Tout cuit dans le bec

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Jan 2011, 11:18

Voilà un sujet que je remets régulièrement sur le tapis; normal, la plupart d'entre vous, à peine l'ont-ils lu qu'ils l'oublient. images/icones/icon5.gif
  Nous sommes dans une région bénie; le Grand Sud; en dehors du fait que nous nous bouffons régulièrement le foie ( question de tempéramment), nous avons à notre disposition un paquet de fêtes médiévales, et un paquet de plus en plus important de rassemblements, off, semi-off, etc....
   Ces rassemblements et festivités diverses ne s'inventent pas tout seuls, ne s'organisent pas tout seuls, ne se financent pas tout seuls; ils ont besoin de vous pour exister, de votre mobilisation, et dans la préparation, et sur le terrain.
 A tous les nouveaux de ce forum; ne croyez pas que c'est réservé aux anciens, à ceux qui se connaissent, aux "cliques" qui fréquentent ce forum; vous l'avez constaté, ne serait-ce que dans l'acceuil qui vous a été fait; ici, on fait tout de suite partie de la famille, pour autant qu'on en respecte les règles de base.
  Alors, anciens ou nouveaux membres, comme tous les ans à la même époque, je vous invite prèssément:
 à vous sortir les doigts du c*l et à proposer votre aide dans l'un ou l'autre des projets en cours pour 2011!!! parceque ça ne se fera pas tout seul.
   Les excuses du style;
-j'ai mes examens,
-je suis surchargé de boulot,
-j'ai des problèmes de famille,....
  sont connues, archivées,calcinées. Quand c'est pour aller raconter des conneries sur Facedebouc, MSN (Mensonges, Sexe et Nullités), pour aller faire la fête avec vos vieux potes, vous le trouvez bien, le temps. Alors...... http://www.smileys-gratuits.com/smiley-fume/fumeur-13.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 10:08

Alors, anciens ou nouveaux membres, comme tous les ans à la même époque, je vous invite prèssément:
à vous sortir les doigts du c*l et à proposer votre aide dans l'un ou l'autre des projets en cours pour 2011!!!...



ah! des reveils en fanfare comme je les aime, tout en clairon, sabre au clair...et je ne l'avais point vu surement parce que le post est placé là où d'habitude y'a des annonces, des règles ou des fils verrouillés.

je trouve que la syntaxe manque de balance...j'attendais une projection genre  "...SINON...."

sur le fond et pour apporter un peu d'eau au débat, je trouve que le calendrier s'étoffe d'année en année, c'est donc signe pour moi que certains se sortent les doigts du c*l.

d'ailleurs pour les jeunes troupes ou les independants en quête de rassemblements, qui n'ont pas l'habitude ou de petits moyens, se sortir les doigts du c*l c'est déjà s'organiser pour se déplacer, s'équiper, et c'est loin des fois de l'image "tout cuit dans le bec" que tu décris plus haut.

la participaton "consumériste" est le premier pas vers de futures actions propres; à condition que le "reçu" soit si bon qu'on ait envie de "donné".

je pense que ton appel demande de l'aide pour maintenir ce qui existe; ce n'est pas synonyme de "rien ne se passe".

au delà de mon avis,  peux-tu décrire l'un ou l'autre des projets qui selon toi manqueraient de mains ou d'aide ?
celà pourrait inciter les nouveaux ou les moins nouveaux à aller lire ce qui se propose.

--Message edité par michel du conflent le 2011-01-18 10:16:26--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Jan 2011, 10:55

Batalha d'Oc 2011
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 11:44

OK !

Laconique, la reponse, mais efficace...on doit appeler ça la communication non verbale, on en parle sur d'autre fil images/icones/icon10.gif

je vais voir ce qui se trame en Arverne...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 11:48

Flûte alors, tu devineras jamais ?

c'est verrouillé,  images/icones/icon18.gif

c'est sûr que pour les petits nouveaux, ou les autres , pas facile de voir en quoi on peut être utile
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 11:52

rectif, y'a un fil en "rencontres"
et un fil "collectif"....j'avais pas vu.... images/icones/icon9.gif distrait j'ai été!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Jan 2011, 11:55

 + une annonce qui est restée 15 jours en tête de la page d'acceuil du forum: si ça, ce n'est pas de la communication ouverte...........
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 12:26

oh, fais pas ton Grognon Incompris...

concrètement tu appelles les nouveaux à bouger et tu sert l'argument d'un bannière qui est restée 15 jours en accueil de forum!
certes , mais elle n'y est plus!

je me mets à la place de celui qui cherche, il tombe sur un fil privé, ou alors il va sur "rencontres" et là il lit pas grand chose sur ce qu'est la Batalha...non ?

ne te trompes pas  sur le fond, ce sujet n'a pas visiblement déchainé les passions (0 reponses aprés 60 visites...), j'ouvre les échanges...je tends une perche et je pensais que tu étayerais un peu plus sur la Batalha.....mon allusion à la communication non verbale  ne visais que cette réponse : "batalha 2011", en gros et gras.
je pensais que t'allais te fendre d'un ou deux liens qui renvoyaient à l'historique de la batalha, ou sur les editions passées, ou sur des photos, ou sur des articles de presse scannés, de quoi donner envie d'y aller, de s'y coller, de s'en approcher peu ou prou.
(moi je ne sais pas poser un lien sur un sujet du gsm alors un lien vers un article de presse je te dis pas!!!je suis une quiche en numérique, et pas que là d'ailleurs!)


c'est tout, y'a rien de perso là dedans, j'essayais de derouler la pelote.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Jan 2011, 12:36

 J'aurais pu termier mon post par  images/icones/icon10.gif ; ça t'aurait évité la prose inutile de ton dernier message; mais bon, on va pas y passer l'hiver, hein...
 Concernant la Batalha, ça concerne anciens et nouveaux, et, pour ceux qui suivent un minimum sur le forum, la Batalha d'Oc n'est pas une inconnue surgie d'un seul coup du néant, hein... question d'intérêt, de volonté.
 Pour l'instant, le front de page d'acceuil est occupé par l'annonce urbi et orbi de la réunion des capitaines de début février; chronologiquement, elle est prioritaire; tout de suite après, nous remettrons une annonce explicative à propos de la Batalha d'Oc.
  Mais je trouve que les sudistes manquent singulièrement de punch en ce début d'année; ça rame, ça ronfle, ça rêvasse, ça pinaille.....
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 14:19

J'aurais pu termier mon post par   ; ça t'aurait évité la prose inutile de ton dernier message; mais bon, on va pas y passer l'hiver, hein...



et j'aurais pu dire images/icones/icon10.gif ...aaaah cette propension à trouver inutile la prose des autres; mais bon l'hiver est bientot fini, hein...



Concernant la Batalha, ça concerne anciens et nouveaux, et, pour ceux qui suivent un minimum sur le forum, la Batalha d'Oc n'est pas une inconnue surgie d'un seul coup du néant, hein... question d'intérêt, de volonté.



ah ? trouve moi donc (sans aller exhumer un post de 3 ans en arrière) un présentation de ce qu'est la batalha.
quel est son concept, histoire d'aiguiser  l'interet ou la volonté d'un passant qui passe, ou d'une nouvelle troupe ?

juste pour eviter qu'il ne se contente d'un becquée comme l'indique le titre de ce fil.

tu veux pas en mettre des liens qui renvoient sur les précedentes editions ? sur les photos ? histoire d'insufler le punch, et d'arreter la pinaillerie, la ramasse, la revasserie et la ronfletude ?

--Message edité par michel du conflent le 2011-01-18 17:05:39--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Jan 2011, 14:25

j'ai pas plus envie que ça que le post tourne entre toi et moi, celà ne présente aucun intéret.

donc si quelqu'un pouvais apporter son aide pour decrire et promouvoir le rasso en question, ce serait sympa et concret.
pour ma part j'en suis incapable, pour n'y avoir jamais participé et par incompetence informatique.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message20 Jan 2011, 12:25

ben c'est simple pour la batalha !! il suffit d'aller sur les photos des éditions passé ...... les photos parlent d'elles même !!
cette année la batalha ce passera d'un topic spécial et ne sera juste annoncer que comme les autres rassemblement inter-troupes, car c'est ce qu'elle est !!!
juste une organisation collective de gens fessant partie d'une compagnie ( ou pas !!!)

mais surtout de gens passionné, qui eux aussi n'ont pas encore dégrossie la chose,
donc pas d'extrapolations comme les gsmistes en on l'habitudes, le collectif batalha postera en temps voulus les informations !!!

vala michounet tu sais !!
di Sunsi


Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités