13. Fólkint ; IXeme siècle Viking

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
afar
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Fév 2013, 17:45

Message14 Mars 2015, 15:15

Bonjour,
Je viens présenter et inscrire Fólkint notre association de reconstitution Viking dont je suis le président. Le reste du bureau (notre trésorier) vas s'inscrire prochainement. Voici donc une bref présentation :

Fólkint (le Clan) est une association de reconstitution historique de vikings normands,
essentiellement, du IXème siècle. Nous sommes un clan d'une dizaine de guerriers et de quelques artisans
installés en Lotharingie de Sud (Provence) pour piller les riches monastères à l'entour. Nous sommes un clan
uni; le nom, Fólkint a été choisi dans cette optique: nous ne sommes pas les quelque chose mais bien le
Clan.


Notre formation remonte à fin octobre 2014 mais Fólkint fut officiellement créé le 5 décembre.

Fólkint fonctionne sur une base sans Jarl (chef) attitré. Nous avons cependant, bien sûr, un
président (que nous appelons lendr maðr) et un trésorier servant également de porte-parole pendant les
réunions (ármaðr, pour nous)

Nous sommes un clan de guerriers, ce qui signifie non pas que l'artisanat est prohibé mais plutôt
que celui-ci s'effectue autour du combat (réparation d'armures, nettoyage des casques, fabrication de
gants, etc.) et nous privilégieront notre entrainement à la place. Nous avons également mis au point des
tactiques de groupes qui devraient nous assurer une cohésion et un atout certain durant les mêlées.

Fólkint fait de la bonne humeur sa loi première! Mais nous voulons aussi et surtout prouver que
nous pouvons être sérieux, tout en restant sympathiques, joviaux et chaleureux. Nous cherchons également à prouver que le viking,
Fólkint ou en général, n'est pas à la traîne pour ce qui est du combat, par la technique propre à chacun,
par la tactique et la mise en valeur de la cohésion du groupe.



All er einn ok einn er all
Hönd við hönds
Vígin koma
All er einn ok einn er all
Skjóldr við skjólds
Aldregi falla

Forum: http://folkint.forumprod.com

Un site arrivera prochainement.
La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe... Le Serpent mangent le Crapaud et admire la Colombe, en la fuyant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message15 Mars 2015, 16:49

Bienvenue à toi et à ta compagnie , je vous rajoute à l'annuaire des troupes et je viens de te donner accès à la salle des présidents de troupes.
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message17 Mars 2015, 10:56

Bonjour et bienvenue à votre clan.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message18 Mars 2015, 08:23

la bienvenue aux Folkint.
longue vie à vous. que Thor et les Ases vous protègent et vous guident au travers de ces ages rudes et durs que sont notre époque actuelle.
mon ami tu es et tu le resteras ...
hail ! :content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
flaminia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 26 Jan 2015, 17:24

Message18 Mars 2015, 17:27

bienvenu sur ce forum :content-29:

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message19 Mars 2015, 09:24

Добро пожаловать в этот мир я вижу, что он (это) ни в шаге что я, кто пишет в иностранном языке скоро больше Викингов чем КАМЕНЬ как и в мимо мы не собираемся есть их.
dommage que cette civilisation ait disparu . :hein39:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
flaminia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 26 Jan 2015, 17:24

Message19 Mars 2015, 09:51

je confirme, civilisation mal connue du grand public, j'ai fais quelques campement vikings avec grand plaisirs, les costumes féminins sont superbes, surtout chez les reconstituteurs des pays de l'est et leur artisanat très raffiné, sans parler de leur sens de la démocratie et de la place de chacun dans sa famille.
maintenant, j'ai un peu de mal à me reconnaitre chez les vikings, si j'étais Normande comme certains de mes amis, ce serais surement différent
voici une petite sélection pinterest
https://fr.pinterest.com/explore/robe-d ... 307764040/

Avatar de l’utilisateur
afar
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Fév 2013, 17:45

Message20 Avr 2015, 17:45

Merci a tous pour votre accueil , j’espère ne pas vous décevoir!
La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe... Le Serpent mangent le Crapaud et admire la Colombe, en la fuyant.

Image


Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron