les mal élevés

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
David-le-Pelé de Fonsorbes
artisan/mercenaire
 
Messages: 69
Inscrit le: 11 Août 2010, 01:00
Localisation: Fonsorbes

Message21 Nov 2010, 12:29

Ok Michel, je suis d'accord avec toi... comme tu l'as compris j'ai utilisé le conditionnel un peu partout et je ne faisais que chercher des raisons là où il n'y en a peut être pas... je n'ai pas dit que ces raisons (à condition que ces comportements soient raisonnés) étaient valables, mais plausibles.

D'ailleurs, je suis -un peu- timide, et pourtant je suis à l'aise ici alors que je ne connais personne de visu... la preuve je participe à ce débat en me mettant du mauvais côté de la Force ^^
David de Fonsorbes, dit Le Pelé

Membre de l'Ordre des Sept Vertus sur Toulouse

http://www.ordre-sept-vertus.org

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Nov 2010, 23:36

aïe, "le môvais coté".... satané patois de la culture judeo chretienne....l'étape d'aprés c'est la contrition; images/icones/icon15.gif

si tu savais j'y suis souvent en boarder line, te dirons qq âmes en charge de la vie de ce lieu, en fait tricoter sur cette limite imaginaire fait aussi partie du jeu, parce qu'il ne faut jamais oublier que je joue.

alors à bientot "de visu, de godetu et de trinquetu" images/icones/icon14.gif

--Message edité par michel du conflent le 2010-11-21 23:36:54--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Déc 2010, 08:30

David-le-Pelé de Fonsorbes a dit :Je ne veux pas me faire le défenseur du diable, mais -hormis le cas des vendeurs, tout le monde est d'accord, beurk pas bien- il y a parmis nous des gens qui ne sont pas à l'aise sur le net... Après tout, même si la pratique du "surf" paraît largement rependue aujourd'hui, il demeure des gens pour qui ce mode de communication n'est pas aisé, voir incompréhensible... Je sais ce que je dis, je travaille dans "l'informatique" et m'arrache les cheveux parfois (d'où "le Pelé" ) avec des gens pour qui l'ordinateur est et restera toujours un mystère...

De plus, je peux imaginer -étant un pti nouveau chez vous et dans le médieval en général- qu'une personne un peu trop timide aura du mal à se faire une place parmis vous, qui semblez tous vous connaitre, avoir pas mal d'expérience pour certain, sans parler de l'aversion omniprésente contre les "playmo"...

Je vois bien la scène d'ici: TimideMan en tenue playmo X°-XVII°- -mais qui a très très envie d'aller vers une évocation plus historique- arriver à votre tablée de 100 personnes, qui discutent, rient, se tapent sur l'épaule et échangent des points de vues avec acharnement... ce gars là il est mal barré !
A peine il aura ouvert la bouche -à condition qu'il y arrive, c'est un timide- qu'il aura 199 yeux (me demandez pas qui louche) sur lui... probablement quelques uns amusés, d'autres avec un oeil sévère, et combien pour se foutre ouvertement de lui ?

Non, je n'ai pas dit que vous étiez sévère (quoi que ?) ou que vous vous foutiez des gens, je ne fais que prendre le point de vue de TimideMan qui ne vous connais pas. Me faites pas dire ce que j'ai pas écris !

Bref, si TimideMan est allergique à Internet par dessus le marché, je peux comprendre qu'il limite au strict minimum ses interventions sur un forum... Maintenant, évidemment, je peux comprendre mais pas admettre l'omission de la politesse la plus évidente.

C'était juste pour élargir le débat, et faire que votre accueil soit toujours aussi chaleureux avec les pti nouveaux



  Je comprends tout à fait ton point de vue, le Pelé; certains sont timides, et craignent de se faire lyncher à cause de leur manque de connaissances, ou d'intérêt pour tel ou tel dossier; mais le GSM est quand-même un des forms meds les plus tolérants qui existent, et on a parmi nous des playmobiles qui s'assument ,parcequ'ils conçoivent le med comme ça, et pas autrement, et c'est leur droit; c'est vrai qu'on a quelquefois des réactions de moquerie, voire de rejet de la part de certains qui ne supportent pas qu'on puisse concevoir ça autrement qu'eux, mais c'est très limité, et les admins veillent au grain.
 Ensuite, 90% des salles de ce forum sont en lecture libre, nul n'est donc obligé de s'y inscrire, mais à partir du moment ou on accomplit cette démarche, c'est dans le but de participer, non???
 Et la première des participations, c'est de se présenter; politesse élémentaire; ensuite, le fait de s'inscrire uniquement pour poser une annonce commerciale, sur un forum, moi, j'appelle ça du foutage de gueule. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message19 Déc 2010, 16:06

+ 1 avec GI
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Arnaud de Barbazan
baron
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Nov 2010, 01:00
Localisation: PIBRAC

Message19 Déc 2010, 16:49

Je confirme les propos de ceux qui n'aiment pas l'informatique.
Je suis médiéviste mais pas accro du surf, je participe à ces discussions par périodes;

Salutations
Arnaud de Barbazan
Je ne crayns que le Soleil

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message20 Déc 2010, 00:30

Oui, puis pour le surf c'est vraiment possible que dans le Sud-Ouest, ailleurs... bof hein
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message08 Fév 2011, 20:54

Je prend ce post un peu à la bourre, je tient juste à préçiser qu'effectivement il est possible de visiter ce forum en simple visiteur.
C'est ce que j'ai fait pendant presque un mois, et lorsque je me suis senti prés, j'ai concu mon personnage, je me suis présenter et à présent je participe à ce forum à mon petit niveau, mais j'apprend beaucoup plus que je donne, jusqu'a ce que la tendnce s'inverse. http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif
Force et honneur

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message21 Fév 2011, 19:00

Je vois bien la scène d'ici: TimideMan en tenue playmo X°-XVII°- -mais qui a très très envie d'aller vers une évocation plus historique- arriver à votre tablée de 100 personnes, qui discutent, rient, se tapent sur l'épaule et échangent des points de vues avec acharnement... ce gars là il est mal barré !
A peine il aura ouvert la bouche -à condition qu'il y arrive, c'est un timide- qu'il aura 199 yeux (me demandez pas qui louche) sur lui... probablement quelques uns amusés, d'autres avec un oeil sévère, et combien pour se foutre ouvertement de lui ?



On parle de moi? http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
David-le-Pelé de Fonsorbes
artisan/mercenaire
 
Messages: 69
Inscrit le: 11 Août 2010, 01:00
Localisation: Fonsorbes

Message23 Fév 2011, 15:14

Roland de Montis Vico a dit :On parle de moi? http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  


T'es tellement timide Roland que t'as mis 2 mois à valider ton message ?
David de Fonsorbes, dit Le Pelé

Membre de l'Ordre des Sept Vertus sur Toulouse

http://www.ordre-sept-vertus.org

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message08 Mars 2011, 19:29

Oui, pis 15 jours à répondre au tien.
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

Einhar le leittré
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lutèce

Message21 Juin 2011, 14:23

AViS AU PELÉ !
Au sujet des moqueries de puristes à mes débuts en 2003, j'ai eu droit à celles de troupes de reconstit. qui se la jouaient "hors classe", jusqu'à ce que le nordique que je suis a attrapé un groupe de guignols pour leur expliquer ma position de débutant qui fait avec les moyens du moment mais va progresser rapidement (budgets, connaissances, pratique régulière etc...). Tenant compte du dicton italien: "la mère des cons est toujours enceinte", j'ai argumenté avec sapience, leur expliquant qu'ils sont d'excellentes sources d'info. histo.
mais que tout le monde ne démarre pas avec un bac + 15 et le budget d'une université. Y en a qui ont commencé à bosser à l'âge de 15 ans dans la forge quand d'autres attendaient que mémé leur apporte le chocolat chaud de 16 heures.
Depuis environ 3 ans, j'ai constaté que ces troupes avaient appris quelque chose et se montraient plus...accessibles !
Le mammouth à dépoussiérer n'est pas qu'administratif lol.

--Message edité par Einhar le leittré le 2011-06-21 15:27:17--
"Quand on meurt, c'est qu'on naît trop nul pour vivre !".  

Pensée norroise

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message21 Juin 2011, 18:43

J'apprécie beaucoup l'intervention de David (Le Pelé).

Pour ma part, je pense que ce sujet est un non-sujet. Ce forum appartient "virtuellement" à ses fondateurs, administrateurs, soit, mais ça demeure un lieu de parole publique et je crois que la parole appartient à qui s'exprime. Une possibilité : clôturer les adhésions et n'accepter que qui montrera "patte blanche" ; mais sinon, couper la chique je crois que c'est couper la chique, et je ne trouve pas ça bien élevé.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Juin 2011, 07:25

Vercoquin a dit :J'apprécie beaucoup l'intervention de David (Le Pelé).

Pour ma part, je pense que ce sujet est un non-sujet. Ce forum appartient "virtuellement" à ses fondateurs, administrateurs, soit, mais ça demeure un lieu de parole publique et je crois que la parole appartient à qui s'exprime. Une possibilité : clôturer les adhésions et n'accepter que qui montrera "patte blanche" ; mais sinon, couper la chique je crois que c'est couper la chique, et je ne trouve pas ça bien élevé.



 Il n'est nulle part question de couper la chique à un posteur, mais de lui demander d'avoir la courtoisie de se présenter avant de donner son avis, comme dans une discussion dans la rue; tu tappes la discut avec des collègues; un mec arrive et te dit; "pas d'accord, parceque...." moi, le mec, je lui dis: " t"es qui, toi?" ensuite, éventuellement, j'échange;

je dis bien éventuellement, parceque les casse-cou*lles pathologiques, ça n'existe pas qu'à la télé; tu en as un paquet dans la vraie vie; des atrophiés du bulbe d'accord avec rien, et qui veulent t'imposer leur nihilisme sous prétexte de liberté d'expression; chez eux, la liberté consiste d'abord à casser les autres. Sur un forum, quand un membre en attaque violemment un autre en public, ben oui, il vaut mieux lui couper la chique avant que ça ne dégénère entre clans; et s'il veut continuer sa guéguerre, il monte son propre forum, comme l'a fait il y a quelque temps un drôle qu'on a encore tous en mémoire, le Tragulinu.
 Ceci étant dit, avec un pourcentage de modération de 0% en 3 ans d'exercice, on ne peut pas dire que le GSM soit un endroit ou la tyrannie règne, mais effectivement, on veille.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-06-22 08:25:53--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message22 Juin 2011, 09:31

c'est vrai que le GSM c'est la tyrannie...., je plussoie ( images/icones/icon15.gif )
d'ailleurs j'y suis accro, sûrement une déviance quelconque....

des fois même sur les camps, le GSM c'est le tire-anis et sur les bottes de paille des fois on tire Annie, d'ailleurs elle est passée où ?...  ah! elle se  tire à Nie-les-fourrages ?


quand à couper la chique, c'est pas un notion négative, rappelons nous que c'est quand on donne un morceau à chiquer à quelqu'un, sans qu'il est besoin de te raconter sa vie pour t'expliquer pourquoi il n'a pas son tabac...un peu comme si t'a un gus qui te raconte sa vie pour te taper un clope, tu sors un cigarette , tu lui files avant d'attendre les larmoyures...tu lui coupe la chique, ...le discours sous le pied....

amis de la tragedie, bonsoir! images/icones/icon17.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Bouchard
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 30 Mai 2008, 01:00
Localisation: 94

Message18 Août 2011, 08:51

Je suis d'accord à 100% avec Grand Inqui. Perso, plutôt que de courir après des gens mal polis, j'ai mis en place une condition d'accès depuis quelques mois.
Il y a 4 statuts possibles :
1/ visiteur non inscrit : Il peut consulter (lecture seule).
2/ Nouveau membre inscrit : Il n'a accès qu'au forum de présentation individuelle qui est assorti d'une règle de forme (règle écrite + exemple en image). Si non respect de la forme, je fais un rappel. Si ce rappel reste sans effet alors que le message de rappel a été consulté je supprime le post et je reclasse la personne dans un statut (statut d'attente/4) où elle ne peut poster que dans le forum de présentation.
3/ Membre inscrit : Présentation OK qui donne accès à tout le forum.

Bilan :
Très forte réduction du tourisme de simple de curiosité et d'intérêt commercial (allez sur le bon coin.fr, merci)
98% des gens se présentent correctement, ce qui permet de lancer assez vite des débats, même pour les timides.
Les 2% restant crient à la dictature et au scandale, mais ça c'est pas grave, ils ssavent que la porte est ouverte et il ne tient qu'à eux de la pousser dans les formes de la bienséance.

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités