Suppression de compte et effacement des messages; l'arme ultime

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Nov 2010, 23:27

Grand Inqui a dit :  Ce débat n'est pas un débat sur Malko, mais sur le principe de l'effacement inscrïption+ messages.




un peu lège ça mon pote, c'est quand même toi qui a parlé dans le premier post de "poids lourds"

c'est clair que si c'était le départ du dernier inscrit t'aurais pas fais ce sujet non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Nov 2010, 23:38

Grand Inqui a dit : C'est un point de vue, encore que la parole soit libre sur les forums, hormis attaque perso, dénigrement ou insultes.  .... il donne son opinion, en réfute d'autres,...  



je voudrais bien que tu te souviennes d'un sujet sur le marché de la rose d'or que tu ne verrouillas pas mais que tu effaças, dés les premières lectures....ce n'etait ni insultant, ni attaque perso, juste une envie de réfuter des prises de position et donner une opinion....alors on est prié de ne pas jouer les offusqués...

celà dit "dictature" ....c'est sûrement pas un copain chinois,tibetain ou irannien qui aura employé ce vocable !!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message08 Nov 2010, 00:49

c'est vrai Michel tu as raison  , j'aurais du employer le terme de dictat au lieu de dictature .

Voila c'est corrigé ,et s'en réédité mon message pour un meilleur suivi du post  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

--Message edité par artias  le 2010-11-08 00:50:39--
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Nov 2010, 08:13

ah c'etait toi ...j'avais pas fait gaffe....mais je t'en veux pas, les neurones te se sont un peu grippé 'vec se froid de cananrd qui s'intalle en Arverne!!!! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif bises à al patronne images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message08 Nov 2010, 20:34

Si vous permettez je vais vous donner ma façon de voir le problème.
Je pense que quand on dit ou qu’on écrit quelque chose, les propos que l’on a tenus si nous en sommes responsables nous en sommes plus les seuls détenteurs.
Pourquoi ? Quand on émet une opinion, quand on profère une insulte, quand prend partie, nous sommes bien responsables mais quand les choses sont dites tout un chacun peut réagir selon les propos. Celui-ci peut réagir à la prise de position, celui-là peut porter plainte pour les injures, ou bien être d’accord avec la partie prise.
Donc si nous sommes responsables de ce que nous disons, nous ne sommes plus propriétaire de ce que nous avons dis.
Les propos tenus sur un forum défendent des idées, et ce n’est pas parce que celui qui les a tenus s’en va que les idées défendues n’existent plus.
Tu t’en va ? C’est bien ton droit, mais ce que tu as écris reste écrit, ce que tu as défendu reste défendu, ce que tu as dis sur une façon de faire et qui grâce à ce que tu as dis a permis d’éviter une erreur, ce n’est pas parce que tu pars que l’erreur va être faite. Donc tu t’en vas mais tu ne peux partir en enlevant ce que tu as soutenu comme si tu ne l’avais jamais soutenu.
Voilà pourquoi je pense que les posts doivent rester      
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message08 Nov 2010, 22:56

je serais d'accord avec ça si tous les posts restent ,car certains sont fermés voir supprimés et pas par le fait de celui qui l'a ecrit.
Pour ma part on ne peux faire deux poids deux mesures  .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message09 Nov 2010, 07:06

Je suis d'accord, je ne parlais pas pour un cas particulier, je pense que c'est comme cela que ça devrait se passer.
Et pour la modération, je n'ai pas trouvé de solution, car effectivement il est difficile de laisser certains messages sur la toile. Peut-être l'exclusion définitive de l'auteur quand ils sont injurieux et temporaire quand ils ne sont fait que pour mettre la pagaille ?

Un forum à une ligne de conduite à tenir, et ce n'est pas à cause de la liberté d'une seule personne que la liberté de plusieurs doit finir dans le fossé.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Nov 2010, 09:42

artias a dit :je serais d'accord avec ça si tous les posts restent ,car certains sont fermés voir supprimés et pas par le fait de celui qui l'a ecrit.
Pour ma part on ne peux faire deux poids deux mesures  .


Si, on peut; placer les admins et les membres d'un forum sur un pied d'égalité est n'importe quoi; parceque les admins ont la tâche de garder au forum sa ligne de conduite et sa sérénité; on peut y ajouter la diversité d'opinions, mais quand certaines opinions ne sont visiblement étalées que pour provoquer, semer la zizanie ou nuire, la liberté d'expression s'arrête, et on avertit, on efface ou on exclut, selon la gravité.
 Encore une fois, un forum est libre d'accès, dans les deux sens; quand on ne s'y sent plus à l'aise, on va voir ailleurs; et quand on y sème le bordel, on ne s'étonne pas d'être sanctionné, et on ne va pas pleurer à la dictature.
 Bon on s'éloigne du sujet; la " propriété" des messages postés sur un forum de discussions.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message09 Nov 2010, 11:01

placer les admins et les membres d'un forum sur un pied d'égalité est n'importe quoi


ou ai je parlé d'égalité entre admins et membres .

quand je dis deux poids deux mesures , ce n'est pas entre les admis et les membres mais bien entre le fait de pouvoir laisser ou supprimer ces messages donc "la proprieté " , je pense bien etre dans le sujet .

Le fait de ne pas être d'accord ne signifie pas que c'est n'importe quoi (déjà je trouve ça assez limite voir insultant ),mais bon je vais simplifier la chose en ne donnant plus mon avis sur ce post .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Nov 2010, 13:58

artias a dit :
placer les admins et les membres d'un forum sur un pied d'égalité est n'importe quoi


ou ai je parlé d'égalité entre admins et membres .

quand je dis deux poids deux mesures , ce n'est pas entre les admis et les membres mais bien entre le fait de pouvoir laisser ou supprimer ces messages donc "la proprieté " , je pense bien etre dans le sujet .

Le fait de ne pas être d'accord ne signifie pas que c'est n'importe quoi insultant ),mais bon je vais simplifier la chose en ne donnant plus mon avis sur ce post .



ah ? mais tu vois pas que c'est exactement le but recherché ?

GI, ne me dis pas que tu ignorait que ce fil allait aller exactement vers là où il est ?

Je suis assez d'accord avec Artias , pourquoi c'est toujours toi qui tranches dans le sens de dire que l'opinion des autres c'est roupie de sansonnet ?

là c'est quand même flagrant, on débat, on donne des opinions , on réagit, on échange et tu arrives et tu dis c'est n'importe quoi alors qu'il y a mille autres mots qui peuvent être utilisés, et je te sais assez fine mouche pour les connaitre tous...
ça va de "surprenant" à "inconsidéré" en passant par de multiples nuances, non ?

allé encore deux échanges et ce post va être verrouillé, peut être sent-il le b*rdel...comme celui du marché de la rose d'or!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Nov 2010, 14:01

Giovanni del Rossiglione a dit :Si vous permettez je vais vous donner ma façon de voir le problème.
Je pense que quand on dit ou qu’on écrit quelque chose, les propos que l’on a tenus si nous en sommes responsables nous en sommes plus les seuls détenteurs.
Pourquoi ? Quand on émet une opinion, quand on profère une insulte, quand prend partie, nous sommes bien responsables mais quand les choses sont dites tout un chacun peut réagir selon les propos. Celui-ci peut réagir à la prise de position, celui-là peut porter plainte pour les injures, ou bien être d’accord avec la partie prise.
Donc si nous sommes responsables de ce que nous disons, nous ne sommes plus propriétaire de ce que nous avons dis.
Les propos tenus sur un forum défendent des idées, et ce n’est pas parce que celui qui les a tenus s’en va que les idées défendues n’existent plus.
Tu t’en va ? C’est bien ton droit, mais ce que tu as écris reste écrit, ce que tu as défendu reste défendu, ce que tu as dis sur une façon de faire et qui grâce à ce que tu as dis a permis d’éviter une erreur, ce n’est pas parce que tu pars que l’erreur va être faite. Donc tu t’en vas mais tu ne peux partir en enlevant ce que tu as soutenu comme si tu ne l’avais jamais soutenu.
Voilà pourquoi je pense que les posts doivent rester      



je trouve que ma comparaisson d'avec le débat oral d'une agora ressemble assez à ce que tu dis: c'est dit c'est dit, c'est aux 4 vents

d'où certaines fois la nécessité de tourner sept fois ses doigts autour de son clavier avant de taper images/icones/icon17.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message09 Nov 2010, 15:44

michel du conflent a dit :d'où certaines fois la nécessité de tourner sept fois ses doigts autour de son clavier avant de taper images/icones/icon17.gif



ITE MISSA EST
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Nov 2010, 17:52

ITE MISSA EST




ça c'est du transalpin, ou je m'y connais guère ! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message09 Nov 2010, 18:19

non c'est du Star Wars

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message10 Nov 2010, 12:52

Rechi... fallait la sortir celle là http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

--Message edité par yann le sombre le 2010-11-10 12:52:56--
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron