croise physiquement les admins et où devra pas papoter avec eux sur ce sujet,

(je me permets de poser des questions puisque le réglement va peut être, en partie, si j'ai bien compris, être affiné...)

Enfin, la période est fixée, mais la région : monde, europe occidentale, "grand sud medieval européen", france, "sud médiéval français"...

Dans tous les cas, bravo pour cette bonne idée de jeu, convivial et amusant avant tout,

Le Meneur de Leu  


- les 9 énigmes seront diffusées en même temps
-réponse finale globale, lorsque vous avez les 9 solutions; nous vous indiquons en MP lesquelles de vos réponses sont fausses; dans ce cas, vous pouvez proposer de nouvelles solutions; le ganant est celui qui, le premier, donne les 9 bonnes solutions; nos réponses seront oui ou non.
 Pas de fil conducteur, mais nous vous aidons en donnant le siècle de chaque énigme; elles se passent dans le royaume de France ou dans le sud de la France actuelle; si elles se passent à l'étranger, nous vous indiquons le pays.
 Les admins refuseront de communiquer physiquement sur les énigmes. Inutile de nous bassiner sur le marché d'Orange....
http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
 Nous précisions que le concours des 1000 est ouvert à tous les membres du GSM, y compris les copains du nord, de l'est, de l'ouest....que le meilleur gagne!

--Message edité par Grand Inqui le 2010-03-12 22:50:08--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message12 Mars 2010, 23:27

pour te faire plaisir Ricou je veux bien te concocter une petite énigme XI°, si mes camarades sont d'accord  

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message13 Mars 2010, 06:18

roland de comes a dit :pour te faire plaisir Ricou je veux bien te concocter une petite énigme XI°, si mes camarades sont d'accord    


Je veux bien surtout si elle concerne la salvetat de Linar en Gascogne. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
Ben quoi ? On peut rêver non ?

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Mars 2010, 10:46

Mais heu...  http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif 1000. Où sont les questions ?!?
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Mars 2010, 12:59

 le concours débutera donc lundi, pour 30 jours exactement!!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley207.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Hersende
baron
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2010, 01:00
Localisation: Nice

Message13 Mars 2010, 22:08

Grand Inqui a dit : le membre qui aura envoyé les 9 bonnes réponses à ADMINS.

10-donateurs: les artisans/commerçants donateurs bénéficieront !



Si j'ai bien lû ö grand Inqui nous pouvons donc réfléchir tout haut sur le fofo et nous entraider (ou pas ) mais les réponses doivent se faire en MP à un des admins! lequel?
J'ai bon? J'ai gagné? http://www.aceboard.net/kator/smiley3.gif
Image

Suivant

Retour vers ENIGMAS - Concours des 1000

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité