IMPORTANT !!! Liste des troupes...

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Jan 2012, 13:17

Pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement dans cette rubrique, on va créer un index des troupes... Une liste répertoriant chaque compagnie présentée, avec quelques infos résumées et un lien vers sa présentation complète (ici et/ou sur son site Web). Le tout classé par département, rien de bien compliqué. :D

Et hop, le/la nouveau/velle qui débarque saura tout de suite quelle troupe fait de l'archerie varègue dans le Vaucluse, ou du civil XIIIème à Toulouse. Idem pour un orga, ou une autre troupe cherchant une collaboration, etc.

Pour constituer ce répertoire, il va falloir éplucher toutes les présentations... Alors ce serait bien qu'elles soient à jour, hein... :wink:

Ici (dans l'index), les infos seront présentées de la manière suivante :
département/ville - nom de la troupe - période(s) - activités (résumé) - lien(s) pour en savoir plus, notamment pour les contacts.

Pour les inscriptions de nouvelles troupes ou les modifications d'infos déjà contenues dans l'index, il faudra poster ici un petit message précisant l'ajout ou le changement demandé.

Une fois ces infos compilées (et dans un second temps), elles pourraient servir à créer une carte des troupes, et/ou des trucs dans ce genre-là.

Si vous avez des sugggestions/avis/etc sur la question, n'hésitez pas à vous lâcher ici ("lâcher", pas "déchaîner", hein :) )

En espérant que cet index devienne un outil pratique et utile à tous !!!
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
sylvius
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 01 Août 2008, 01:00
Localisation: Perouges

Message12 Jan 2012, 15:04

je ne peux que dire merci car je pense que cela sera tres utile :content-29: :content-29:
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message15 Jan 2012, 11:14

il est sur que tous les orga vont adorer

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message30 Jan 2012, 17:38

C'est une excellente idée !! :content-29:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message30 Jan 2012, 21:41

P'têt ajouter une carte avec les points de chute...

pensez aux "estran'giers" qui ne maîtrisent pas franchement les départements français...

Prévoir "hors hexagone"..Il y a peut-être des frontaliers qui passent les frontières dans un sens comme dans l'autre. :wink:
(soyons médiévaux, quoi...)

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message30 Jan 2012, 22:34

C'est vrai, il fut un temps où les provinces du Nord étaient Franques, Bourguignonnes et Françaises... :mrgreen:
Et on aimerait les voir plus souvent chez nous ces Barons du Nord. Du moment que ce ne sont des Montfort...

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message23 Fév 2012, 17:49

Heu j'ai le droit d'avoir ma troupe rajouté dans la liste ?? :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message23 Fév 2012, 18:14

Olà Minute papillon .
Alors je m'amuse pas à lire toutes les présentations de tout le monde alors je peux pas savoir qui est "ta troupe" c'est vague, faut me dire un nom car je vais pas m'en sortir sinon...
La liste va être mise à jour petit à petit, et j'ai pas encore fini de trier les 4 pages de présentations de la section...

Là j'viens de faire une petite recherche et j'ai vu que ta troupe figurait dans la section présentation pays d'Oil et pour le moment j'ai pas attaqué le listing de cet annuaire (bientôt...) mais t'en fait pas ça viendra... donc patiente je n'oublie pas ta troupe .
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message23 Fév 2012, 18:30

Vi, pour l'instant on se concentre sur les troupes du sud (mais la carte est prévue pour intégrer aussi des troupes du nord, si on décide de le faire). Conrad, on va voir avec les autres admins ce qu'on va faire de ce point de vue.

lucette a écrit:je peux pas savoir qui est "ta troupe" c'est vague, faut me dire un nom car je vais pas m'en sortir sinon...

Lucette a raison, faut donner un minimum de précisions. Au moins l'adresse de la présentation ici (ou une indication précise de ce qu'il faut modifier, avec le nom de la troupe, etc).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message24 Fév 2012, 08:14

Oki oki! Pas de problèmes, vous m'auriez juste dit oui, je vous aurait donner toute les infos que vous auriez voulu :mrgreen: . je vais attendre.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Dame Carcasse kazan
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Fév 2012, 21:27

Message05 Nov 2012, 22:26

84 / Le Pontet LA HANSE DU LOUP DES STEPPES XIIe -XIIIe (vie de camp, présentation de la louve et de la yourte, atelier, animation) voir la Page de Présentation.

Merci de nous rajouter à l'index des troupes.

Dame Carcasse
Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message06 Nov 2012, 10:44

Maj de la liste
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message07 Nov 2012, 19:48

De Fil en Epée (73, période XIV) n'est pas dans le liste, un oubli? :)
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Lorenzo
 

Message11 Nov 2012, 16:26

Idem
Les Batsàrror ( reconstitution, artillerie, combat... ) période XVe siecle du 83

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message12 Nov 2012, 21:53

non pas d'oubli liste mise à jour, c'est juste que je passe pas tout les jours sur le forum
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Suivant

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron