Sites de M... pour pièger les débutants (Coup de Gueule II, le retour)

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Fév 2011, 18:15

j'avais pas suivi ce fil....à mon grand desespoir je lis deci delà des diatribes exaltées qui ressemblent fort à celles qu'elles prétendent combattre: les mêmes mécanismes, le même code, les mots honnis des uns sont les synonymes des mots vomis par les autres...

j'ai lu des insultes, des grossièretés;
j'entends parler d'honneur, de foi, de sous ordres, de croisades, de ravages, de soumis....de gloire!

je n'ai vu que peu de smileys tempérants images/icones/icon12.gif


la vigilance est de mise;
ne conviendrait-il pas de passions s'extraire pour ne pas reproduire les errements liberticides et les offuscations vociférées ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message07 Fév 2011, 20:05

Pour combattre la peste il faut éliminer les rats et leurs puces, c'est cruel, c'est pas juste, c'est intolérant et intolérable mais c'est comme celà.
Le jour où ton fils te dira qu'il ne rentre plus à la maison, qu'il donne son salaire à une " église" qui prend tout en charge, que tes petits enfants ne vont plus à l'école et qu'ils n'ont plus besoin de te voir, que tu es un étranger alors tu changeras de smileys.
Vigilance oui, prévention surtout, mais tolérence ? Tant qu'il me restera un doigt pour taper sur le clavier je ne laisserai pas des OTS recruter sans rien écrire contre.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message07 Fév 2011, 22:45

C'est vrai, Maistre Jean-Claude cela peut ce lire dans les deux sens.

Perso, tant que c'est une poignée de type entre eux qui font la danse du soleil en ce prenant pour de apprenti chaman, je reste tolérant car cela n'a rien de sérieux et ne peut aller loin. Parcontre le cas que viens de décrire sir Bernard de Luxembourg est plus rare mais il doit être surveiller. La force d'Hitler c'est faite parce que beaucoup trop de personne l'on laisser faire...
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Fév 2011, 23:09

Hum, là, on glisse carrémment vers le troll: merci de mesurer les mots employés, messieurs. http://www.aceboard.net/kator/smiley60.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message07 Fév 2011, 23:17

Et je me permettrai juste d'ajouter, dans un message plutôt floodesque mais irrésistible

La force d'Hitler c'est faite parce que beaucoup trop de personne l'on laisser faire...



YEAH! Godwin Point !
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Fév 2011, 12:22

merci al Hajdal d'avoir ouvert un peu la fenêtre! images/icones/icon10.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-02-08 12:33:02--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message08 Fév 2011, 12:48

"Godwin Point"
il est grand temps de fermer boutique.
membre des guerriers du lendemain

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message08 Fév 2011, 13:17

Michel du Conflent, pourrais-tu préciser quelles sont tes intentions lors de ton intervention, devons nous être plus tolérant ?
Devons nous laisser dire et faire sans intervenir sous prétexte de ne pas faire comme eux ?
Je ne suis pas certain de comprendre ce pavé jeté dans une mare, il est normal qu'il fasse des vagues et que celui qui est trop au bord se fasse mouiller les pieds, et si la mare est nauséabonde alors l'odeur n'en sera que plus forte, ouvrir la fenêtre n'y changera rien.
Plutôt que de remuer, il serait bien que tu donnes ton avis, non pas sur le vocabulaire employé mais sur le fond du problème, que tu nous dises si tu soutiens ces sites ou si tu les condamnes, ou si cela t'est totalement égal du momment que tu peux lancer ce pavé.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Fév 2011, 22:18

ouille on dirait l'inquisition...y fô tout t'expliquer?  mon avis t'interresse ? et dire que je ne te pensais qu'avoir d'yeux pour Irwanel et ses travers festifs!

je me prête au jeu, pas de problème...;)

d'abord je ne comprends pas les termes de "pavé" pour qualifier mon message, c'est une réponse comme une autre elle dénote plutot  mon etonnement...mais soit si c'est ton avis.
ensuite pourquoi parler de nauséance ou autres odeurs fétides, je ne comprends pas moi non plus...est ce la discussion que tu qualifie ainsi ? le sujet? les avis ?


mais j'ai cru comprendre que le vocabulaire t'importais peu et que tu voulais du fond;

je ne parle pas de tolerance
je ne parle pas de laisser faire
je ne connais pas ces mouvements là, à vrai dire je pensais en ouvrant le fil que de l'argumentaire serait etoffé puisque souvent tu nous abreuves de bonnes, longuess et strucutrées causeries ; j'aurais aimé savoir par exemple si ces mouvements s'engouffraient dans le mouvance med. et si c'était leur seul terrain de "recrutement"; j'aurais été enrichi de connaitre leurs modus operandis; j'aurais été plus averti si on m'avait parlé d'exemple de prise de controle de telle ou telle association medieviste; en a t on rencontré dans les fetes med ? y viennent ils d'ailleurs ? comment est organisée l'opposition à leurs théses...enfin mille echanges, mille experience, mille question.
en fait je n'ai eus pour etayer le thème que des mots forts, des phrases guerroyeuses, des fatwà, des incantations et des appels à la croisade; c'est donc sur ma faim que je suis resté et ma quête n'a pas été comblée .
aux seuls exposés que je lis je ne peux pas me faire une opinion valable, si tant est que ce fil serve à s'en forger une.
donc je ne suis pas en mesure de dire que je condamne ce type de propagande  sauf à  faire une totale confiance à tes dires, te suivre sans lumière;
si ça ne participe pas de l'idée générale, prête moi le droit de n'être pas alalique .
voilà donc pour ta deuxième question.

totalement égal ?

alors si je ne connais pas ces mouvements sectaires medievaux qui se veulent "inspirés" du Temple, en revanche je ne suis pas étranger à la mouvance sectaire; dans le sens où elle m'inspire une mefiance et j'angoisse à penser que quelqu'un de mon entourage pourrais en être vicitme, quelque soit le type de secte: religieuse, militaire, politique, patriotique, medicale, économique, que sais je encore.
elle m'angoisse d'autant plus que je perçois que la victime ne cède pas à ses sirènes par simple hasard, mais bien par la conjonction de carences, affectives souvent, de fragilité et de mots non prononcés.
alors non , celà ne m'est pas totalement égal

enfin la fen^tre et l'air , c'était pour rebondir sur le flood de Yaourt, aérer les propos, n'y prêtes aucune autre connotation, trés sincèrement.

voilà Bernard-du-grand-duché, j'espère que j'ai passé un bon oral

je peux retourner jouer avec les gamins de mon age ??? avec Julian par exemple,... il a l'air joueur!

cordialement!

--Message edité par michel du conflent le 2011-02-08 22:22:48--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message09 Fév 2011, 07:59

Tu as réussi l'oral et je pense que tu peux effectivement retourner jouer avec les gamins de ton âge.

Et pour la seconde fois c'est Bernarddeluxembourg et non du Grand Duché.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message25 Avr 2011, 18:32




Une daube infame, et pas que pour les stupidites historiques qui y abondent non, c'est en plus de ça juste un mauvais film....
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message06 Mai 2011, 09:48

Allez j'ajoute une bétise en plus...

Si les templiers (ceux d'aujourd'hui) sont si fanatiques et que certains suivent ce qu'ils disent, je vais me préparer...

Je vais donc devoir aller au Hellfest en tenue... Je me ferais donc un bouclier aux "armes" du hellfest et la cotte qui va avec... Je pourrais donc accéder aux festival de l'enfer que ces templiers doivent songer à détruire... et pi, pas oublier de prendre une épée maçonniques (celles qui sont maniable quand même...) pour les choquer et qu'ils me chargent et j'irais périr en écoutant Scorpions ou Mayhem... que je regarderais en relisant la bible sataniste (vu que sataniste et satanique c'est la même chose pour eux...)

A lé bêtise et la boutade (et surtout ma connerie!)
Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message06 Mai 2011, 10:10

le va-nu-pied a dit vu que sataniste et satanique c'est la même chose pour eux...)



Ne faut pas oublier que toute religion en dehors du christianisme est satanique pour la papauté.     http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Einhar le leittré
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lutèce

Message17 Juin 2011, 16:57

J'ai deux anecdotes de l'époque (2005-2006) où j'oeuvrais à feue l'échoppe médiévale de Lutèce !
Un catho. de 40 hivers m'expliquait les bienfaits de la "conversion" après des années d'errance "comme moi", ce à quoi j'ai répondu que les convertis sont TOUS des terroristes en puissance et que s'il avait suivi le même parcours que moi, il aurait trouvé des réponses à toutes ses questions d'où...braquage de sa part et sortie du magasin avec,sur son faciès,un masque d'incompréhension.
Ensuite, une bourgeoise et sa fille du VIème arrdt, habillées de bleu marine (couleur de l'élite des mégapoles) voulait aussi me convertir car "on ne peux vivre sans la présence de Jésus !". Tout en continuant de faire des paquets cadeaux (Noël oblige), j'ai expliqué que mes dieux nordiques donnent santé et vaillance aux bambins puis se désintéressent de leur sort. De temps à autres, nous les consultons pour avoir confirmation d'être sur la bonne route, ce qui est souvent le cas (réplique empruntée à ...CONAN ah,ah,ah !) sursaut de la dame et stupeur de sa donzelle de 15 printemps. J'enchaîne sur une question mortelle: "Si vous étiez sûre de votre doctrine, vous ne seriez pas en train de passionner le débat" (le ton montait) et puis, en tant que païen, voyez vous en moi un bandit des banlieues ? Une dizaine de clients sont restés pour se marrer, ce qui a fait sortir ces oies blanches avec la honte. Croyez moi, la liberté assumée fait PEUR aux esprits tordus. J'ai même fait fuir des témoins de Jévéhor en leur affirmant que "le démon, c'est moi" (réplique de Subotaï le pote de Conan). Un seul principe doit s'afficher: la liberté ASSUMÉE !
"Quand on meurt, c'est qu'on naît trop nul pour vivre !".  

Pensée norroise

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message17 Juin 2011, 17:16

Mouarf, digne du Havamal !  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron