Fédération ???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Jan 2011, 20:45

Pas de souci, Amendyne! que chacun s'interrroge, c'est légitime: ce sont les procès d'intention qui le sont moins, d'ou un certain agacement, bien que ces réactions avaient été prévues.
Pour tes interrogations, tu aurais pu m'en parler avant-hier soir à la taverne quand on a discuté; j'aurais essayé de t'éclairer du mieux possible.  http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif  
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message22 Jan 2011, 21:13

J'parle pas de choses sèrieuses un verre d'hypo a la main^^, et tu dis toi meme sur le GMA que tu ne peux pas eclairer leur/nos lenternes
Je ne fais pas de procès d'intention. Je suis trop jeune (dc, crédule, influencable et maléable, quoi que^^) pour déméler les idées tordus de vos esprits de vieux pervers! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Et puis... Je sais pk on ne répond que "sous le manteau", je comprends. Mais je crois que c'est une très mauvaise chose.

Je comprends aussi que les sensibilités peuvent etre froissées, mais je ne crois pas avoir mérité de me faire jetter par Messir Raymond Roger pour tous les autres!

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message22 Jan 2011, 21:38

En fait en lisant les posts je me demande s'il n'est pas venu le momment de mettre en ligne les diverses réflexions qui ont menées vers la création de votre fédération ? Il serait peut-être temps de livrer quels en seraient les responsables, les lignes directrices, les buts.
Autant ouvrir le débat d'abord ici puisque de toutes manières celui-ci sera reporté ensuite ailleurs, le secrèt entretenu me semble maintenant nuisible au projet lui-même.
Alors bien sûr , dire que le forum et la fédération sont deux choses différentes c'est pratique, mais immanquablement il faudra à un momment donné en discuter ouvertement, et celà ne se fera que sur un forum, alors autant que ce soit sur celui-ci.
La communication est probablemenent insuffisante, et de cette insuffisance nait une suspicion, la discrétion se transforme en cachotterie à l'esprit des exclus, et celle-ci en méfiance.
Il est peut-être venu le temps de vous expliquer clairement: avant l'heure c'est pas l'heure mais après l'heure c'est trop tard.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message22 Jan 2011, 21:52

Amendyne a dit :pour déméler les idées tordus de vos esprits de vieux pervers!

j'y crois pas !! de qui tu parles, là ???? vieux pervers ? pas si vieux ! non mais.   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  
je ne crois pas avoir mérité de me faire jetter par Messir Raymond Roger pour tous les autres!

Non, non, ce n'est pas pour les autres, ce n'est que pour toi, quand aux autres il les a déjà jetté sans état d'âme, ne te fait pas de souci.    http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message23 Jan 2011, 01:47

Merci à Olivier du Berry pour cette excellente adresse!
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/ya ... 1284548181


EFFECTIVEMENT!! Merci pour ce lien plein d'enseignements. Pour ma part j'en tire de grandes conclusions. Comme admin, comme trencavel Playmobile et aussi comme commerçant. j’avoue que de voir des personnes de haute estime faire preuve de bassesses à ce point, caché derrière une image de bon samaritain ça fou une claque. Comme quoi avec le temps on finit toujours par découvrir le vrai visage des gens , mais bon comme on le dit toujours les amis ne sont pas toujours ce que l’on croit et j’avoue m’en rendre compte de plus en plus.
« Soit mon ami, je serai mieux ton ennemi !! » punaise celle la c’est du vécu !!!!!
Et  tiens ça ferai même une jolie signature celle la !
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Jan 2011, 07:05

Je t'en propose une autre :
Dieu protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !
C'est une devise que j'ai toujours appliqué car elle est vraie, et chaque foi que j'ai cru pouvoir l'oublier, je l'ai payé cher, très cher.
Comme quoi, nos ennemis sont toujours devant nous, quand à nos amis, on ne sait jamais où ils sont, et quand on se rend compte qu'ils sont dans notre dos au lieu d’être à nos cotés, c'est déjà trop tard.
Et ça aussi c'est du vécu ! ! !  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message23 Jan 2011, 08:26

Haine, traitrise, magouille, j'en passe et des meilleurs. Tout ça pour un ersatz de pouvoir ou d'influence. Ca en viendrait presque à me faire vomir.

http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/trisbl.gif

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message23 Jan 2011, 09:01

Et moi je t'en propose encore une Guilhem: qui sème le vent récolte la tempête.
Osée 8 : 7
Ouvrez le débat, là encore les premiers seront les plus crédibles, vous voulez attendre pour présenter un projet abouti, mais en faisant celà vous ne faites que l'entourer d'un esprit de sectarisme puisque le débat est déja lancé en réalité, alors vous faites comme la FFM , vous reffuser de répondre et d'en discuter.
Maintenant l'étape est franchie, on parle déja des personnes, comme je l'avais dit, et déja d'amis et d'ennemis, bientôt la curée et les règlement de compte ? Le projet et le concept commence à passer au second plan, le bûcher est dressé pour les opposants comme pour les curieux, on érige déja des remparts autour; circuler y a rien à voir , c'est plus table ronde c'est table rase.
Montrez plutôt que vous êtes différents, ouverts, mettez sur la place publique vos discussions , livrez vos réflexions qu'un maximum de concernés puisse vous répondre et vous orienter, une fédération crédible de tous ne se fera qu'avec l'aide de tous, votre notoriété de créateur administrateur se fera sur cette discussion et pas sur la présentation d'un projet clos. Inviter toutes et tous à participer à la création c'est la garantie qu'on vous accusera pas de faire les choses en secrèt , chaqu'un ayant eu son mot à dire sera persuadé d'avoir jouer un rôle, d'être une pierre de l'édifice, une partie du Grand Architecte de cette fédération.
Maintenant la balle est dans votre camp, vous pouvez continuer à vous faire tirer dessus en attendant de présenter votre projet, et à ce momment n'imaginez pas que les tirs cesseront ce jour là, bien au contraîre, ou bien vous en parlez en lançant un débat national ouvert à tous, troupes, individuels, organisateurs, commerçants, etc.
Chez nous, le manque de communication a fait échouer toutes les tentatives de fédéralisme.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message23 Jan 2011, 09:05

Comme je l'ai déja dit plus haut je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois. Donc j'attendrais de voir ce qui va sortir del'équipe de travail par respect pour certains copains qui font parti du dit collecif.
De tout manière je suppose que la version de la Fédé qui sera présentée à la réunion ne sera pas définitive.

Dans un débat il faut accepter qu'il y ai d'autres personnes qui pensent différemment sinon ça devient le modèle de la pensée unique.
Personnellement je n'ai jamais été partisan pour une fédération. Je n'en ai jamais vu l'utilité alors à vous de me prouver le contraire.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-01-23 18:18:43--

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message23 Jan 2011, 09:21

Vous savez quoi ???? VOUS M'EMMERDEZ AVEC TOUTES VOS CONNERIES !!!!! Punaise mais où est passé le med d'il y a dix ans ?????
Franchement je ne regrette pas mon choix de lever le pied et de passer à autre chose moi j'vous l'dis !!!

--Message edité par Grand Inqui le 2011-01-23 18:19:20--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message23 Jan 2011, 09:25

Je ne ferai pas de délation méli. Mais c'est il y a un petit moment déja.

Je suis d'accord avec toi méli. Y en a marre de tout ce bordel. Dans le passé je m'étais juré de ne pas plus réagir mais c'est difficile quand je vois toute cette part d'hypocrisie générale du monde médiéval. C'est franchement à vomir.

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message23 Jan 2011, 09:43

[cit Melissandre a dit

Vous savez quoi ???? VOUS M'EMMERDEZ AVEC TOUTES VOS CONNERIES !!!!! Punaise mais où est passé le med d'il y a dix ans ?????
Franchement je ne regrette pas mon choix de lever le pied et de passer à autre chose moi j'vous l'dis !!!
[/quote]
Le med d'il y a dix ans Mélissandre, c'est peut-être celui qui te soutient maintenant dans ton petit défi , et il n'est pas mort non ?

--Message edité par bernarddeluxembourg le 2011-01-23 09:44:47--
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message23 Jan 2011, 09:46

Tien un petit rappel de la défénition du mot "Débat" pour ceux qui ont la maladie de la vache folle

"Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré."


Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Jan 2011, 10:14

Ben ouais, je l'ai toujours dis, à mes enfant, aux jeunes que je forme, et même à certains de mes colègues:
Ferme-là ! fait le et quand c'est fini présente le, mais n'en parle pas avant de l'avoir fini, sinon des blaireaux vont te dire comment le faire alors qu'ils ne savent pas la moitié de ce que tu sais. Rien de mieux pour te planter.   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message23 Jan 2011, 10:25

bernarddeluxembourg a dit : Le med d'il y a dix ans Mélissandre, c'est peut-être celui qui te soutient maintenant dans ton petit défi , et il n'est pas mort non ?  



Heureusement que les gens savent faire la part des choses !! Et oui certains côtés du med sont toujours là !
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron