Fédération

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message26 Fév 2011, 17:50

Raymond Roger, je pense que tout le discours sur les associations devient inutile, on ne parle plus de la même chose, quand je parlais d'inscrïption au régistre du commerce , de TVA et de déclaration je n'était pas si loin finalement.
Le pus curieux c'est effectivement comme le disent Cassetrogne et Charles Clément et aussi Ricou qu'on ne sache rien de ce changement radical de cap.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Fév 2011, 18:58

Cassetrogne a dit :pourquoi avoir tu jusqu'à présent cette notion de "société" ?


Parce que ce n'est pas une société mais voici le message que notre Présidente a posté sur le forum de la Fédération:

"Suite au message posté sur le forum du GSM, relatif à notre dépôt auprès de l'INPI, nous ne nous sommes pas aperçus que la Fédération avait été déposée en tant que société en cours de formation et non pas en tant qu'association.
Nous allons donc demander une modification de forme juridique...."

Merci à tous d'avoir relevé cette erreur, nous allons demander à l'INPI de faire le nécessaire...  
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message26 Fév 2011, 19:54

papier hygiénique ; couches en papier ou en cellulose (à jeter) ; sacs et sachets (enveloppes, pochettes) en papier ou en matières plastiques pour l'emballage ; sacs à ordures en papier ou en matières plastiques ;




par contre Fée Bleue pour cette notion la, c est a cause des Medievoks ??????? ( vous noterez au passage que j'ai mis un grand M a Medievoks )  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message26 Fév 2011, 19:59

Il n'y a pas à dire, c'est du suivi et du sérieux .
Chez nous celà ne risque pas d'arriver ce sont des bureaux totalement différents, des formulaires différents, des prix différents pour le dépot, etc.
Arnaud, j'espère bien que t'as mis un "M" non mais quand même, du respect vis à vis des anciens.

--Message edité par bernarddeluxembourg le 2011-02-26 20:01:04--
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Fév 2011, 20:09

Oui, c'est clair que ce n'est pas très sérieux de leur part mais nous aurions du être plus attentif à ce genre de détail...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message26 Fév 2011, 20:32

Mais cette méprise ne vient-elle pas justement du fait que vous ayez déposé en tant que fédération française, je pense que d'autres fédérations françaises comme celle de football ou de sport automobile sont justement enregistrées en tant que sociétés commerciales non ?
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Fév 2011, 20:44

Non, justement...ayant vérifier l'origine de la Fédération Française de Football...elle a été créée sous le statut de la loi de 1901 (statut des associations)
"La Fédération française de football (FFF) est une association française loi 1901 fondée le 7 avril 1919 sous le nom de Fédération française de football association (FFFA) par transformation du Comité français interfédéral créé en 1907, regroupant les clubs de football de France et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection de France.
Elle est affiliée à la FIFA depuis 1907 sous le nom de CFI lorsqu'elle succéda à l'USFSA, membre fondatrice en 1904."...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message27 Fév 2011, 17:22

L'association dite "Fédération Française de Football", fondée le 7 avril 1919 par
transformation du "Comité français interfédéral" créé en 1906, et reconnue d'utilité publique
par décret en date du 4 décembre 1922, comprend des groupements sportifs dénommés
Clubs ayant pour but principal ou accessoire de faire pratiquer le football.
Ceci est l'article 1 de leurs statuts, donc tu as raison , c'est une association loi 1901 mais en passant dans les " reconnue d'utilité publique " en 1922 elle acquière des droits et des devoirs, en particulier au niveau financier.

Mais si vous parvenez à une structure comme celle de la FFF avec son associé la LFP ( les professionnels ) je pense que plus personne n'aura à redire de votre réussite. Cette association entre amateurs et professionnels est d'ailleurs (peut-être ) un exemple à suivre, deux organismes mais travaillant l'un sous  semi autorité de l'autre.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message28 Fév 2011, 06:31

.

Sortir certaines phrases de leur contexte comme le font certains, ou exposer un article de règlement juridique à la raillerie de tous c'est bien. Mais pour cela faut-il encore avoir compris le comment du pourquoi de cet article.

.
Classification de Nice :  16  ;  35  ;  41  

Produits et services

•16  Produits de l'imprimerie ;
.


Sache que si tu n'as pas enregistré ta demande avec cet article 16 de l'INPI, tu n'as pas le droit d'éditer quoi que ce soit sur un support papier les : noms, logo, produits, marques et autres..... que tu y auras déposé.
J'espère que tu auras compris que dans leur intérêt (l'INPI), mais surtout dans l'intérêt des déposants, il était plus simple de ne faire qu'un seul article pour l'ensemble des spécificités nommés, plutôt qu'un article de règlement au cas par cas.

Juste pour dire que vouloir faire rire les autres c'est bien, mais faut-il déjà comprendre le pourquoi les autres vont en rires.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message02 Mars 2011, 22:33

Grand Inqui a dit :
Certains débats sérieux se rapportant à notre passion commune se retrouvaient à tort dans les Bains Publics et partaient rapidement en vrille; cette section est là pour remédier à cette lacune;
-le flood n'y est pas le bienvenu
[...]



1) Le sujet est la Fédération ("laquelle, Mériadec ?", dirait une certaine, mouhaha-haha)

2) Si on aborde un peu le sujet dans les Bains (même sans flooder, et même sans faire de mauvais esprit), c'est vite supprimé, et pas par n'importe qui. Ben tiens. La Censure Fédérale affecterait-elle le GSM ? Attention attention attention...

3) Ce sujet part en vrille, devrait donc logiquement être a) nettoyé de toutes les interventions censées, b) viré aux Bains, c) renommé "Bernaaaaard !!! Les Templiers sont un mythe !" (vile - nan, là, allusion très amicale - tentative de Michel pour provoquer le templier qui boude). Michel, fait gaffe, on t'instrumentalise et t'es peut-être pas d'humeur à danser sur cette musique.

Conclusion : le templier est une soupape, c'est histo et contemporain, moins l'orthographe ; donc ça baigne, CQFD

OU

La Fédération n'est plus un sujet...
Et basta, on préfère la vrille à la banderille.

Et là, là... C'est un tort, à mon très humble avis. C'est un sujet. Bordel !!!

Avec du négatif, du positif, des erreurs et du foutoir, certes, mais dont on peut tirer des enseignements. Et qui nous concerne plus directement que d'autres. Avec la volée de bois vert qu'ils se sont pris, pôvres (parfois avec beaucoup de raison, parfois très injustement), on peut comprendre certains accès de parano.

Il y a eu du travail, de la réflexion (et/ou des tentatives de), des efforts. Des plantages évidents, mais quand on est le nez dans le guidon, on ne s'en rend pas toujours compte. Bref, en négatif ou en positif, c'est un sujet/projet intéressant, ne serait-ce que par les débats qu'il suscite. C'est riche, flamboyant, et merdique, pathétique ; plein d'espoir chez certains honnêtes, aussi important que probablement dérisoire, mais surtout, surtout... Utile parce que c'est la vie. UTILE. Même quand on n'est pas d'accord avec les moyens (j'en conviens, si souvent malheureux), on devrait se pencher plus sur le berceau, et ne pas trop désespérer les parents - jamais glop-glop, ça. Comprendre et apprendre pour faire mieux, plus simple et plus fort, avec ou sans certains des géniteurs, peut-être, un jour. Sans se gausser.

Alors de grâce... Ramenez le Bernard aux Bains, cela lui fera le plus grand bien. Et c'est histo

Et parlons. Ou décidons de "nous taire à jamais" quant au vrai sujet. Décidons de sa mort, enterrons-le. Je ne vote pas pour. On avance toujours en faisant des erreurs, ou par hasard. Il faut juste être attentif aux bonnes trouvailles inattendues.

Sur ce, le bonsoir à tous, je n'ai aucune inimitié envers ceux qui sont intervenus jusqu'alors, loin de là. Il y a même beaucoup de kôpins

J'espère seulement qu'ils comprendront ce que j'essaie de dire - maladroitement, je sais, ok, bon. Oh, hein... Pfff...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message03 Mars 2011, 09:12

Sujet nettoyé.

Merci de revenir sur le thème initial.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message03 Mars 2011, 12:11

Et pour y revenir, voilà ce dont un ami Belge m'informe aujourd'hui.

Pré-requis 1) la Fédération française médiévale première du nom avait approché il y a quelques mois la fédé belge pour un partenariat.

Et donc, un des membres de la fédé belge m' a envoyé ce message qu'il avait reçu :

"Fédération Française Médiévale dit:

Bonjour a toutes et a tous chers partenaires. Nous venons vers vous dans un soucis de bienveillance et de clarté afin de vous prévenir que le GSM a crée une fédération usurpant notre identité et ce dans le but de nuire et de s'imposer en monopole.
Dans l'étreinte amicale de vous croiser, nous vous saluons !
Cédric, président ECM et FFM"
(message à la fédé)



Et le petit lien pour aller avec :
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_100387266701355&ap=1
Une vraie série ce débat

--Message edité par yaourt le 2011-03-03 12:20:31--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message03 Mars 2011, 12:24

Yaourt a dit :

Et pour y revenir, voilà ce dont un ami Belge m'informe aujourd'hui.

Pré-requis 1) la Fédération française médiévale première du nom avait approché il y a quelques mois la fédé belge pour un partenariat.

Et donc, un des membres de la fédé belge m' a envoyé ce message qu'il avait reçu :

Citation :

"Fédération Française Médiévale dit:

Bonjour a toutes et a tous chers partenaires. Nous venons vers vous dans un soucis de bienveillance et de clarté afin de vous prévenir que le GSM a crée une fédération usurpant notre identité et ce dans le but de nuire et de s'imposer en monopole.
Dans l'étreinte amicale de vous croiser, nous vous saluons !
Cédric, président ECM et FFM"
(message à la fédé)



Une vraie série ce débat
.



Ils avaient bien rigolé d'ailleurs en lisant ça : "une fédération usurpant notre identité", puisqu'à cette époque aucune n'existait encore.
Dans ce cas précis il était difficile d'usurper quoi que ce soit. smile/indecis.gif


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message03 Mars 2011, 12:36

Bonjour à tous et bonne reprise de la saison dans le sud que je ne verrais pas cette année faute à mes études et mon retour en Bretagne

Je voulais juste mettre un message que j'ai reçu ce matin depuis facebook :

[La Table Ronde de Rhône Médiéval] Bonjour a toutes et a tous chers partenaires....
...
De :
Fédération Française Médiévale
...
Ajouter dans les contacts
À : Benoit[...]
Fédération Française Médiévale a publié dans La Table Ronde de Rhône Médiéval.
Bonjour a toutes et a tous chers partenaires. Nous venons vers vous dans un soucis de bienveillance et de clarté afin de vous prévenir que le GSM a crée une fédération usurpant notre identité et ce dans le but de nuire et de s'imposer en monopole. Je vous prie donc de nous contacter ou de contacter Philippe afin de pouvoir poser toutes vos questions si vous le désirez. Dans l'étreinte amicale de vous croiser, nous vous saluons ! Cédric, président ECM et FFM
Fédération Française Médiévale 3 mars 12:02
Bonjour a toutes et a tous chers partenaires. Nous venons vers vous dans un soucis de bienveillance et de clarté afin de vous prévenir que le GSM a crée une fédération usurpant notre identité et ce dans le but de nuire et de s'imposer en monopole. Je vous prie donc de nous contacter ou de contacter Philippe afin de pouvoir poser toutes vos questions si vous le désirez. Dans l'étreinte amicale de vous croiser, nous vous saluons !
Cédric, président ECM et FFM

Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.



Je vais lire les 12 pages précédente, mais c'etait pour tenir au courant le plus rapidement possible les gens, et désarmorçer un conflit qui se pointe au pied des remparts du monde médiévale
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message03 Mars 2011, 13:55

Raimond Roger Trencavel a dit :

Ils avaient bien rigolé d'ailleurs en lisant ça : "une fédération usurpant notre identité", puisqu'à cette époque aucune n'existait encore.
Dans ce cas précis il était difficile d'usurper quoi que ce soit. smile/indecis.gif


.  



le site de la FFM 2 a bien été lancé le 23 décembre 2010?

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron