Fédération ???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Jan 2011, 10:42

Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré."



cites-tu, mais n'oublions pas qu'il s'y peut  trouver aussi des idées convergentes

--Message edité par michel du conflent le 2011-01-23 10:43:12--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message23 Jan 2011, 12:19

J'ai juste cité la définition de Wikipédia.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message23 Jan 2011, 12:54

Tenez donc, vous ça ne vous a peut être pas frappé mais moi ça

Nous venons en effet d'apprendre qu'Eodhel a craqué le forum et qu'elle a un accès illimité à ce forum, mais je ne sais pas si elle se rend compte que c'est punissable par la loi !!!!!



Je trouve ça bien plus préoccupant qu'une question de fédération ou de projet qui attendent d'être dévoilés. J'espère bien que les admins ne vont pas laisser passer ça, parce que c'est proprement inadmissible. Et je pèse mes mots. Sans parler que ça révèle peut-être une faille de sécurité importante dans le système du forum.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 13:27

Hum... Je crois avoir lu sur son forum, et de son propre aveu, qu'elle ne savait pas utiliser facebook... Pour un hacker de haut vole, capable de pirater un forum aceborde, ca me parait... pas très compatible. Après, moi j'dis ca... Je dis ca^^
Peut être pas s’emballer non plus. Si le piratage est incriminé, la diffamation aussi l’est…

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message23 Jan 2011, 13:38

Effectivement, et c'est pour cela qu'il faut tirer ça au clair. Je n'ai rien contre Eodhel mais si c'est fondé, c'est vraiment un problème.

Capacités ou non, on a tous quelqu'un capable de faire ça à portée de main ^^

 Affaire tirée au clair; Eodhel n'a pas craqué la salle d'administration; donc les admins du GSM présentent leurs excuses pour cette accusation infondée, moi en premier.[b]

--Message edité par Grand Inqui le 2011-01-23 18:22:01--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message23 Jan 2011, 13:45

le milieu du médiéval m'écoeure en ce moment, je trouve tout cela très lamentable,

je suis désolée mais ce monde la deviens ce que l'on en fait, suspicions soupçons trahison et vengeance, moi j'en ai ras le bol.

ça vas changer croyé moi, la j'ai la haine !!
di Sunsi

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message23 Jan 2011, 14:01

Bien "fatigant" tout cela....
Ce doit être l'âge!

- TOUTE "'idée", quelle qu'elle soit démarre toujours d'UN point.
Qu'est-ce qu'on se fiche de l'endroit, du moment qu'il y a une idée!
=> En QUOI le lieu de naissance d'une idée devient, ipso facto, une idée "contre" (les endroits ailleurs où y a pas eu l'idée?)

- Toute idée se doit d'être discutée, examinée, autopsiée, discutée avant que d'être exposée "au grand jour".
Valable aussi pour une simple "teuf" entre potes!
Est-il utile de mettre au jour un simple projet, pas mesuré, pas abouti, pas réfléchi?
Si en discussion entre quelques uns, on voit que c'est pas "viable": pas la peine d'ameuter le ban et arrière ban.
Démarche valable MEME en recherche (de quelque ordre que ce soit) images/icones/icon15.gif

On gamberge d'abord, on cause ensuite!
(ou on se rend très con).

Tout ce truc donne surtout la trouille d'émettre une idée en l'air d'abord, puis d'en discuter, sous peine d'en prendre pleinlag*** pour "délit d'imagination-création".

Ceux qui veulent vraiment construire n'ont qu'à se bouger les fesses plutôt que partir en volée de critiques (gratuites...).

Désolée, mais je rejoins Mélisande: cela fait aussi 10 ans que je traîne en méd' et en reconz.

J'en ai effectivement marre des camps, dont beaucoup relèvent de lupanars déguisés à tendance macho, de beuveries, de lieux d'exclusions de "ceux qui sont pas dans la norme", de (souvent) de bandes de crétins qui font n'importe nawak sans le minimum de bon sens niveau sécurité et se plaignent dès qu'ils ont un bobo, etc..
Marrant qu'il faille faire (comme j'ai lu ici ou sur GMA) une fédé pour rappeler ces règles élémentaires de respect de chacun, de bonne conduite, de sécurité! images/icones/icon18.gif

Un poil marre aussi de certains forums, ou du moins de comportements si pas pénibles, des fois très agressifs, si pas harcelant (si, si!), de ces jalousies virulentes, de un certain "établissement" incontournable interdisant (sauf à certaines personnes) de se radiner avec des trouvailles (livres/archéo, autres) ou idées novatrices sous peine d'en prendre dans la tronche, du concours de "c'est moi le plus histo" (l'autre est un playmo), etc..
Si d'aucuns semblent craquer des forums où ils ne sont pas les bienvenus tout en se réservant le droit d'interdire le leur, il est aussi des fora où des admin' se livrent à des censures en gommant les interventions qui les gênent! (ou de jarreter le concepteur de l'idée du forum).
(Bonjour la belle démocratie française!) images/icones/icon15.gif

Ici, si il arrive que cela s'engueule, j'ai pas encore constaté ce genre de dérive...

Si la reconstitution est un "loisir", des fois... c'est plus de l'autoflagellation! images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Jan 2011, 14:47

Amendyne a dit :

J'parle pas de choses sèrieuses un verre d'hypo a la main^^, et tu dis toi meme sur le GMA que tu ne peux pas eclairer leur/nos lenternes
Je ne fais pas de procès d'intention. Je suis trop jeune (dc, crédule, influencable et maléable, quoi que^^) pour déméler les idées tordus de vos esprits de vieux pervers! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Et puis... Je sais pk on ne répond que "sous le manteau", je comprends. Mais je crois que c'est une très mauvaise chose.

Je comprends aussi que les sensibilités peuvent etre froissées, mais je ne crois pas avoir mérité de me faire jetter par Messir Raymond Roger pour tous les autres!
.

Je passe les "posts" précédents de notre échange, auxquels celui-ci fait suite.


1°) Que je sache, même si quelques fois je me rebiffe, que je m'accroche avec quelques uns sur certains sujets, je ne me suis jamais permis de manquer de respect en faisant passer quelqu'un pour Bécasse, gourdasse ou autre nom quelqu'ils soient.

2°) De plus, je trouve que ton intervention est très mal venue, surtout à la vue de ta bannière (le même problème est déjà survenu ici ---> http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-7204-8984-0-plusieurs-rang.htm 14ème post).
Je pense que tu sais à quoi je fais référence.
Donc je ne vois pas, venant de ta part, l'intérêt de jeter de l'huile sur le feu.
Si tu as besoin de plus de précision, il te suffit de me demander et je te ferai un dessin détaillé en MP. Et ceci (sans aucune animosité "fait-il savoir").
cylmélisse a dit :

le milieu du médiéval m'écoeure en ce moment, je trouve tout cela très lamentable,

je suis désolée mais ce monde la deviens ce que l'on en fait, suspicions soupçons trahison et vengeance, moi j'en ai ras le bol.

ça vas changer croyé moi, la j'ai la haine !!
.


Je suis dans le même cas que toi Cylmelisse. Surtout lorsque l'on affiche ouvertement sa mauvaise foi.


.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-01-23 14:53:29--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 15:09

Mon intervention n'est pas a propos???

Entant que Capitaine présent lors de la naissance de ce projet de fédération, entant que membre d'une asociation qui a participé aux reflections sur la dite fédé, je trouve mon intervention très a propos, justement.

Comment se fait'il que, bien que "dans le secret", je ne comprenne pas, et je ne suis pas la seul, tous les GDL parlent ici par ma voix, l'objet de cette fédé, qui nous a pourtant été présenté...

Je me suis moi meme attribé le sobriquet de gourdasse, par ironie et autodérision. Ne retourne pas les choses.

Je demande plus d'explications, je n'ai pas pour habitude de pratiquer le MP, si des choses sont a dire, qu'elles le soient devant tous!
Alors, je renouvelle ma demande, quel est l'objet de cet fédé?

Entre nous, je ne vois pas le rapport ac le poste de Julian, dont je n'avais pas connaissance. Savoir ce que disent et font mes 60 membres... Je ne suis pas de la CIA  ;)
Je jette de l'huile sur le feu?? Je demande quelle est l'objet de cette fédé!
Demande qui, d'ailleur vous sera aussi faite lors de l'inscrïption de cette asso d'asso au BO...
Je commence sèrieusement a croire que si tu te sents agressé par ma demande (quel est lm'objet de cette fédé?) c'est que tu n'as rien de crédible a répondre.

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 15:28

Si l'objet de la fédé est de donner un organe rèférent au législateur, dans le cas ou il y aurait un accident et pour palier a une éventuelle règlementation drastique de notre hobby, je ne vois pas en quoi la fédé pourra nous proteger...

La loi, le règlement, sont pour tous, donc, rèver une exeption pour les personnes affiliées a la fédé... Un label qualité, oui, mais il ne nous avancera a rien contre une action du législateur...
Enfin, je ne suis pas juriste... Juste étudiante... en droit...
Si c'est le seul objet de cette fédé, alors, notre règlement interne étant plus stricte que celui que vous proposez, nos membres ne voient pas l'interret.
Les asso du Nord, encore plus rigoureuses que nous pour la pluspart risquent de ne pas non plus voir l'interret.
Parceque, le projet fédératif peut etre une bonne chose, je demande, encore, quelle est l'objet de cette fédé?
Si c'est simplement présenter un front commun et un "label qualité" a l'administration, je ne vois pas l'interret de "grand secret"...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Jan 2011, 15:40

.

Rien à dire peut être smile/indecis.gif, je dirai même sûrement voir absolument.
Que tu ne comprennes rien alors que, comme tu le dis, vous faites parti de cette étude depuis le début     , c'est que lors de votre AG et changement de votre bureau, les infos n'ont pas toutes suivi. C'est peut être de votre coté qu'il faudrait regarder quel temps il fait.
Moi j'attends tranquillement le 4 et 5 février. http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/7693/7693205709a3367feba9f0d57b900a742eec415.gif

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 16:15

Voila, on va dire que c'est ca... Qu'on ne communique pas au sein des gdl. Plutôt que de répondre sur l'objet de la fédé.
Attaquer une asso plutôt que de donner une réponse. Ca s'appel de la diversion ou je ne m'y connais pas^^...

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message23 Jan 2011, 16:33

Bon, de toutes façons les choses sont claires pour moi, en dehors de toute querelle interne ou intestine. On va pas jeter la pierre à toutes les assos du Sud, du nord ou d'ailleurs qui ont eu des problèmes de com ou d'autres choses, la montagne syrienne n'y suffirait pas. De même que les problèmes personnels entre les membres de forum, et les débats de chiffonniers sur ces derniers, et tous le reste. On va calmer le jeu un peu sinon ça va partir en cacahuète pour du vent (puisque pour l'instant, vu qu'il n'y a rien, cette fédé c'est du vent!)
Quand ça sera plus clair, il sera toujours temps pour Amendyne de sortir les armes, ou pour Raymond de déplier son transat, Malko de brandir sa pelle, ou ce que vous voulez selon vos peluches préférées

Partant de là,

1) Le projet sera dévoilé dans deux semaines, donc attendons.

2) C'était une erreur de faire de la pub avant, comme quelques autres trucs, mais ma foi le vin es tiré il faut le boire désormais! et du coup

3) Il sera toujours temps de juger quand on aura de quoi juger, en attendant, ben faut attendre!

--Message edité par Yaourt le 2011-01-23 16:35:14--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Jan 2011, 16:36

Amendyne a dit :

Un label qualité, oui, mais il ne nous avancera a rien contre une action du législateur...

Si c'est le seul objet de cette fédé, alors, notre règlement interne étant plus stricte que celui que vous proposez, nos membres ne voient pas l'interret..
.

Sécurité  
Règlement interne plus stricte que celui des autres    

Moi je dis peut être.  Mais aussi nombrilisme.

Nul n'est à l'abri de faire une erreur.

Un exemple ??

Tarascon 2008 : GDL, 4 points de suture, 2 sous l'oieil gauche et 2 sur l'arcade du même oeil. Heureusement, l'oeil n'a pas été touché.

Les causes ??

1°) Donner une armes à un gamin de 10/12 ans faisant parti du public et sans aucune notion.
2°) Le non port de protection adéquat comme le casque pour le médiéviste.
3°) Ne pas avoir sur son campement une trousse de premier secours afin de prodiguer les premiers soins durant l'attente, puis l'arrivée des pompiers.
Heureusement que tous ne sont pas dans ce cas. Ce qui a permis de faire le nécessaire avant l'arrivée des secouriste.

Croire pouvoir être au dessus des autres, c'est ce rendre vulnérable par excès de confiance.


C'est pour cela qu'il faut continnuellement se remettre en question et ne pas rester sur ses acquis.

Pas besoin de faire du droit pour être logique, pour certains cela coule de source.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Armandine
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Salon de provence

Message23 Jan 2011, 16:48

Ta logique est particulierement... agressive, je trouve.

Je (oui, JE) pèche par exèes de confiance. Peu etre.
Mais grace au ciel, tu es la pour me le rappeler avec une aimabilité a toute épreuve!

Nottons que, m'est d'avis qu'il faut pas mal d'acharnement pour aller chercher un accident qui remonte a 3ans
C'est vrais, nous sommes des inconscients irresponsables. J'vois pas pk c'est sur nos règlements que vous vous étes basé. Fallait proposer ceux... des Feal tiens!    

Oui, Yaourt, je suis condamnée a attendre, comme nous tous d'ailleur, l'assemblée constitutive, pour en savoir plus...

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités