Je ne voulais pas intervenir mais je suis entièrement d'accord avec Michel. GI a clairement abordé le sujet parce que ça a un impact direct sur le hobby. On peut essayer de mieux cerner cet impact, et peut-être - du coup - évoquer des solutions adaptées pouvant réduire un peu les dégats. Etc. Mais que ça tourne au café du commerce, effectivement c'est très moyen
Bon, je sais, "on ne nous dit pas tout", comme dit l'autre, là...

PS - Pour pas faire que les gros yeux

Ca m'a fait penser à deux choses.
1) Leclerc a déjà fait au moins deux opérations "carburant à 1 euro le litre". Contrepartie : il faut acheter chez eux d'autres produits pour se faire rembourser la différence. On va dire : ben ouais mais ce sont pas vraiment des fournisseurs de troupe. Pas si sûr. On achète de la boustifaille etc pour les prestas, les membres de troupes ont des dépenses persos qui peuvent aussi compenser, toussa toussa. Je me demandais si un "secteur" comme le nôtre, à but non lucratif et avec dimension culturelle, pouvait bénéficier d'un accord privilégié. Je ne connais pas la législation sur les carburants mais visiblement les prix sont libres (même s'ils sont encadrés, il y a des moyens de contourner, visiblement).
2) Quel pourrait être le rôle d'un forum (d'asso, ou régional comme celui du GSM) pour dépasser le simple covoiturage à l'arrache. Il existe déjà des sites spécialisés dans ce domaine, mais ils ne sont pas orientés loisirs (spécifiquement loisirs méds, encore moins). Peut-être que l'outil se prête bien à des échanges plus coordonnés pour le partage des ressources de transport (pas juste covoiturage, mais peut-être locations groupées de bus/camions, accords avec les loueurs, etc - je sais pas, moi, peut-être même des échanges de prestas si les conditions s'y prêtent).
Ce sont deux trucs qui existent déjà, c'est fait mais on n'en profite pas encore à plein (sans jeu de mot). J'aimerais bien en savoir plus, perso... Si vous avez des idées...
