Fédération ???

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
simon de laurac
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 09 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint zacharie

Message07 Jan 2011, 14:37

a part radoter sans cesse comme de petites mamies
il arrive un moment ou il faut passer a autre chose
je dis ça je dis rien

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Jan 2011, 14:56

C'est bien la premère fois qu'on me traite de mamie; Simon, à la prochaine médiévale, tu passeras sous la table.  http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Jan 2011, 15:17

....ou : la maréchaussée le nez sous les chausses !images/icones/icon15.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
simon de laurac
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 09 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint zacharie

Message07 Jan 2011, 15:26

GI  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message07 Jan 2011, 15:32

Pffffffiou !!! c'est dingue de voir qu'une simple question posée au départ concernant un truc trouvé sur le net et Facebook fait bouillir la marmite. Ce qui veut dire que le sujet est brulant.
On va attendre que ça refroidisse alors avant de gouter la sauce.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message07 Jan 2011, 19:41

refroidir la sauce ...?
si la sauce y est, les sauces y sont; où etait la sauce hier ? au chaud ?
ah , ça c'est sot, c'est sûr!

http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-01-07 19:42:14--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Jan 2011, 10:21

  On en arrive au point que nous voulions éviter; que la naissance d'une fédération médiévale ne tourne en conflit déclaré avec certains médiévistes sceptiques, avec une ou plusieurs autres fédération médiévales.
  La fédération médiévale dont il est question ici se présentera ( ses membres, ses propositions, ses objectifs) à la réunion des capitaines de troupe début février à Aigues Mortes.
  A cette occasion, j'espère que les responsables de la fédération qui vient de se déclarer à Marseille viendront présenter leur projet.
  Même si la lecture de certaines pages de leur site peut nous en faire douter, peut-être y aura-t-il une possibilité de convergence; ça nous permettra d'éviter cette chose ridicule: deux fédérations se battant pour être la seule et unique.
  En attendant, je vous suggère de vous calmer sur les " je crois savoir que, moi je pense que, vous devriez faire..."
  Si cette aventure qui devait, qui doit toujours être un grand pas en avant pour les médiéphiles vous intéresse, venez participer à cette réunion si vous êtes responsable de troupe, ou demandez au responsable de votre asso de vous donner l'acréditation vous permettant d'y participer. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Jan 2011, 18:46

A cette occasion, j'espère que les responsables de la fédération qui vient de se déclarer à Marseille viendront présenter leur projet.

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

peut on comprendre que quelque asso hors GSM, outre celle que tu cites, peut aussi intégrer cette réunion des capitaines? ou y assister ?
si oui, il convient qu'elle le demande, non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message08 Jan 2011, 20:45

Je vais remettre les pendules à l'heure concernant cette réunion;
Depuis ça création cette réunion a toujours été ouverte à toutes les troupes et certainement pas seulement aux troupes du GSM étant donné que le GSM n'existait pas à son origine;
Encore une fois un mélange Réunion des capitaines et fédé est venu semé le doute.

Donc je le rappelle pour la énième fois, cette réunion est ouvertes à toutes les troupes !!!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message08 Jan 2011, 21:28

Grand Inqui a dit  "  La fédération médiévale dont il est question ici se présentera ( ses membres, ses propositions, ses objectifs) à la réunion des capitaines de troupe début février à Aigues Mortes."
Mélissandre dit " Depuis ça création cette réunion a toujours été ouverte à toutes les troupes et certainement pas seulement aux troupes du GSM étant donné que le GSM n'existait pas à son origine", " Donc je le rappelle pour la énième fois, cette réunion est ouvertes à toutes les troupes "
Question : comment les troupes peuvent savoir que cette réunion aura lieu, où à Aigues Mortes et quand ? Je suppose que si des troupes veulent venir du Nord, du Centre, de l'Ouest et de l'Est il faudra en faire l'annonce par voie de presse en temps utile , puis que celà n'a rien à voir avec le GSM ?
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Jan 2011, 00:07

  Cessons les hypocrisies; le Grand Sud est immense; en gros tout ce qui est au sud de la Loire; eh bien même les troupes du nord du Grand Sud ont du mal à venir à cette réunion; alors ne parlons même pas des troupes du nord de la France.
 La réunion des capitaines du Grand Sud concerne , comme son nom l'indique, les capitaines du Grand Sud, qui y traitent des affaires du Grand Sud: naissance de nouvelles troupes, organisation de rencontres inter-troupes, bilan du forum de communication, plus communément appelé GSM, etc....; bref, rien qui puisse convaincre une troupe du nord d'engager des frais importants pour y participer.
 Toutefois, nous ne refuserons jamais d'y acceuillir, et chaleureusement,  des responsables de troupes d'autres régions et de discuter avec eux.
 A fortiori quand, cette année, il va s'agir de débattre de la naissance de la Fédération Française Médiévale qui, comme son nom l'indique, concernera les troupes de toutes les régions.
 Est-ce assez clair?
  Concernant la non-publicité sur cette rencontre, Bernard a raison sur un point; seuls les capitaines et adjoints du Grand Sud ont accès à la salle qui prépare cette rencontre.
  Donc, dès lundi, une annonce en tête du forum annoncera publiquement et clairement cette rencontre, et les modalités de participation  de ceux qui seront intéressés, d'ou qu'ils viennent.
    Attention encore une fois à ne pas confondre GSM ( le Grand Sud et ses troupes) et GSM le forum, simple organe de communication des dites troupes.

   Aldémar, tes deux dernières interventions ont beaucoup fait avancer le débat, merci.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message09 Jan 2011, 07:04

Je ne vois pas où est l'hypocrisie ?????
Chacun a donné son avis, qu'il se trompe, qu'il fasse fausse route ou qu'il est bien compris le problème est juste une façon de voir les choses.
Alors où est le problème ? Les seules hypocrisies sont de laisser un brouillard sur nos intentions en ne répondant pas aux questions, non ? Surtout quand on se veut représentant d'une association qui doit couvrir l'ensemble du monde médiéval. Je ne parle pas du GMS bien sûr.
L'hypocrisie est aussi de juger les autres d'un air entendu sans donner son avis clairement.

Sur ce ...
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message09 Jan 2011, 07:26

Mince ! Jamais j'aurais pu croire qu'un jour ça m"arriverais.
+ 10000 d'accord avec messire Giovanni !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai d'un coups l'impression d'avoir pris un sacré coups de vieux moi !

smile/dejaout.gif

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message09 Jan 2011, 08:22

""" Donc, dès lundi, une annonce en tête du forum annoncera publiquement et clairement cette rencontre, et les modalités de participation  de ceux qui seront intéressés, d'ou qu'ils viennent."""
Voilà qui est clair et fort bien venu, et s'agissant aussi lors de cette réunion de la création d'une fédération nationale je vais relayer cette invitation aux clubs Français que je connais et qui ne lisent pas ce forum ; que chaqu'un en fasse de même dans sa région comme celà il y aura beaucoup moins de personnes qui pourront dire qu'elles n'étaient au courant de rien et il n'y aura plus de quiproquo sur les intentions du GSM.
NNDNN

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message09 Jan 2011, 18:04

Aldémar a dit :sur ce .. ne vous inquiétez pas .. j'arrête la car votre manière de voire certaine chose me dégoute.


Je ne pense pas que ce soit une bonne manière de voir les choses Aldémar, on peut ne pas être d'accord et en discuter, tant que les responsables du forum ne te jettent pas dehors c'est qu'ils sont libéraux, ils défendent leur projet et c'est bien normal, et que tu ne sois pas d'accord peut l'être aussi, mais ce n'est pas une raison pour cesser la critique, car elle peut être constructive pour tous tant qu'elle est faite sur une base d'un minimum de respect commun.
Quand on se lance dans un débat parfois un peu musclé, il faut s'attendre à recevoir aussi une petite pique dans les fesses, c'est de bonne guerre, mais celà reste dans le domaine du débat, et celà ne remet pas en cause (au moins) la bonne foi de chaqu'un.
Pour réussir à long terme la création d'une fédération française médiévale qui rassemblera et sera représentative de tous les groupes et individualités de votre pays , il faudra certainement beaucoup de discutions et de prises de têtes, sans aucun doute bien plus violentes que celles commencées ici, mais ce n'est qu'en passant par là que toutes les sensibilités seront prises en compte, et ce n'est qu'en s'exprimant chaqu'un librement que les responsables futurs pourront en dégager un consensus favorisant l'intégration de tous.
NNDNN

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron