Les limites du Grand Sud

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Nov 2009, 00:23

Certains reproches sont injustifiés; soit; mais ça ne doit pas nous empêcher de nous pencher sur les problèmes évoqués.
  Le problème qui semble se dessiner actuellement, c'est la concentration des évènements inter-troupes dans un rayon de + ou -200 kms autour de Montpellier/Avignon.
  Les Roses d'Or d'Avignon ou de Montpellier, la Batalha d'Oc, le Marché de l'Histoire du Grand Sud, la réunion annuelle des capitaines, l'assaut des Baux, le Baucéant ont lieu, c'est vrai, dans ce périmètre; mais il faut aussi mentionner:
-l'assaut de la butte d'Aucastel dans le Tarn et Garonne
-la Rose d'Or de Castres
-le nouveau rassemblement de Carcassonne
-la bataille de la Mallemort dans le Lot
-les Amants de Téruel en Espagne
  Donc, non, les rassemblements ne sont pas concentrés dans un périmètre restreint, mais sont disséminés dans tout le Grand Sud, avec un bémol pour l'extrème sud-est ou il ne se passe encore rien de significatif.( attention, je ne parle que des rassemblements ou d'évènements qui sortent du cadre habituel des fêtes médiévales).
  De plus, ce sont des individus, ou une troupe, ou un collectif qui organisent ces rassemblements, pas le forum du Grand Sud qui n'est là que pour permettre de communiquer sur ces évènements.
  Certains ne manqueront pas de souligner que les rassemblements " centraux" ont plus de retentissement/participants que ceux qui sont exentrés; oui, la distance décourage beaucoup de bonnes volontés, et personne n'y peut rien; chaque troupe doit choisir ses rassemblements en fonction de ses disponibilités, de son intérêt pour le type de rassemblement proposé, et surtout de ses finances.
  Le problème actuel est la Batalha 2010, qui aura lieu à proximité de Montpellier; pourquoi?
 Parceque qu'une grande partie des membres de son collectif sont basés autour de cette ville, et qu'il faut être sur place pour sélectionner le terrain adéquat, prévenir les autorités, aménager le terrain, etc.... Si la majorité des membres de ce collectif avait résidé autour de Toulouse, nul doute que la Batalha aurait lieu près de cette ville. Et je vous rappelle que personne ne décide qui entre ou pas dans le collectif; chacun(e) est libre de se proposer. D'ailleurs, les candidatures de ceux qui critiquent l'emplacement choisi en 2010 sont attendues avec impatience pour l'édition 2011.
  Même chose pour la Rose d'Or; chaque troupe peut la demander, d'ou qu'elle soit, pour peu qu'elle s'engage à en respecter la philosophie.
  Pour terminer, je tiens à souligner qu'à ce jour, tous ceux qui ont organisé un rassemblement dans le Grand Sud ont pu l'annoncer sur le forum, qui qu'ils soient. Si un jour, les admins du GSM devaient censurer une telle annonce, c'est que le rassemblement en question serait de nature à remettre en cause ce que nous avons construit ensemble.
  Enfin, regardons le choix d'évènements inter-troupes que nous avons dans le Grand Sud, organisés pour la plupart sans l'aide des institutionnels, et demandons-nous dans quelle autre région il y en a autant.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-01-26 13:31:03--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Hermine de la Cité Malo
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Nov 2009, 01:00
Localisation: Saint-Malo

Message29 Nov 2009, 00:35

moi jdis bien mais y a aussi en Bretagne lol où je souhaite un jour que ça bouge... je pense d'ici deux ou trois ans et avant j'espère quand j'aurai la prétention de parler médiéval aussi bien que certains, Dinan et surtout Fougères seraient des endroits qui me plairaient d'animer
sinon c'est vrai que perso je passe ma carte de Guide Régional pour la région PACA donc je serai plutôt guide et organisatrice d'évènements là bas...
enfin bref... je saurai me faire entendre en temps voulu^^
Apprendre à connaître pour ne pas juger à tort...

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message29 Nov 2009, 00:37

+1+1+1+1 avec GI.............!!!

--Message edité par Fée Bleue le 2009-11-29 00:40:05--
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message29 Nov 2009, 11:38

Il est vrai qu'il est pas si facile de monter un projet intergroupes.
merci à tous les bénévoles de tout bord qui s'y sont consacrés.
a mon humble échelon, je suis en train d'essayer de mettre en place un rassemblement dans ma région, mais ma troupe est jeune et j'en parlerai quand le projet sera plus avancé.
Ma troupe ne peut pas aller malheureusement à tous les rassemblements, mais nous allons aller pour certains à la Malemort ainsi que Opus, j'espère pouvoir aller voir les Aucastel. et bien sûr mes amis espagnols, je prends ce temps sur mes congés et je ne pars pas en vacances. mon plaisir est celui-ci.
Si nous avons fait un grand Sud c'est pour oublier personne, et je suis fière que la région Lyonnaise et que les Savoie et le Dauphine soit dans ce grand Sud.

Oui oui je sais pour certains d'entre vous, nous sommes déjà dans le sud du nord mais il faut bien une frontière et nous sommes ces gardiens http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par manchega le 2009-12-01 08:35:42--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Nov 2009, 19:52

dans la liste, GI tu peux rajouter la rose de paille.

là aussi c'etait pas dans le périmètre "incriminé"

sinon, c'est exactement ce que je pense, le GSM est et doit rester un coin on brasse des projets et non pas forcément l'endroit qui brasse les projets
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message29 Nov 2009, 23:09

oui michel c'est ou on brasse des projet tu a raison  !!
di Sunsi

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message30 Nov 2009, 12:10

Manchega nous travaillons aussi sur un projet, à la Tour de Clermont Tonnerre, un site histo à côté du lac de Paladru.
Nous aurons aussi bientôt nos événements dans le nord du sud  images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message30 Nov 2009, 12:52

cela serait sympa de se voir et voir comment on peut s'épauler

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message30 Nov 2009, 13:34

Tout à fait  images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message30 Nov 2009, 14:15

si des fois vous avez besoin d'un coup de main , se serra avec plaisir
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message30 Nov 2009, 17:39

Pour l'instant on essaye d'obtenir les autorisations pour le site qui est classé.
Aprés nous allons évidement vous tenir tous au courant.

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message01 Déc 2009, 08:37

Et moi je calme l'ardeur de ma mairie qui n'a aucune idée de la ou elle mets les pieds, donc chiffrage terrain et bien sûr Budget.

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message26 Jan 2011, 11:33

Ouah http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
un super endroits si vous y arrivez cela serait super.
La maison Clermont-Tonnerre a d'ailleurs un site :
http://www.clermont-tonnerre.fr/fr/index.php?menu=accueil
Image

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Jan 2011, 00:47

Vous pourriez pas faire remonter le Sud plus haut?

(juste une question de soleil....j'me les caille!) images/icones/icon17.gif

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message27 Jan 2011, 01:06

moi je la descendrais la limite, car il parait que des qu'on depasse Salses, on est deja dans le Ch'nord lol hein Michel
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Suivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités