13. XIV° siècle. LA GUERRE DES COURONNES

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
Frère Hugues de la Torte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: anglet

Message26 Juin 2008, 14:54

ado
et tout simplement superbe troupe!!
j'aime beaucoup le XIV°
adishatz

Avatar de l’utilisateur
Warwick
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Mai 2008, 01:00
Localisation: La Penne sur Huveaune

Message27 Juin 2008, 08:52

Grazie mille, Simone.

Et bien nous évoluons sur le terrain exclusivement en phalange, avec un cadre d'ordre précis et une discipline stricte que nous travaillons depuis bientôt neuf ans.
Nous sommes formés en deux lignes compactes commandées chacune par un capitaine d'arme et un sergent d'arme, le tout mené par un général.
Au sein de chacune des ligne qui a chacune sa spécificité; lourde et légère, les soldats se battent en binôme, l'un engageant et l'autre touchant.
Egalement, nous sommes tous équipés d'un écu que nous nous efforçons d'utiliser au mieux dans la mêlée(attention, celui-ci n'est pas utilisé comme une arme pour ne pas blesser).

Quand le combat devient trop violent, on gère la pression pour maintenir la cohésion.
Si les adversaires perdent leur self control,deviennent trop violents(coup de pieds dans les boucliers et autre), alors nous baissons la bannière et refusons le combat.

Voili !
SEMPER FIDELIS

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message27 Juin 2008, 09:49

Alors là quelle leçon de fair play , et chapeau bas . En plus cohésion dit doute chez l'adversaire donc déja une part de la joute est gagnée. Je saurais donc ou courir si j'ai l'honneur de jouer contre vous : vers l'arrière en criant les anglois , les anglois !!!( mais uniquement pour vous occuper le temps que les renforts arrivent    
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
Warwick
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Mai 2008, 01:00
Localisation: La Penne sur Huveaune

Message27 Juin 2008, 10:53

Tu sais Calixte, quand nous participons à une mêlée, c'est en temps que...Français !
Nous jouons la garde rapprochée du Duc de Lorraine Ferry 1°, mort à Azincourt pour le Roy de la doulce et belle France.

LORRAINE !!!  MONTJOIE SUS A L'ANGLOIS !!!
SEMPER FIDELIS

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message27 Juin 2008, 10:58

Veuillez pardonner l'ignorant homme d'armes que je suis sur cette période . Donc je crierais "l'anglois , l'anglois" pour vous avertir et attirer un maximum de fleches sur ma personne afin de vous permettre de déployer votre éclairée stratégie . Aprés tout c'est bien le rôle de la pietaille de preparer le terrain aux Chevaliers .
Allez houste     le calixte  aux livres pour remettre les connaissances à jour ...
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
Warwick
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Mai 2008, 01:00
Localisation: La Penne sur Huveaune

Message27 Juin 2008, 11:19

Ceci étant dit, mon bon Calixte, tu ne fais pas erreur dans le sens où sur mon avatar et les photos présentées dans cette rubrique je porte bien un blason Anglois, aux armes des sires de Beauchamps Comtes de Warwick de par la grâce de Dieu et de Sa majesté Edouard le troisième, Roy d'Angleterre ; Duc de Normandie et de Guyenne, prétendant au trône de France en tant que Capétien de par sa mère Isabelle de France, fille du roy Philippe le quatrième, dit le Bel; contre cet imposteur Philippe de Valois dit le sixième; à peine élu par les Pairs de France et cousin au deuxième degré .
Et je ne parle même pas de Jean II dit le Bon qui n'en n'a que le nom.

Sinon, en dehors des pas d'armes, nous sommes tout acquis à la cause des Roy de France.
SEMPER FIDELIS

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message29 Sep 2009, 00:49

Bravo a vous tous.
J'ai eu le plaisir de vous admirer ce week end aux Baux et meme de guerroyer a vos cotés, et ce fut grand honneur de parfois y tomber !
Merci encore pour ce bon moment ensemble et a bientot j'espère...
--------------------------------------
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.jimdo.com/

Précédent

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron