30 CLAYMOR CLAN Cornemuses et percussions Ecossaises

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message11 Juin 2012, 14:47

Cassetrogne a écrit:Certes, mais il n'y a aucun cas connu de cornemuse à 3 bourdons d'épaule avant le XVII° siècle.
Pour mémoire, une cornemuse c'est un tube mélodique, une anche en roseau et un réservoir de vent.

Vous avez raison Cassetrogne ...

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Juin 2012, 11:40

Bienvenue au Claymor Clan, et salut à tous !

Comme suggéré par certains, la discussion sur les cornemuses commençait à dépasser le cadre d'une présentation de troupe. Pour que tout le monde en profite, le sujet est divisé et vous retrouverez la suite "spécial trucs qui font trop mal aux oreilles" (*) :) ici : viewtopic.php?f=14&t=6028

* Faut m'excuser, mais s'il y a quelque chose que je déteste en Bretagne, c'est le biniou. Faut être honnête, des fois :oops:

PS - Le bagpipe, en revanche, j'adore. Question d'octave/tessiture, je crois.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:31
Localisation: Montrond-Le-Fort

Message13 Juin 2012, 20:40

Malgré un accueil des plus tumultueux,
Je souhaite la bienvenue au CLAYMOR CLAN ! Ainsi qu'une bonne continuation dans quelque univers que ce soit !

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message15 Juin 2012, 11:14

Bertrand a écrit:Malgré un accueil des plus tumultueux,
Je souhaite la bienvenue au CLAYMOR CLAN ! Ainsi qu'une bonne continuation dans quelque univers que ce soit !


salut Bertrand !
il est vrai que notre présentation est un poil pompeuse, elle n est pas de nous heureusement, c est un journaliste amateur de bagpipe qui l a rédigé...
nous sommes désolé pour ceux que ça a choqué ! à vrai dire je ne savais pas qu elle allait paraître dans un forum, je l ai posté en croyant que c était pour l inscription. enfin la saison commence pour nous et nous avons grand plaisir à revoir nos amis lors des reconstitutions historiques et en rencontrer d autres.

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:31
Localisation: Montrond-Le-Fort

Message15 Juin 2012, 18:57

Votre présentation est tout a fait honorable ! ;)
Bonne route à vous !

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message17 Juin 2012, 18:26

un salut amical de desaignes au claymor clan

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message18 Juin 2012, 08:31

Simon VIII a écrit:un salut amical de desaignes au claymor clan

bonjour Simon,
oui nous sommes venu à Désaignes en 2010, très bon souvenir de ce beau petit village d' Ardèche qui aime la fête et la musique.
Nous y avons quelques amis amateurs de musique Cajun aussi ...
au plaisir de venir vous revoir.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message19 Juin 2012, 01:12

Et bien moi je suis ravie de vous retrouver ici, je dirais même : Il était temps ! Il y a bien des metalleux sur ce forum, pourquoi les cornemuseux n'y auraient -ils pas leur place ? On avait bien les Carlamusa avant qu'ils ne cessent leur activité, personne n'a jamais trouvé qu'ils n'avaient pas leur place ici.....mais bon, c'était une autre époque..... nous étions tous frères en ce temps là.....:034:
Bienvenue donc, et au plaisir de vous retrouver sur une fête.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message19 Juin 2012, 10:59

Oui, il y a des metalleux, mais ils ne viennent pas sur ce forum et sur les fêtes med avec cette étiquette. Ne mélangeons pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Matugenus
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Haute-Vienne

Message19 Juin 2012, 12:49

Il y à quelque chose qu'il faudrait que l'on m'explique :
Les personnes qui emettent (sans manque de respect ni méchanceté) des doutes sur la place d'un groupe de folklore écossais possedant des codes du XVII/XVIIIème siècle (tant instrumentaux que vestimentaires) dans le "monde médiéval" sont donc des méchants intolèrants ??? :shock:

Nous n'avons vraiment pas la même vision des choses...

Personne ne met en doute la qualité de ce groupe, personne, et perso, j'aime beaucoup ce genre de musique et d'ambiance et je respecte et admire la technique de ceux qui la font. Il est juste surprenant de constater que tout est consideré comme médiéval (et qu'il faut surtout ne pas le mettre en doute sous peine d'être catalogué "méchant" par certains(nes)) à partir du moment ou on l'a vu dans Bravehart, ou dans Robin des bois (Kevin ou Russell, au choix)...

Tiens, à la prochaine fête med ou je vais, je viens jouer du Mozart et du Bach au clavecin... On verra si personne ne me vire à coup de pompe dans le derch... :lol:
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message19 Juin 2012, 13:19

Ne t'en fais pas. être le méchant de service, j'ai l'habitude et j'assume. J'aime donner des coups de pieds dans la fourmilière des dérives (et je reste poli) qu'on peut voir sur les fêtes médiévales. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message19 Juin 2012, 14:00

guillemette Dame des Aigues a écrit:Et bien moi je suis ravie de vous retrouver ici, je dirais même : Il était temps ! Il y a bien des metalleux sur ce forum, pourquoi les cornemuseux n'y auraient -ils pas leur place ? On avait bien les Carlamusa avant qu'ils ne cessent leur activité, personne n'a jamais trouvé qu'ils n'avaient pas leur place ici.....mais bon, c'était une autre époque..... nous étions tous frères en ce temps là.....:034:
Bienvenue donc, et au plaisir de vous retrouver sur une fête.

Bonjour Guillemette, faut pas insister, j ai comme l impression que les gens passent plus de temps à essayer d être désagréables que amicaux, c est peut être pour cela que tout le monde se fait la gueule, nous nous prenons beaucoup de plaisir à participer aux reconstitutions historiques, on ne s impose pas bien au contraire. ne soyons pas si sectaires, ce serait comme dire que ce forum s appelle le forum du grand sud Médiéval et que ceux qui sont au dessus de Valence ne sont pas bienvenus.
bonne journée à tous and be happy !

Avatar de l’utilisateur
Matugenus
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Haute-Vienne

Message19 Juin 2012, 14:12

Et voilà... J'ai le malheur d'essayer de dire les choses avec forme et diplomatie, et me voilà catalogué sectaire et désagréable... :evil:
Dernière édition par Matugenus le 19 Juin 2012, 15:43, édité 1 fois au total.
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message19 Juin 2012, 15:42

Sans compter qu'il y en a qui ne connaissent rien à la géographie. :1124930010:
Juste pour info, vérifiez les blasons des régions situés en haut du forum. :fumeur:
Le "S" de GSM veut dire "Sud" et pas "Sud Est". :na91:

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message19 Juin 2012, 17:23

marco a écrit:Sans compter qu'il y en a qui ne connaissent rien à la géographie. :1124930010:
Juste pour info, vérifiez les blasons des régions situés en haut du forum. :fumeur:
Le "S" de GSM veut dire "Sud" et pas "Sud Est". :na91:

Ben Marco ! je n ai jamais parlé de sud est... de toutes façons tous les amateurs de Médiévales sont le bienvenus sur ce forum, non ?
la Haute Vienne c est dans le grand sud ?
restons calmes les " amis " on est pas là pour se foutre sur la gueule, pour cela quand le verbe ne suffit plus et que la testostérone monte au cerveau, autant le faire en vivo ...

PrécédentSuivant

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités