Complètement d'accord, c'est la meilleure solution !
Le souci, c'est qu'
un compte GSM est strictement associé à une adresse e-mail (ça vaut aussi pour plein d'autres choses, FB, partenaires, etc), or beaucoup de gens utilisent une adresse mail
perso pour s'inscrire, présenter leur troupe, etc. Ensuite, ils ne peuvent plus "passer la main". Normal, puisque cette adresse mail leur sert aussi à des communications personnelles.
Ici, les admins peuvent modifier l'adresse mail associé à un compte GSM, mais ça demande pas mal de vérifications (autrement, n'importe qui pourrait s'approprier le compte de n'importe quel autre membre, suffirait de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe", et pafff).
Solution plus simple, mais pas parfaite : un prèz/capt sortant détient un compte de compagnie. Il/Elle se connecte (donc, authentification OK), va dans son profil, puis modifie l'adresse mail associée au compte, en la remplaçant par l'adresse mail du nouveau prèz/capt (ou par celui de la compagnie). La procédure est nickel, mais n'est pas toujours possible - par exemple, si le détenteur du compte n'est plus joignable.
Du coup, c'est se compliquer un peu la vie, pour ici et ailleurs (FB, etc, et surtout partenaires, qui ne disposent pas de systèmes aussi simples). Donc, l'idéal reste que chaque troupe définisse une adresse mail
propre à la compagnie (beaucoup l'on déjà fait), adresse mail qui peut être transmise sans problème en cas de changement de responsable (prèz/capitaine/etc).
Ce principe de l'adresse e-mail "patrimoine de la compagnie" devrait être appliqué systématiquement, je pense. Encore une fois, ça nous simplifie le boulot ici, mais ça va bien au-delà, c'est important pour tous les contacts.Des fois, il paraît que je suis pas total clair dans les explications techniques
donc faut pas hésiter à demander, je peux traduire en
petit nègre français tirailleur, au besoin...