marco a écrit:Je ne me sens absolument pas responsable.

OK. Je prends acte de ton irresponsabilité.
Un peu d'explication de texte, maintenant.
marco a écrit:Salut Romain.
Ne cherche pas la petite bête sur la vision de la reconstitution médiévale aux membres de ce forum, pour la grande majorité, ils sont à 1000 lieux de notre vision de la chose. Pour eux, un off, c'est une fête médiévale sans public; c'est à dire qu'il y a les baraques à fritte, une sono pour annoncer les animations, des cracheurs de feux et des échassiers. L'année prochaine, ils ajouteront certainement les vendeurs de kebab et un groupe de musique metallo-celtique.
Bref, rien à voir avec ce que nous connaissons.
Laisse les s'amuser comme ils l'entendent mais il est vrai que ce qu'ils font, ce n'est pas des rassemblements historiques offs mais des fêtes médiévales sans public.
Marc
PS : le bonjour à toute la famille.
Excellent. Si on voulait faire suinter le mépris entre chaque mot, on ne s'y prendrait pas autrement. Dans la catégorie "dédain", je salue l'exercice de style. Tu voulais illustrer le terme dans un futur dictionnaire ? Et, pourquoi pas, rajoutons la petite touche d'humour lourdingue pour déguiser les procès d'intention : "L'année prochaine, ils ajouteront certainement les vendeurs de kebab et un groupe de musique metallo-celtique." Mais oui, bien sûr... Il y a même une erreur histo en prime, mais qu'importe le flacon ! L'essentiel est dans cette ivresse, ce délice à exprimer combien *ils* sont nuls, irrécupérables, pathétiques, etc.
Hors contexte, c'est déjà du lourd, mais quand on pense que c'est ton premier message dans ce fil, page 1, premier post que tu adresses à Romain...
Dites-donc, vous vous étiez donné le mot, tous les deux, pour casser son intervention ? Ca y ressemble fort, vraiment. Effrayés à l'idée qu'il puisse y avoir un tout petit début de dialogue entre reconseux et évocs ? Attends, mais je vais proposer une autre ligne de fracture, moi - c'est pas entre évocs et reconseux qu'il y a un souci, c'est entre ceux qui ont envie d'échanger tranquillement, et les imbuvables, les chevaliers plus blancs que blanc, les missionnaires inflexibles, les perpétuels prosélytes acariâtres,
et des deux côtés !!!
Parce que j'en ai autant pour Loup, pas de soucis. Mais lui s'est reconnu partiellement fautif, ça calme un peu, forcément.
Alors ça donne une envie, mais une envie, d'en prendre un pour taper sur l'autre, et inversement... C'est trop tentant. Et ce qui va se passer la prochaine fois qu'on vous chope à ce petit jeu - vous n'aurez même pas l'occasion de répondre, d'ailleurs. C'est quelque chose de particulièrement frustrant, oui, et c'est fait pour.