30 - LA COMPAGNIE DU CHEVALIER D’ALGUES

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message06 Oct 2011, 14:00

je pense que Cassetrogne faisais allusion a mon ancien avatar, un espèce de chevalier du GN. :1124930010:
oui, si c'est cela tu as raison Cassetrogne, mais avant je n'avais pas lieu de mettre autre chose, maintenant je m'affirme :couik1:

Avatar de l’utilisateur
Adrian
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Mai 2011, 01:00
Localisation: Pézenas

Message06 Oct 2011, 17:39

Sabinius, je pense que c'était une plaisanterie. Relax, tu vas finir par te faire détester alors même que personne ne te connait....

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message06 Oct 2011, 20:02

.
Dernière édition par Sabinius de Sénon le 06 Oct 2011, 21:35, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message06 Oct 2011, 21:25

On se calme, on se calme...

Je rejoins totalement Adrian. Faut dire aussi que Cassetrogne est familier de ce genre de remontées acides ; une sacrée vieille tête de mûle de Breton, hein... :) Surtout ne pas dramatiser. Vous pouvez peut-être y voir aussi une remarque plus pertinente. Vous avez un "background" très intéressant pour votre compagnie, mais faut-il, dans le cadre de l'évocation/reconstitution, mélanger les genres et instiller pléthore d'éléments de biographie personnelle dans ce qui est, doit rester, un hobby ? Et pour ceux qui choisissent de le faire, est-il bien venu de le rendre public, au lieu de le garder pour soi et quelques intimes ?

A mon avis, non, parce que ce mélange des genres ouvre la porte à de nombreux dérapages, questions gênantes, suspicions de velléités réactionnaires, etc. Très difficile à gérer, tout ça. Alors, chacun fait ce qu'il veut, OK (et dans une certaine mesure), mais il faut accepter quelques railleries pas bien méchantes si on choisit de prendre tout cela trop au sérieux. Non ? :D

Et ce genre de vannes n'est rien comparé à de vraies critiques/remarques/attitudes beaucoup moins légères que certains ont sans doute déjà essuyées lors de fêtes ou autres... A mon avis, il y a une ligne jaune à ne pas dépasser, ou bien il faut le faire dans d'autres contextes. N'oubliez pas que les choix persos de quelques uns peuvent être un embarras pour leurs petits camarades de jeu, qui eux n'ont rien demandé. Et sont donc en droit d'émettre quelques remarques, puisqu'ils se retrouvent directement impliqués par des choix qu'ils n'ont pas faits.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message06 Oct 2011, 22:07

Evangile selon Saint Matthieu , chap 5 ; verset 38 - 42

Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Et à celui qui veut t’appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt.

Laurena de Buyres
 

Message06 Oct 2011, 22:23

Je pense qu'il serait plus sain pour tout le monde d'en rester la pour éviter que cela ne s'envenime davantage, cela à été ,à mon sens, déjà beaucoup trop loin cette histoire... ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrian
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Mai 2011, 01:00
Localisation: Pézenas

Message06 Oct 2011, 22:47

Pardon, mais j'aimerais quand même ne pas fermer ce sujet.

Je pense qu'il y a eu un grand malentendu. Sabinius, je te présente mes excuses, je n'ai rien contre toi ni ta compagnie. Au contraire, même, une compagnie de plus ne peut qu'être un évènement à fêter. Comprends cependant qu'ayant des amis dans les deux camps, je me dois de marcher sur des oeufs. Mais nous sommes des adultes, n'est-ce pas.... Alors, je te prie de bien vouloir m'excuser, certains de mes mots ont dépassé ma pensée et c'est bien regrettable.

Bienvenue à nouveau, donc. J'espère que nous pourrons oublier ce différent et nous rencontrer, chaleureusement, en méd.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message06 Oct 2011, 23:16

Laurena de Buyres a écrit:Je pense qu'il serait plus sain pour tout le monde d'en rester la

Oui, tout à fait. Je ne comptais pas rajouter quoi que ce soit, mais je fais une exception pour exprimer mon accord avec Laurena. Chacun a dit ce qu'il souhaitait, à sa manière, c'est noté et on peut passer à d'autres choses 8)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message06 Oct 2011, 23:21

Adrian a écrit:Pardon, mais j'aimerais quand même ne pas fermer ce sujet.

Non non, pas question de fermer ce sujet (sauf si ça dérape total, évidemment). Ce fil est une présentation de troupe et doit donc rester ouvert pour d'autres posts, des mises à jour en fonction des évolutions de la compagnie, etc.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message07 Oct 2011, 00:33

Adrian a écrit:Pardon, mais j'aimerais quand même ne pas fermer ce sujet.

Je pense qu'il y a eu un grand malentendu. Sabinius, je te présente mes excuses, je n'ai rien contre toi ni ta compagnie. Au contraire, même, une compagnie de plus ne peut qu'être un évènement à fêter. Comprends cependant qu'ayant des amis dans les deux camps, je me dois de marcher sur des oeufs. Mais nous sommes des adultes, n'est-ce pas.... Alors, je te prie de bien vouloir m'excuser, certains de mes mots ont dépassé ma pensée et c'est bien regrettable.

Bienvenue à nouveau, donc. J'espère que nous pourrons oublier ce différent et nous rencontrer, chaleureusement, en méd.


je pense en effet que nous sommes, tous les deux, partis sur un malentendu. Donc je te présente mes excuses à mon tours si j'ai été mal compris.

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message07 Oct 2011, 10:17

je rajouterai juste ces quelques mots: :fumeur:

Pas toujours facile de trouver les mots pour s'excuser.
Pas évident de savoir demander pardon.
Mais tellement bon de se réconcilier. angel

je vous souhaites a tous un bon week-end et aux plaisirs de ce voir a la Rose d'Or

Avatar de l’utilisateur
Adrian
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Mai 2011, 01:00
Localisation: Pézenas

Message07 Oct 2011, 10:21

Pour ceux qui y seront, ce sera un plaisir en effet !

Avatar de l’utilisateur
Sire Richard de BRIANNE
comte
 
Messages: 504
Inscrit le: 27 Août 2010, 01:00
Localisation: MALIJAI (04)

Message09 Oct 2011, 07:05

Bienvenue et longue vie à vous !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message11 Oct 2011, 14:01

Juste un aparté. :fumeur:
D’Abord merci aux organisateurs de la Rose d’Or a Avignon, :content-29: :bravo-7: merci aux Sans Terre de Rigordane, :content-29: :content-29: qui grâce a leur générosité et sympathie, en nous recevant sur leur camp, a permis a ma troupe de participer a cette belle fête ou nous nous sommes tous sans exception régalé.

*******
Je reviens sur les inquiétudes de Sieur Mériadec, qui je l’avoue été fort judicieuse. Il ne peu y avoir deux troupes de Crussol surtout distante que de 200 km. Grace à la Rose d’Or j’ai peu rencontré sur place, je dirai la vraie troupe de Crussol, représenté par son président et vice-président. Je vous rassure l’échange fus courtois, nous avons peu expliqué ce que c’étais notre compagnie, j’ai reçus beaucoup d’attention de leur par et je les en remercie. :bravo-7:
Comme j’ai promis a la Compagnie des Chevalier de Crussol de changé de nom, hier soir après une délibération de notre bureau, je vous annonce OFFICELLEMENT le nouveau nom de notre compagnie : LA COMPAGNIE DU CHEVALIER D’ALGUES
Je m’excuse auprès des administrateurs du forum pour avoir peu être manqué de jugement lors de la création du nom de notre troupe.
Je vous en remercie par avance et aux plaisirs de pouvoir ce rencontrer lors de prochaine médiévales

Chevalier d’Algues

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message18 Oct 2011, 09:17

bonjour
je me presente je suis gerard dit capitaine guiraud president des chevaliers de crussol et conservateur du château de crussol depuis plus de 25 ans
je viens juste apporter une petite precision au sujet du nom la compagnie de crussol
a la rose d or j ai pu rencontrer le chevalier d algues, nous avons echanger nos points de vu sur le sujet .l ecoute fut là et le dialogue fort courtois et intéressant.et je tenais ici a les remercie pour leur grande sagesse (de comprehension) d avoir bien voulut changer leur nom. Je leur souhaite longue vie :content-29: ainsi que de porte haut les couleur de crussol
J espere bien un jour les accueillir sur mes terres afin de combattre l envahisseur (a leur cote bien sur) et nous pourrons peut etre hurler ensemble notre devise « totus ferrum no aurum tous par le fer rien par l or » :evil: sensé effraie l ennemi mais je dois l avoue cela ne marche pas souvent :mrgreen: ! dans ce cas nous pourrons toujours nous console autour d un tonneau d hypocras :D

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités