Fédération

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message12 Fév 2011, 21:31

Merci pour la réponse au sujet de la cotisation, 50 € c'est pas cher, vraiment pas cher du tout.
Mes respects sur ce point, je sais pas comment vous allez faire mais je vous souhaite finalement un grand succès.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Fév 2011, 21:35

fais pas ta tête de lard Christophe...

en disant "c'est pas le bon endroit" il t'encourage à aller discuter sur le forum de la ffmedievale, qui visiblement va être l'endroit où les choses vont se dire, puisque visiblement le forum du GSM ne doit pas être "lié"à cette fedé.

donc s'il est important pour toi d'avoir des reponses ....

enfin RRT nous a dit qu'il n'en est pas (de la fédé)donc comment veux tu qu'il te reponde ? il pointe certains errements de nos discussions, pas plus. du moins c'est comme ça que je le lis.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Fév 2011, 22:39

michel du conflent a dit :en disant "c'est pas le bon endroit" il t'encourage à aller discuter sur le forum de la ffmedievale, qui visiblement va être l'endroit où les choses vont se dire, puisque visiblement le forum du GSM ne doit pas être "lié"à cette fedé.

 


  Ni plus, ni moins que le forum GMA; cette absence de réponse de la fédération sur ces deux forums n'est pas le fait des admins de l'un ou de l'autre, mais la volonté des instances de la fédé de circonscrire les discussions la concernant sur son propre forum; merci de le noter et de passer à autre chose.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message12 Fév 2011, 23:47

encore que comparer au fofo des GMA, y a du retard lol, ils ont depassé les 20 pages.....

--Message edité par arnaud le 2011-02-12 23:47:35--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message13 Fév 2011, 07:14

Grand Inquisiteur, si tu nous faisais un de tes sondages comme pour les épées ou les arbalettes , un truc dans le genre : la nouvelle fédération vous a t-elle convaincu ( en un mot ) de sa nécessité ? ou bien : La nouvelle fédération vous semble t-elle capable de représenter toutes les associations médiévales françaises auprès de l'état et des organisateurs ?
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Fév 2011, 08:50

Je pense que ce genre de sondage est prématuré, Bernard; la stratégie de communication de la fédé étant, à mon sens, suicidaire, on connait déjà le résultat; non, laissons la fédé expliquer clairement ses objectifs, les défendre sur les forums de discussion;ensuite, laissons le temps aux médiévistes d'appréhender ce dont il s'agit vraiment, les avantages, les inconvénients, et là, nous pourrons faire un sondage; d'ailleurs, à ce moment là, j'espère que les GMA en feront de même, ça permettra d'avoir une image claire.
Edit; Arnaud, on est à peine en retard; ce fil ci est le second, avec 8 pages, mais il y en a un autre de 10 pages qui a dû être fermé; les propos tournaient vraiment trop à l'agression.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-02-13 08:55:23--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message13 Fév 2011, 16:47

bernarddeluxembourg a dit :

Merci pour la réponse au sujet de la cotisation, 50 € c'est pas cher, vraiment pas cher du tout.
Mes respects sur ce point, je sais pas comment vous allez faire mais je vous souhaite finalement un grand succès.
.

Peut être que comparé à quelques tentatives de nos prédécesseurs, le mercantilisme ne fait pas parti de l'objectif de cette "fédé" et que la passion prime avant tout.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message13 Fév 2011, 17:49

Oui Raymond Roger, je suis d'accord, il faudra beaucoup de passion et de bénévolat pour parvenir à gérer une fédération avec si peu de moyen, chez nous au Luxembourg rien que les frais d'inscrïption au journal officiel font environ 350 € pour une association, en ajoutant les frais d'assurance, de secrétariat, de courrier, de téléphone , de déplacements aux réunions, les conseils juridiques et j'en passe, on arrive vite à un budget annuel conséquent.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Fév 2011, 17:57

Raimond Roger Trencavel a dit : Peut être que comparé à quelques tentatives de nos prédécesseurs, le mercantilisme ne fait pas parti de l'objectif de cette "fédé" et que la passion prime avant tout.

.


  On sait très peu de choses sur les tentatives précédentes, mais dans les différents commentaires, le mercantilisme est absent; c'est ailleurs que ça a m*rdé.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message13 Fév 2011, 18:06

.

C'est beaucoup moins que 350€ en France. smile/eek.gif
Le secrétariat est bénévole, le téléphone est illimité via les forfaits internet, les courriels remplacent le papier, sauf cas isolés , etc etc...


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message13 Fév 2011, 18:19

Je souhaite que celà fonctionne sur le plan personnel au moins des administrateurs, pour le reste c'est à la nouvelle fédération de convaincre.
A titre d'information , un ami bien placé m'a communiqué les critères pour être déclaré " d'intérèt public" en France , parmis ceux-ci deux sont ceux-ci /
un nombre minimum d'adhérents fixé à titre indicatif à 200,
une solidité financière tangible , qui se traduit notamment par un montant annuel minimum de ressources estimé à  46.000 € , provenant essentiellement des ressources propres de l'association (cotisations, produits financiers, production de services, etc.), le montant des subventions publiques ne devant pas en principe excéder la moitié du total, afin de garantir son autonomie. Par ailleurs, les résultats des 3 derniers exercices doivent être en principe positifs.
Alors je pense que pour le début, il faudra travailler sans penser à la reconnaissance en " intérèt public "
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message13 Fév 2011, 18:50

.

Ils sont au courant et Rome ne s'est pas faite en un jour.  


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Fév 2011, 20:11

Grand Inqui a dit :
  Ni plus, ni moins que le forum GMA; cette absence de réponse de la fédération sur ces deux forums n'est pas le fait des admins de l'un ou de l'autre, mais la volonté des instances de la fédé de circonscrire les discussions la concernant sur son propre forum; merci de le noter et de passer à autre chose.



j'avais compris, je ne disais rien de different; ici on est sur GSM donc les autres autres fora je ne sais pas ce qu'ils en pensent; je ne disais pas que les admin etaient en quoi que ce soit dans cette decision....en vertue de quoi je ne comprends pas que tu me bleuisse dans les oreilles! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

mais ça ne s'adressait peut être pas à moi, juste une forme de mise au point à l'égard de tous.  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message14 Fév 2011, 21:04

En effet cela devient penible de devoir aller sur trois forum pour suivre les évolutions des discussions concernant ce sujet.
Force et honneur

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Fév 2011, 11:39

donc la solution pour ceux qui pensent devoir ou pouvoir peser sur les décisons finales, c'est d'aller sur le forum de la ffmédievale...!
CQFD!

aprés des rapporteurs pourraient tenir informer la plèbe impatiente des orientations qu'il s'y trame.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron