Il est temps d'inviter nos frères italiens!!!!

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Mars 2008, 19:44

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, le Grand Sud ne s'arrête ni aux Pyrénées, ni aux Alpes; nos amis espagnols et portuguais nous ont fait l'honneur et le plaisir de nous rejoindre; mais nos amis italiens manquent à l'appel; c'est le moment de réviser vos contacts et de voir qui d'entre vous pourrait contacter des troupes italiennes afin de les inviter à nous rejoindre.
   A VOS CARNETS D'ADRESSES, les ami(e)s!!!!! images/icones/icon15.gif

--Message edité par melis.sandre le 2008-05-13 16:24:05--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Mars 2008, 22:26

Il voit Grand le Grand Inqui

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message20 Mars 2008, 07:59

Désolée je n'ai pas ça dans mes p'tits papiers
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message20 Mars 2008, 08:54

Je n'en possède pas non plus, mais je pense à la troupe qui fait les lancers de drapeaux.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message20 Mars 2008, 09:23

-
le problème majeur rencontré par les compagnies italiennes est, qu'une certaine loi leur interdit tout déplacement avec des armes.
C'est pour cela que vous ne trouvez, que des compagnies de la renaissance avec uniquement des lancés de drapeau.

Même nous, sommes concernés. Si nous venions à traverser une partie de leur territoire avec tout notre barda et que nous soyons contrôlé, il nous serait immédiatement confisqué les épées, dagues, armes de coup et armes d'hast.
Je crois même, si je ne me trompe pas, qu'il leur est interdit de faire des évocations ou reconstitutions avec armes.

Je continue de mon coté de me renseigner auprès d'amis italiens.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2008-03-20 10:24:51--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Aldebran
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: st martin labouval 46

Message20 Mars 2008, 12:38

La tradition des lanceurs de drapeau ne me semble pas avoir de lien avec la loi sur les armes. Elle ne me semble pas avoir non plus de lien avec la reconstitution médiévale puisque identifiée plutôt, par les costumes, à la renaissance. Si j'en juge par l'expérience cette manifestation est liée à la tradition du paglio, concours entre quartiers (sestieri) d'une même agglomération et dont les démonstrations de drapeaux et tambours ne sont que la partie finale d'une longue série d'épreuves diverses (à Sienne, la course équestre, à Vintimille la régate d'avirons par exemple).

Pour ce qui concerne la législation sur les armes anciennes en Italie, ce sujet ressort de manière récurrente sur nos forums sans que personne n'ait été en mesure jusqu'ici de lui apporter une réponse sérieusement documentée. J'ai moi-même tenté une recherche auprès des lanceurs de drapeau italiens précisément, mais ceci sans résultat pour la raison que ces personnes ne s'inscrivent pas dans la tradition de reconstitution guerrière médiévale et ne sont donc pas concernées par une loi éventuelle là-dessus.

Il faudrait donc avoir un contact très sérieux en Italie : soit auprès d'une troupe au personnel crédible et bien renseigné, soit auprès d'un service juridique, (ou autre solution que quelqu'un pourrait suggérer).

Dans l'attente....

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message21 Mars 2008, 12:43

bon puisque personne n'as de contact voici ce que je vient de poster sur le forum italie médiévale

http://italiamedievale.forumfree.net/?t=26285618&view=getlastpost#lastpost

voilas j'espère que cette initiative seras porteuse !
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
guilhem de Peyralba
marquis
 
Messages: 1058
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montvalent (46)

Message26 Mars 2008, 16:38

hé hé !!!!!! avec l'Ost nous avons quelques contacts italiens en faisant partie du CERS et 2 ou trois troupes italiennes devraient venir pour la bataille de Malemort.... A suivre....
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Mars 2008, 20:35

  Tout vient à point à qui sait attendre; si rien ne bouge, je sais déjà quand et comment contacter les troupes italiennes. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message30 Mars 2008, 00:55

Mes amis, il fait déjà quatre années que nous faisons une fête dans la ville de Briones (Rioja) avec un groupe italien du XIV siècle: "I difensori della Rocca" de Imola. Ils viennent à l'Espagne en bus, et portent toutes types d'armement pour faire de la recréation. Avant hier, j'ai invité leur président, Massimiliano Cicero à se passer par le forum. Mais je l'ai écrit en "itagnolo" (italiano+espagnol) et j'ai en doute de ce qu'il m'aie entendu totalement.
Ils portent des lances, des épées, des falchiones, des écus, des pavoises... tout.
L'année dernière nous avons fait ensemble quelques batailles et coups de main et il a eut très amusant.
Il y a des autres groups italiens avec lesquels nous avons partagé quelqu-une évènement. Je vais chercher ses coordonnés et contacter avec eux s'il vous semble bien.
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Mars 2008, 06:44

 images/icones/icon7.gif les amis de nos amis sont nos amis. images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Sir Ghautier de Couzan
duc
 
Messages: 3192
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: st Etienne

Message06 Avr 2008, 17:07

Je connait quelques troupes italiennes qui  étaient  avec nous sur la bataille de Montrond.Des lombard !!
Je vais regarder cela

--Message edité par Sir Ghautier le 2008-04-06 18:08:37--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Avatar de l’utilisateur
Bertrand de Saint Nabor
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Hyères les Palmiers

Message22 Juin 2008, 08:47

pourquoi ne pas demander au grand sénéchal  des blancs manteaux il a des contacts avec les Parmesans !
Teuton ! Sainte Marie ...

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message22 Juin 2008, 09:23

il me semble qu'il y avais deux italiens au tournoi de la rose d'or l'an dernier....qu'un a du prendre leur coordonnees....
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message22 Juin 2008, 21:43

Lors de Las Alfonsadas nous avons en avons invité
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Suivant

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités