Fédération ???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message05 Jan 2011, 18:56

.

Peut être

Mais dès que vous abordez le sujet de cette "Fédé", j'ai l'impression de voir des journalistes en manque d'infos, qui tirent dans tous les sens sans savoir ce qui est ou n'est pas.

Moi j'abdique.
Résultat 06 Février 2011.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Jan 2011, 01:08

Gausbert de Castanher a dit :
+1 c'est même la première chose à faire, me semble-t-il !


Encore faut il qu'ils acceptent de communiquer avec l'un d'entre nous...jusqu'à présent, ils ont refusé !!! Donc affaire à suivre.....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message06 Jan 2011, 13:00

J'ai essayer de siscuter via les mails et MP sur FB je n'ai eu aucunes réponses.

Dés que l'on pose des questions sur les "pourquoi de la fede", "comment travailler ensemble" il n'y a personne.

Si certains on plus d'info ou on pu avoir des contacts avec eux je suis preneur
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Jan 2011, 14:21

yann le sombre a dit :

J'ai essayer de siscuter via les mails et MP sur FB je n'ai eu aucunes réponses.

Dés que l'on pose des questions sur les "pourquoi de la fede", "comment travailler ensemble" il n'y a personne.

Si certains on plus d'info ou on pu avoir des contacts avec eux je suis preneur
.

Tu te retrouves sans réponse comme tous ceux qui ont tenté de dialoguer avec lui. smile/indecis.gif
C'est à Gausbert qu'il faut l'expliquer.

Gausbert de Castanher a dit :

Les chiens ? à vous lire on a plutôt l'impression que c'est vous qui les avait déjà laché sur cette FFM ...  
.


Bon ! Du coup, ils appartiennent à qui tous ces chiens ??  

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message06 Jan 2011, 14:34

faites gaffe la fourriere va passer ca va vous couter bonbon!
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Jan 2011, 15:38

J'ai discuté un peu avec le mec de cette FFM et il m'a juste expliqué les fondements de cette fédé, mais dès qu'il a su qui j'étais il s'est fermé.
Il savait qu'on mettait en place une fédé mais je ne sais pas qui lui a dit
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message06 Jan 2011, 15:51

il suffit de suivre un peu les discutions du forum, même sans être inscrit et on comprend vite, faut pas avoir fait hypokhâgne http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

--Message edité par roland de comes le 2011-01-06 15:52:26--

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message06 Jan 2011, 16:18

C'est peut être juste des "entrepreneurs" qui veulent faire du bizness sous couvert de l'animation médiévale, le tout avec des grandes zones d'ombre.
GI et certains autres se souviendront de l'épisode Yggdrasill voilà un certain temps  ;)

--Message edité par yaourt le 2011-01-06 16:18:09--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Jan 2011, 17:15

Yaourt a dit :C'est peut être juste des "entrepreneurs" qui veulent faire du bizness sous couvert de l'animation médiévale, le tout avec des grandes zones d'ombre.
GI et certains autres se souviendront de l'épisode Yggdrasill voilà un certain temps  ;)  


  Ce n'est pas parcequ'on prend Siffredi comme avatar qu'on en a forcémment une grosse; et ce n'est pas parcequ'on déclare une fédération médiévale nationale, sans aucune concertation avec les troupes, qu'on est une fédération médiévale nationale.
  Toutefois, pour rassurer les bonnes âmes de ce forum qui ont laissé parler leur coeur en incitant le collectif des troupes à partager, discuter, et patin couffin, avec ces illustres inconnus, j'attends de discuter concrètement avec eux pour me faire mon opinion; dommage qu'ils jouent les arlésiennes.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-01-21 17:57:37--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message06 Jan 2011, 17:33

Ce n'est pas parce qu'on prend Siffredi comme avatar qu'on en a forcément une grosse; et ce n'est pas parce qu'on déclare une fédération médiévale nationale, sans aucune concertation avec les troupes, qu'on est une fédération médiévale nationale.



tout a fait d'accord avec GI ( cela devient une habitude!!)
même si je n'en suis pas au point d'accuser les gens de faire du business... je pense qu'une personne qui n'est pas prête à communiquer sur son projet alors qu'il est soit disant finalisé et qui plus est prend des initiatives nationales sans consulter les acteurs partenaires n'est pas quelqu'un en qui j'aurais confiance et avec qui je souhaite monter un projet de cet envergure... je tiens à rappeller qu'une fédération est une association loi 1901 et que dans le cadre de toute association ils se doivent de communiquer les statuts et règlement intérieur, et le projet à toute personne qui le demande
(information récupérée auprès du service juridique de la commune ou je suis employé)
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message06 Jan 2011, 17:34

chut chut GI pas de mauvaises ondes ( enfin pas tout de suite...) pense a ton coeur et surtout... .a nos oreilles
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Jan 2011, 17:53

Yaourt a dit :C'est peut être juste des "entrepreneurs" qui veulent faire du bizness sous couvert de l'animation médiévale, le tout avec des grandes zones d'ombre.
GI et certains autres se souviendront de l'épisode Yggdrasill voilà un certain temps  ;)  



Idem j'ai pensé la même chose que vous !!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Jan 2011, 18:52

Je vois que le sujet de la fédération va bon train dans la polémique et franchement je ne vois pas pourquoi.
Nous sommes un grand nombre de personnes très impliqués dans le milieu médiéval du grand sud a avoir pris la décision à la dernière réunion des capitaines de créer cette fédération puisque les  présents se sont rendus compte que depuis plusieurs année elle été latente .
Donc depuis un an pas mal de personnes travaillent sur ce projet afin qu’il en sorte quelque chose de sérieux. Nous avons pris la décision à ce même moment de l’appeler FEDERATION FRANCAISE MEDIEVALE et après nos recherche nous nous sommes aperçus que le nom était libre et n’était enregistré nulle part.
Et si d’autres fédés existent, franchement quelle importance. Nous avons décidé de créer la notre avec ce nom là et libre à chacun d'y trouver son compte ou pas.
Maintenant si vous voulez donner des avis constructifs une fois que vous aurez tous les éléments nous serons preneurs bien entendu.
Mais franchement je ne suis pas sur que le débat actuel soit constructif à part pour amuser ceux qui aiment à faire de grands sillons dans le ruisseau !!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message06 Jan 2011, 19:35

Euh Guilhem, y a pas de polémiques sur la fédé. C'est pas le sujet. Juste la découverte d'une autre "fédé" appellée apparemment de la même manière. D'où une confusion qui a mon avis va être casse bonbon.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message06 Jan 2011, 19:37

Tu as raison sur le fond, mais nous avons déjà vu passer toutes sortes de tentatives d'associations ou de pseudo associations, pour la plupart capilotractées pour être gentil. Pour ne pas la citer, Yggdrasill.
Une association ? J’aurais tendance à dire: pourquoi faire ? Par qui ? Comment ?
Maintenant si le projet est bien ficelé, clair, transparent. Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, mais il faudra que je sois séduit par le projet et non pas contrains par un intérêt quelconque, comme une main mise sur les fêtes médiévales et l’impossibilité d’y participer si on a pas la carte du parti.
Alors pour l’instant ce sera NON, mais.........

Oups ! c'était pour répondre à Guillem.

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2011-01-06 19:38:43--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron