Sites de M... pour pièger les débutants (Coup de Gueule II, le retour)

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message31 Déc 2010, 18:29

bernarddeluxembourg a dit :Je suis pour la solution de Christophe et Giovanni, taper dedans et détruire


Si c'est au sens propre, c'est un peu légèrement puni par la loi aussi ça et en plus ce sont les méthodes de ceux que nous voulons combattre.
Si c'est au sens figuré, faut me dire comment, vu leurs capacités d'autocritique, je doute que cela ne marche que par le dialogue. Alors ?
Le mieux que l'on puisse faire c'est leurs pourrir la vie dès qu'ils montrent le bout de leurs nez : les jeter des manifs et des forums etc.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message31 Déc 2010, 19:07

Non, blague à part, je pense qu’il faut aller dans leur sens mais en allant plus loin, c’est ce que je faisais avec mes gosses, aller plus qu’ils peuvent imaginer, en employant la logique de l’absurde.
Je m’explique :
Tu es un Templier ? Bravo ! Tu veux les représenter ? Bravo ! Mais pour cela il faut se remettre dans la même situation qui a permis de créer les pauvres chevaliers du Temple. La protection des pèlerins, oui c’est ça, il faut que vous protégiez les pèlerins de toutes sortes, et pas besoin d’aller sur la route de Damas pour commencer, ceux de Compostelle sont largement suffisants pour commencer.
Regardez les chevaliers de TAU, qui ont fait un travail extraordinaire en Italie. Protéger et soigner les pèlerins qui allaient à Compostelle ou à Rome. Ils n’avaient rien à envier au Templiers. C’est vrai aussi qui n’ont jamais touché à la banque, c’est sans doute ce qui les a sauvé des jalousies ou de la rapacité des grands. On ne peu rien prendre à celui qui n’a rien.
Vous voulez sauver l’Occident ? Bien ! Mais comment peut-on sauver quelqu’un qui ne n’en éprouve pas le besoin ? La seule façon n’est-elle pas de lui montrer l’exemple sans hégémonie un peu comme le font les bouddhistes ? Séduire plutôt que contraindre !
Voilà un peu ce que je leur dirais si je consens à leur adresser la parole.        
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message31 Déc 2010, 22:15

Ouh lalàààààààà, mais ils vont rien comprendre !!! Faut leur montrer des images, tu oublies que c'est des primates de second rang pour la plus part !!!
Ceux qui sont un peu cortiqués sont plus durs à déceler hélas, et bien plus nuisibles.....
http://img341.imageshack.us/img341/1820/bannous.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Confutatis maledictis, flammis acribus addictis: voca me cum benedictis

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Jan 2011, 06:42

.

En tout cas, il a déjà fait du ménage sur les derniers commentaires postés.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message01 Jan 2011, 09:33

Taper dedans et détruire, cela se fait à tous les niveaux, sur les fêtes médiévales ils ne sont pas souvent présents car ils ont déja compris pour la plus part qu'ils n'ont rien à y faire et ils pensent être au dessus de celà, mais il faut combattre sur les sites eux mêmes en dénonçant les impostures d'histoire, en donnant les preuves, les vrais textes, bien sûr on se fait vite sortir mais ce qui est fait est fait, et puis il faut distribuer la vraie information sur les autres sites, comme ici par exemple, on peut aussi donner la liste officielle de l'étude parlementaire sur les sectes, celà fera réfléchir l'un ou l'autre qui pense avoir trouvé une sociètè historique, ou encore donné les dates de formation de ces groupuscules qui se disent exister depuis le temps des croisades, ou encore donner les noms des fondateurs et ce qu'ils sont dans la vie, et ce qu'ils ont écrit, tout celà c'est autorisé, il faut frappé là où la ca(rapace) est faible, il faut prendre la parole et poser les bonnes questions lorsqu'ils se rassemblent ( attention au service d'ordre, ce sont souvent comme le dit Christophe des grands sans cheveux sur la tête) en bref ne rien épargner. Mais il ne faut pas non plus en faire une guerre ouverte car alors ils se sentent encore plus important qu'ils ne le sont, il faut un travail en continu sur le terrain, dénoncer tout et chaque fois que c'est nécessaire. Et puis Ricou, les forces de l'ordre ne sont pas toujours contre quand on bouscule un peu une bande de rigolos qui font de la terreur sur une fête, qu'ils soient en Templiers ou torse nu et crâne rasé, tant que celà se passe discrètement à la veillée au coin du feu......
Et il faut des coups de gueule comme celui de Christophe, celà fait réagir tous les amoureux de l'histoire, peu importe l'époque, car on retrouve aussi comme il le dit la même problématique pour les celtes, les Teutoniques, les Napoléoniens et autres. Tous unis contre les exploiteurs de l'histoire, les récupérateurs au profit de leur cause unique, combattons pour garder notre passion la plus propre possible. Taper dedans, vous aurez toujours raison.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Jan 2011, 11:48

ça s'emballe pas un peu, là? http://www.aceboard.net/kator/smiley60.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message01 Jan 2011, 14:21

On dirait !
Il ne faut pas confondre une résistance, voir une réaction même vive à un appel à une nouvelle croisade anti-cons (vaste programme !).
Et puis après ? il faut mettre tous les cons en prison ? Comme disait Audiar : "tu te rends pas compte de la taille des batiments ?"  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message01 Jan 2011, 14:35

Trop vaste programme en effet !!!! Alors, que les esprits chauds se calment, mon vrai nom n'est pas Urbain !!!!!
Bref, restons déjà sur nos gardes, et défendons nous de ces parasites. (suis toujours fana pour la liste noire si les modos le permettent ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0219.gif )
Préoccupons nous de plus constructif :
EXCELLENTE ANNEE 2011 A TOUS, BONNE SANTE POUR ASSURER DANS LES MÊLÉES (ainsi qu'aux 3° mi-temps !!!), ET RENDEZ VOUS SUR LES PRESTAS  !!!!! De la part de La Patrouille de la Rose des Sables http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif

--Message edité par Frêre Christophe le 2011-01-01 14:36:35--
http://img341.imageshack.us/img341/1820/bannous.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Confutatis maledictis, flammis acribus addictis: voca me cum benedictis

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Jan 2011, 14:41

 Je ne suis pas pour la liste noire, Christophe; ce genre de choses, on sait quand ça commence, jamais comment l'arrêter.
  Contentons-nous d'ouvrir l'oeil sur le GSM. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message01 Jan 2011, 16:46

Oki.
Je continuerai d'ouvrir l'œil !!!
http://img341.imageshack.us/img341/1820/bannous.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Confutatis maledictis, flammis acribus addictis: voca me cum benedictis

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message01 Jan 2011, 17:01

La croisade anti-cons , voilà un descrïptif que j'adore, et qui répond bien à ce que j'entends parfois sur certains sites où l'on parle de croisades pour une toute autre cause.
Je me verrai bien faire un site avec ce titre, idée à poursuivre. Certains pensent que je vais trop loin, et sans doute qu'ils ont raison, mais quand vous aurez vraiment été confrontés à ces illuminés vous saurez qu'ils sont bien plus aggressifs que moi. Mais laissons une petite chance à l'intelligence et gardons l'espoir que cette année vera disparaître certaines de ces associations.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message06 Fév 2011, 21:59

Ouais, les templiers font toujours fantasmer et c'est ainsi. Il y aura toujours des rêveurs pour croire aux écrits d'Eliphas Levis. J'ai le même problème avec mes recherches sur le druidisme. Le fait que les templier, les cathares et les druides ont très peu laisser de traces écrites cela ouvre grand les portes à une multitudes d'interprétations. C'est ainsi, il faut de tout pour faire un monde... L'exotérisme est une voie de recherche sur ces sujets mystérieux. Le problème est que dans les "branchés" exotérisme 80% nagent en plein délire avec des égos surgonflé (j'en ai rencontrer des masses autour de Bugarach, de la folie pure, je suis parti en courant...). Donc quoi dire de plus? Tant qu'il y aura des gens en malêtre de personnalité et qui veulent s'évader dans des délires de réincarnation de cathare qui auraient servi Marie-Madeleine avec l'aide des extraterrestres... On aura du mal a trouver les causes exotériques des templiers, des cathares et du druidisme. Pourtant il y avait bien des valeurs exotériques à ces époques...
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Fév 2011, 23:41

Michel, chevalierdedrouie: Je ne comprend pas bien tu parles :
d'exotérisme ou d'ésotérisme?

Exotérisme: Elément d'une doctrine occulte qui peut être dispensé aux non-initiés.

Ésotérisme: Doctrine par laquelle les connaissances ne doivent pas être vulgarisées mais seulement communiquées à un nombre restreint de disciples
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message07 Fév 2011, 00:49

Oui je voulais parler d'ésotérisme, j'ma suis trompé dans l'orthographe.
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message07 Fév 2011, 14:29

C'est pas grave car on pouvait lire ton intervention dans les deux sens, il me semblait cependant que ésotérisme correspondait plus à ton propos.
De toute façon je partage tout à fait ce que vous disiez, on est pas sortis de l'auberge avec les illuminés de tous poils.

Dans notre région les sectes templières sont un peu moins présentes depuis quelques temps!
Image

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron