.
Ça me rappelle quelque chose cette discution.

•
VOLONTÉ D'ACQUÉRIR ET DE PROGRESSER DANS LE DOMAINE DE LA CONNAISSANCE HISTORIQUE ET DE LA RECONSTITUTION
Il y a un début à tout. J'en ai rarement vu commencer par la fin.
•
SOUCI DE L'AUTHENTICITÉ POUR LA RECONSTITUTION
Même les meilleurs ne peuvent être parfait, ce n'est pas une raison pour critiquer qui que ce soit. Le plus important, c'est qu'ils essaient de le faire.
Guillaume de Montfaucon a dit :
Ensuite faire partie de l'une ou de l'autre branche, je m'en tamponne le coquillard, tant que je prend du plaisir dans ma passion. La seule chose qui m'importe c'est d'être honnête dans ma démarche.
.
• SINCÉRITÉ ET HONNÊTETÉ VIS-À-VIS DU PUBLIC
Ceci ne serait pas écrit en rouge sur un certain site ??
Si l'un averti le public en lui signifiant que, sous son costume il ne fait qu'évoquer un passage de l'histoire moyenâgeuse, et que de son coté le plus pointu en connaissances historiques, montre, explique à ce même public la vie de cette période, où est le souci tant que l'un respect l'autre.
Maintenant si on me dit qu'un évocateur est une personne ayant comme passion le Moyen-Âge, qui après sa semaine de boulot cherche à revivre un moment d'histoire qu'il souhaite partager avec d'autres ; et que le
"reconstituteur" (puisque ce mot n'existe pas dans la langue française) m'explique que pour lui c'est son mode de vie pour le pratiquer les 365 jours de l'année, alors là, je dis respect. Dans ce cas, je ferai une demande à l'Académie française d'inclure ce nom dans le prochain dictionnaire.
Trêve de plaisanterie !
Heureusement que vous êtes là pour nous montrer le chemin quelques fois. Cela nous permet bien souvent d'avancer dans la bonne direction et ce, même si certains sont plus lents que d'autres.
.
--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-02-15 17:06:24--