Fédération ???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 17:00

Puisque nous parlons logique, droit... J'me lâche un peu, hein^^

Et je flood en expliquant ce qu'est un argument Ad hominem.
C'est un argument qui, au lieu de répondre aux arguments adverse va s'attaquer à la personne qui les a émis.

Un exemple ;
Arg. de A : On prétend qu'il n'y a rien de concrètement intéressant pour les associations médiévales, dans un certain projet de fédération.
Arg. de B : Vous n'êtes pas bien placé pour parler, vous êtes dangereux et orgueilleux.

Ceci dit, je n'aime pas ce jeu. On finira ca a la réunion des capitaines, hein?

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Jan 2011, 17:31

  Voilà ce qu'on appelle pourrir un fil; ou est le sujet initial? les éventuelles discussions sur l'annonce de la naissance d'une fédération?
 On assiste à un duel entre deux responsables de troupes, et une mise en cause directe du forum avec rappel des querelles passées depuis la naissance du GSM.
 Donc mise au point d'abord:
-Il y a sur ce forum des querelles, internes, ou avec des extérieurs, comme sur tous les forums, en tous cas les forums qui ont le courage de les afficher; dans certains, les posts qui fâchent sont purement et simplement effacés; plus de problème.
-La discussion sur la création  de la fédération ne débouche que des querelles privées, quasiment sans rapport avec l'objet du fil présent; rien de surprenant, faute de communication de la dite fédé, ni de son homonyme marseillaise, d'ailleurs,aucun sujet concret à débattre.
 Donc, ce fil, parti en sucette, mais qui aurait pu déboucher quand-même sur des propositions intéressantes ( comme certaines sur GMA) ne sert à rien qu'à attiser des haines, ou laisser s'exprimer des ressentiments.
  On ne peut même pas le nettoyer sans le rendre complètement incompréhensible.
 Conclusion: on le ferme.
  Autre conclusion; la transparence, le débat, les respect des opinions des autres; tout ça, c'est bien, mais quand certain(e)s s'en servent pour descendre le forum qui leur permet justement de s'exprimer, ça ne va plus.
  Je vais donc consulter les autres admins pour voir si, comme moi, ils pensent que dans un futur proche, au delà d'une certaine tolérance, on ne discute plus, on vire.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Précédent

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron